Bonjour,
Avant de songer à cet ultimatum de la séparation, avez vous été solliciter le refuge SPA de votre secteur ? Certains refuges ou même des associations indépendantes peuvent proposer une aide sur l'alimentation des animaux , quant la situation financière se dégrade temporairement. Il s'agit souvent de don de particuliers dont le chien décède par exemple, ou qui souhaite aider les refuges , ces derniers redistribuent les sacs de croquettes soit auprès des gens en situations difficiles, soit les garde pour leurs propres besoins .
Seul bémol, vous n'aurez pas de choix quant à l'alimentation qui vous sera donnée ( la marque varie ... On peut tomber sur de la qualité comme sur du beaucoup moins bon )
Pour ce qui est de le sortir ou de l'occuper, c'est plus complexe . Y aurait il des voisins prêt à lui octroyer une ou deux balades dans la journée ? Certains étudiants proposent leurs services pour sortir les chiens .... A vous de chercher dans le voisinage où via des annonces chez les commerçants, la solution la plus adaptée. Il faut aussi s'assurer que la personne soit de confiance , que le feeling passe entre votre chien et cette personne . Il existe aussi des pet sitter qui ont des tarifs selon les prestations demandées. De la simple balade en solo aux sorties avec congénères. Je ne connais pas les prix mais ce serait une option payante , de toute façon qu'il s'agisse d'étudiants ou de professionnels. La moins onéreuse, le voisinage !
Ce serait dommage de devoir vous séparer alors que ça fait 7 ans que vous vivez ensemble , surtout que vous savez que votre situation n'est vraiment qu'une question de deux ou trois mois !