s'occuper fiancièrement de son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je ne sais pas si vous avez réponse à mon problème mais je tente... Ayant de gros problèmes financiers en ce moment je cumule 2 travails et je n'ai plus du tout le temps de m'occuper de mon chien un labrador de 7 ans, je ne peux plus le faire se dépenser autant qu'avant et je ne peux plus lui assurer de la nourriture de qualité. J'aurais tout fait pour le garder jusqu'à ne plus me nourrir moi-même mais ça devient vraiment impossible... Ma question serait existe-t-il un moyen de placer mon chien quelque part un certain temps pour pouvoir ensuite le récupérer quand tout sera réglé, d'ici 3/4 mois et qui ne couteraient pas trop cher ? Je n'ai pas vraiment de famille qui accepterait de s'en occuper... Vous allez certainement me dire de le confier à un refuge, mais en sachant que je me suis battu depuis 2 ans avec lui et que la maintenant que je sais que c'est bientôt fini de devoir le laisser après tout ça c'est compliqué...

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de songer à cet ultimatum de la séparation, avez vous été solliciter le refuge SPA de votre secteur ? Certains refuges ou même des associations indépendantes peuvent proposer une aide sur l'alimentation des animaux , quant la situation financière se dégrade temporairement. Il s'agit souvent de don de particuliers dont le chien décède par exemple, ou qui souhaite aider les refuges , ces derniers redistribuent les sacs de croquettes soit auprès des gens en situations difficiles, soit les garde pour leurs propres besoins .

Seul bémol, vous n'aurez pas de choix quant à l'alimentation qui vous sera donnée ( la marque varie ... On peut tomber sur de la qualité comme sur du beaucoup moins bon )

Pour ce qui est de le sortir ou de l'occuper, c'est plus complexe . Y aurait il des voisins prêt à lui octroyer une ou deux balades dans la journée ? Certains étudiants proposent leurs services pour sortir les chiens .... A vous de chercher dans le voisinage où via des annonces chez les commerçants, la solution la plus adaptée. Il faut aussi s'assurer que la personne soit de confiance , que le feeling passe entre votre chien et cette personne . Il existe aussi des pet sitter qui ont des tarifs selon les prestations demandées. De la simple balade en solo aux sorties avec congénères. Je ne connais pas les prix mais ce serait une option payante , de toute façon qu'il s'agisse d'étudiants ou de professionnels. La moins onéreuse, le voisinage !

Ce serait dommage de devoir vous séparer alors que ça fait 7 ans que vous vivez ensemble , surtout que vous savez que votre situation n'est vraiment qu'une question de deux ou trois mois !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, il existe des contrats de placement temporaire en famille d'accueil, durant une maladie ou une période difficile.

Pour trouver de l'aide, adressez-vous au refuge et associations de votre région, en plus expliquant votre situation.

Il y a aussi l'alternative de l'aide alimentaire et des sorties bénévoles comme Wiegehts l'a mentionné bien sûr.

Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Bonjour de quelle région êtes vous ?

Effectivement je pense que certaines asso ou refuges plutôt que de venir grandir leur nombre accepteraient de vous venir en aide sur la plan alimentation dans un premier temps.

Bon courage

" Junlo "
Twinklestar
Twinklestar

Bonjour,

Oui, il y a des solutions ! Si vous êtes du côté de l'Alsace, je vous conseille vivement l'association Lianes, qui s'occupe temporairement des animaux dont les propriétaires sont dans une situation complexe. Certaines SPA acceptent également de faire des dons alimentaires et des bons vétérinaires pour aider aux soins. Tout dépend d'où vous êtes !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?