Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide aujourd'hui, car je me pose pas mal de questions sur ce que j'aimerais faire.
Voilà, mon voisin a un chien qui est attaché dehors H24, avec une longe d'environs 2 mètres et une niche cassée ... Ils ne le sortent ( ni le détache ) pas forcement tous les jours ... Il est cependant en bonne forme physique ( poils doux, dents blanches, oreilles et yeux propres ... ).
Pour le mental ... Il est un peu fou, mais ça va encore. Mais je n'ai pas envie de le faire devenir totalement cinglé en voulant bien faire.
Parfois ce chien arrive à se détacher ... Quand c'est le cas : il passe sous le grillage et vient chez moi. Quand je suis là c'est jeux, balades, câlins ... j'essaie de le faire se dépenser au maximum, histoire qu'il profite un peu de sa liberté. Mon voisin le sait très bien.
Hier, j'avais de la famille et des amis chez moi, et j'ai osais demandé à mon voisin de sortir le chien : il a acceptait avec joie ( et m'a remercier d'ailleurs ). Le chien était super heureux, on c'est balader 45 minutes environs, on a jouer avec lui, enfin bref, on a passer un super bon moment !
Et ça fait quelques temps que je pensais à ceci : aller sortir le chien de temps à autre, le week end. Jouer avec lui, faire de longues balades, enfin, vous voyez quoi !
Sauf que j'ai peur que ça le perturbe, qu'il essaie encore plus de passer chez moi pour avoir des balades etc ...
Alors j'aimerais savoir qu'es que ça pourrais faire pour lui ? Mentalement ?
Et physiquement, étant donné qu'il marche très peu ?
Sachant que si je m'occupe vraiment de lui le week end ( je passerais un " accord " avec mon voisin évidement ) je me connais, je m'occuperais de lui comme pas possible, les balades seront pleine de jeux, ( et même possible que j'achète des trucs pour lui genre balles, friandises, des trucs qui coûtent trois fois rien ... ).
Je pense que j'irais que le promener que le samedi.
Qu'es que vous en pensez ?
Merci d'avance !