Relations avec les autres femelles plus au beau fixe...

Balista

Bonjour à tous,

On m’avait dit que le « vrai » caractère des chiens s’affirmait réellement autour des 2 ans. Je constate de plus en plus que c’est vrai avec Pin-Up (20 mois).

En effet, je remarque depuis quelque temps déjà que Madame fait sa cakos avec les autres femelles. On peut pas parler véritablement d’agressivité (en tout cas, elle ne mord jamais franchement, juste des simulacres), mais on voit bien qu’elle cherche systématiquement à asseoir sa domination sur les autres chiennes, de manière parfois assez virulente et lourdingue (veut systématiquement les retourner pour se mettre au-dessus parfois brutalement, et insiste, insiste, insiste...)...

Elle ne va pas directement le faire sur des chiennes inconnues. Au début, elle tâte le terrain par le jeu on va dire... puis, après quelque temps, elle va vouloir montrer ki ki est la plus forte... par contre, sur des chiennes qu’elle connaît bien, elle va direct chercher à les mettre sur le dos et limite les harcèle.

J’ai bien cru d’ailleurs l’autre jour, en croisant une femelle malinoise, qu’elle était prête à en découdre plus violemment, vu que la malinoise ne semblait pas du tout prête à se soumettre (grognements, poils hérissés, regards fixes des deux chiennes...).

Avec les mâles, aucun souci par contre.

Ça m’embête un peu car dans mon entourage, y’a pas mal de femelles et je vois bien que ça devient franchement relou pour les autres de devoir supporter les assauts de ma mère matronne. J’ai beau la rattacher et la gronder quand elle va trop loin... rien y fait... elle recommence ses conneries 5 minutes après, parfois pour une broutille (genre « c’est MOI qui renifle cette touffe d’herbe », « la rivière est à MOI, n’y mets pas une patte! ».

J’avoue ne pas savoir comment trop réagir. Elle a du bol, car pour le moment, les femelles qu’elle côtoie sont plutôt du genre soumises. Mais du coup, je me dis que c’est peut être la raison pour laquelle elle se sent pousser des ailes...

Pensez-vous qu’il faille que je la mette au contact d’une autre femelle plutôt costaude qui saurait la recadrer comme il se doit? Ou cela risque-t-il de dégénérer et donc d’empirer les choses?

12 réponses
Flip-Cockwood

Hello Balista,

J'ai pas lu toutes les interventions mais je sais exactement de quoi tu parles. J'ai le même 😁

Alors mois cette attitude il l'a eu vers 7-8 mois, et la seule façon a été pendant environ 3-4 mois de le stopper avant même qu'il soit dessus le chien. Dès que je vois qu'il a l'intention de, j'interviens et je l'éloigne. J'ai fait ça un bon moment. Maintenant il ne lui arrive que très rarement de monter les chiens sauf de tant à autre et toujours la même typologie de chien.

Tu devrais essayer de détecter ses intentions et d'intervenir pour l'éloigner puis, de rester près des chiennes. Dès qu'elle recommence, tu t'interposes et tu l'éloignes. Cette mécanique sur continue devrait lui permettre de comprendre je pense. Si tu le fais trop tard, c'est que c'est déjà permis dans sa tête.

Tiens nous au jus ! :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
 Sky

Quelle coïncidence, plusieurs récits, et à chaque fois il y a une malinoise dans l'histoire. ^^' LOL

Ok donc en + de ses attraits de Pin-Up 😉 avec tous les mâles qui lui courent après, maintenant elle veut aussi éliminer la concurrence... sacrée toutoune! 😁

(Désolée, là sur le moment, je ne peux pas vraiment t'aider + que ce qui a déjà été dit par les autres... 😳)

" 色即是空 "