Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Relations avec les autres femelles plus au beau fixe...Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Balista a écrit:
«
Leeleebijou a écrit:
« Hello , Il y a tout de même un élément à prendre en compte en plus de l'age : la saison des chaleurs a commencé, les femelles sont plus anxieuses, les mâles en rut... Parallèlement, je vois un afflux de problèmes intraspécifiques sur le même sexe arriver sur les forums d'éducation ... Par ex : la mienne a eu ses chaleurs plus tôt que prévu je ne les ai pas vu venir et pourtant sur une balade une semaine avant j'aurai pu : -Les mâles qu'on a rencontré faisaient de la protection de ressources sur Delta. -Les femelles lui collaient le nez au fesses assez longtemps , ce qui gênait Delta. Ce n'est peut être pas forcément/uniquement Pin up qui devient moins tolérante, mais l'ambiance générale peut y tendre..... »
Il est vrai que Pin-Up se fait souvent harceler par des mâles en rut en ce moment... tu as peut être raison, cela peut influencer son comportement (Pin-Up n’est pas en chaleurs... ce devrait arriver cet été, on a donc le temps normalement...). »

Celle de Delta devaient arriver cet été.
A noter que Delta s'est battue avec une malinoise deux fois ( pas du tout ok congénères ) et ça l'a marquée , elle a provoqué une troisième bagarre avec une autre malinoise quelques mois plus tard, la malinoise était "bridée" au sol (son maitre lui a demandé le couché) et delta est venue faire la CRS sur elle dans son élan (elle venait de recadrer une petite de 7mois ), c'est partit en bagarre , sachant que sa copine a elle un historique plus ou moins semblable...
Maintenant tu rajoutes l'anxiété des chaleurs (c'est le cas sur une bonne majorité de femelles) sur une expérience qui a marqué (La malou et Pinup ne se sont peut-etre pas comprises...) , forcément miss pin-up va appréhender et montrer des signes de malaise...

Je conseillerai de redescendre le niveau des rencontres congénères d'un cran simplement et faire des balades calmes avec de vieilles femelles stérilisées pour la remettre en confiance et rajouter progressivement jusqu'à l'objectif femelle entière.
instagram.com/delta_whitesheperd/?hl=fr
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Avec Elastic je parviens à faire de la prévention dans la mesure où je devine avec quels chiens elle va vouloir jouer les cheftaines, (ce n'est pas une histoire de mâle -femelle, et le fait d'avoir été stérilisée suite au pyomètre de ses 9 ans n'a rien changé) je la garde au pied le temps du croisement problématique. Le problème c'est qu'elle a plus de mémoire que moi : j'oublie vite sa volonté d'avoir voulu imposer sa loi vis à vis de tel ou tel chien, alors qu'elle reste plus longtemps avec sa frustration de ne pas avoir cassé la figure à l'impertinent qui osait croiser sa route. Résultat c'est l'innocent de plusieurs minutes après qui risque de faire les frais de sa mauvaise humeur alors qu'il s'agit d'un chien avec qui elle s'entend bien normalement...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 jours
Il y a quelques années c'était visiblement la haine avec une malinoise; sauf que c'est la mali qui évitait systématiquement Elastic, jusqu'à une fois où cette dernière sortait de maladie et était encore patraque, là c'est Elastic qui a bifurqué pour ne pas la croiser, et de ce jour la hiérarchie a changé de camp. Sauf que cette mali , qui a failli tuer sa meilleure copine de jeu, s'avérant vraiment dangereuse après ses 2 ans, là il a fallu que je reprenne ma chienne en laisse, le maitre de la mali pareil, et que tous les deux on rappelle que les chefs c'est nous afin que l'on puisse bavarder quelques minutes à peu près tranquillement malgré les envies de meurtres dégagées par les 2 chiennes ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Hello Balista,

J'ai pas lu toutes les interventions mais je sais exactement de quoi tu parles. J'ai le même
Alors mois cette attitude il l'a eu vers 7-8 mois, et la seule façon a été pendant environ 3-4 mois de le stopper avant même qu'il soit dessus le chien. Dès que je vois qu'il a l'intention de, j'interviens et je l'éloigne. J'ai fait ça un bon moment. Maintenant il ne lui arrive que très rarement de monter les chiens sauf de tant à autre et toujours la même typologie de chien.

Tu devrais essayer de détecter ses intentions et d'intervenir pour l'éloigner puis, de rester près des chiennes. Dès qu'elle recommence, tu t'interposes et tu l'éloignes. Cette mécanique sur continue devrait lui permettre de comprendre je pense. Si tu le fais trop tard, c'est que c'est déjà permis dans sa tête.

Tiens nous au jus ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Quelle coïncidence, plusieurs récits, et à chaque fois il y a une malinoise dans l'histoire. ^^' LOL

Ok donc en + de ses attraits de Pin-Up avec tous les mâles qui lui courent après, maintenant elle veut aussi éliminer la concurrence... sacrée toutoune!

(Désolée, là sur le moment, je ne peux pas vraiment t'aider + que ce qui a déjà été dit par les autres... )
色即是空
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)