Bonjour à tous,
Je reviens après une longue absence pour vous demander conseil.
Comme le titre de mon post l’indique, Pin-Up devient de + en + imprévisible lorsqu’elle rencontre un autre chien, notamment les femelles (entières ou non) et les mâles castrés aussi. Avec les mâles entiers, aucun souci pour le moment.
J’avais déjà posté il y a quelques mois pour vous faire part de mon inquiétude car Pin-Up semblait chercher pas mal les embrouilles avec certaines femelles.
Ces 2 dernières semaines, il y a 2 incidents qui commencent à me faire flipper:
Lieu: le centre équestre où pratiquent mes enfants.
1er incident: la semaine dernière donc, elle rencontre la jeune chienne stérilisée (race indéterminée) d’une des monitrices qui est plutôt du genre sympa. Les 2 chiennes se reniflent et l’autre se met direct en position de soumission (sur le dos), Pin-Up au dessus. Pin-Up a les poils hérissés. J’entends grogner (je pensais que c’était l’autre chienne, mais j’en suis plus si sûre). L’autre chienne veut se relever et là Pin-Up attaque! J’ai eu le temps heureusement de la choper au collier avant que ça aille plus loin…
2eme incident (à l’instant): toujours au centre équestre. Pin-Up joue avec la petite croisée Teckel d’une amie qui était là, aucun souci. Une autre monitrice arrive avec son chien (mâle castré type border collie d’un gabarit plus léger que ma chienne).
Les deux chiens se reniflent le museau (normal) et là, soudainement, j’ai compris que ça allait vriller: les 2 se figent, se regardent fixement, poils hérissés et grognant. Pas eu le temps de choper la mienne au collier cette fois: Pin-Up a attaqué direct (c’est elle qui a ouvert les hostilités). On s’est tous précipités pour les séparer et j’ordonne à Pin-Up de grimper dans le coffre de ma voiture (elle obtempère).
L’autre chien se retrouve blessé à la patte (il saignait, mais il semble que c’est que le coussinet). Elle n’a donc pas fait semblant 😥 A surveiller pour ce pauvre Loulou (j’ai bien sûr proposé de rembourser tous les éventuels frais véto).
Ça va donc crescendo et j’arrive pas à comprendre ce qui se passe dans sa tête…
Elle a toujours été relou dans ses jeux avec les autres, brutale, tout ce qu’on veut, mais là, c’est plus la même chose du tout (y’avait eu aucun jeu avant ces 2 incidents, l’attaque s’étant faite presque juste après la rencontre).