question technique de HAUT VOL ! CHIOT x JARDIN ?

bonjour

une question

nous avons un grand jardin

avec un grand soleil

peut on laisser son chiot de 3 mois la porte ouverte qui donne sur le jardin ? ou faut il restrindre les sorties jardins ? ce que je trouverais très frustrant au final ...

merci ?

question bébète mais sincère

bien à vous

3 réponses
Del2244

Bonjour

Il n'y a pas de raisons de restreindre l'accès au jardin sous réserve que celui ci soit totalement sécurisé (non visible des passants, bien clôturé, sans piscine ni plantes toxiques ni petits jouets d'enfant qui traînent et idéalement sans allée gravillonnée, bref tout danger potentiel)

ça peut même être une aide à l'apprentissage de la propreté et une occasion de travailler le rappel

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso j’aurais un peu peur des vols ou qu’il trouve un passage et sorte. Mis à part ça c’est pas un problème. Il sortira quand il voudra, un jardin ne remplace pas les sorties mais ça reste un plus :)

Ce sera pendant vos absences c’est ça ? Combien de temps restera-t-il seul ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mariolechiot

Je pense que c'est une bonne idée, mais ne le laissez pas seul dehors (si vous êtes en dehors de votre propriété je veux dire). Quant aux fugues, vous pouvez clôturer votre jardin avec des fils électriques (sinon il existe des colliers qui envoient une mini-décharge quand le chien dépasse un fil spécifique posé au sol). Avant que les gens crient à la maltraitance, sachez qu'il suffira de 3-4 expériences de ce genre pour que le chien comprenne qu'il ne doit pas sortir du jardin, et l'intensité des décharges est souvent réglable (on ne mettra pas la même pour un chiot de 8 kilos que pour un adulte de 50 kilos, logique).