Hey bien, je vous comprend, j'aurais été jalouse comme un poux à votre place 😂
Après son comportement ne veux pas dire qu'elle ne vous aime plus ; mon chien Dingo, avait une tendance très nette a suivre avec un regard absolument béas, les yeux remplis d'admiration, près a lechouiller et a suivre n'importe où chaque homme invité chez moi ou chez qui ont était invité. Avec le temps, je me suis rendu compte que comme il avait été battus ( par un homme) dans son enfance, il cherche en fait leur approbation quelques part. Plus la personne est "aléatoire" des gestes un peu brusque, ou ce genre de chose, plus il est collé. Finalement, ce n'est pas vraiment un compliment pour ses messieurs, et pas vraiment un vrai amour "profond" de la part de dingo mais plus l'expression d'un malaise, comme une tentative d'apaisement de ses mecs par sa bonne humeur et sa présence.
J'ai une autre chienne, qui déteste gratouille et câlin. Lorsqu'une de mes amies vient, elle est constamment a lui réclamer câlins, car elle aime sa façon à elle de caresser. Elle réclame même en pleurant parfois, ce qui n'arrive JAMAIS avec nous. Néanmoins, je suis persuadée qu'elle nous aime plus que mon amie a 100% et que si elle avait le choix, elle nous choisirais.
Bref, tout ça pour dire que c'est vexant, mais peut être que la vérité ce cache ailleurs et parfois il fait savoir trouver laquelle en observant votre chienne avec ce que vous savez d'elle, de ses expériences, et de comment votre ami ce comporte avec ( façon spéciale de lui parler? Au contraire l'ignore totalement? Ausquel cas si elle est sociable elle pourrais vouloir sociabilisé a tout prix avec cette personne qui partage son espace de vie? Façon de la caresser différente de la vôtre?).
De plus, je crois comprendre que vous êtes une femme et votre amie un homme, et même si je n'ai jamais eu ce "soucis" je crois savoir que certains chien ont un attrait pour un sexe ou l'autre. Peut-être que cet personne intrigue votre chienne, qui n'a jamais "vécue" avec un homme, ou qu'il dégage quelque chose...