J'ai besoin de comprendre pourquoi ma chienne a soudain change de comportement face à moi.
-Je suis très proche de Leeloo ma chienne et elle-même de moi, me suivant partout
- Je vis seule depuis 6 mois
Leeloo est très sociable et tout le monde est un ami pour elle.
- Depuis 2 mois et demi, j'héberge un ami dans le petit bungalow d'à côté. Leeloo se comportait tout a fait normalement avec cette personne, n'étant ni plus, ni moins affectueuse que d'habitude
- ces 3 dernières semaines il se trouve que je fût souffrante et ne pouvais pas trop bouger, je me déplaçait lentement (pas du tout dans mes habitudes). L'ami que j'héberge m'a gentiment proposé de me remplacer pour la promenade quotidienne de Leeloo, qui les premières fois semblait trouvé cela bizarre et revenait sur ses pas avant de partir avec lui. Ils n'ont pas fait plus de 4ou 5 ballades ensemble, car j'ai pu reprendre les promenades.
Alors j'en arrive à ce qui me préoccupe:
Depuis une petite semaine, Leeloo semble s'être tellement attaché à cet ami, au point de s'éclipser très souvent pour aller le voir et simplement se coucher à ses pieds... Lorsque nous sommes assis ensemble, Leeloo ira se coucher près de lui par exemple..... et ne me suivra pas forcément si je m'en vais du bungalow....C'est comme si elle avait fait un transfert. Ça me peine un peu, et je me demande ce qui a bien pu se passer.....?
Avez-vous un conseil ?...