Question sur un comportement différent

Coco One
Coco One

J'ai besoin de comprendre pourquoi ma chienne a soudain change de comportement face à moi.

-Je suis très proche de Leeloo ma chienne et elle-même de moi, me suivant partout

- Je vis seule depuis 6 mois

Leeloo est très sociable et tout le monde est un ami pour elle.

- Depuis 2 mois et demi, j'héberge un ami dans le petit bungalow d'à côté. Leeloo se comportait tout a fait normalement avec cette personne, n'étant ni plus, ni moins affectueuse que d'habitude

- ces 3 dernières semaines il se trouve que je fût souffrante et ne pouvais pas trop bouger, je me déplaçait lentement (pas du tout dans mes habitudes). L'ami que j'héberge m'a gentiment proposé de me remplacer pour la promenade quotidienne de Leeloo, qui les premières fois semblait trouvé cela bizarre et revenait sur ses pas avant de partir avec lui. Ils n'ont pas fait plus de 4ou 5 ballades ensemble, car j'ai pu reprendre les promenades.

Alors j'en arrive à ce qui me préoccupe:

Depuis une petite semaine, Leeloo semble s'être tellement attaché à cet ami, au point de s'éclipser très souvent pour aller le voir et simplement se coucher à ses pieds... Lorsque nous sommes assis ensemble, Leeloo ira se coucher près de lui par exemple..... et ne me suivra pas forcément si je m'en vais du bungalow....C'est comme si elle avait fait un transfert. Ça me peine un peu, et je me demande ce qui a bien pu se passer.....?

Avez-vous un conseil ?...

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne lance qu'une hypothèse mais d'autres personnes plus connaisseurs t' apporteront des pistes...

Peut-être que ton amis apaise ta chienne peut etre est il plus sur de lui et posé...et toi légèrement plus stressée du coup il lui sert de figure rassurante...

Par exemple ma chienne est très proche de moi, je la nourrit, la balade en ce moment jbosse pas donc elle est toujours avec moi et plus collante avec moi qu'avec mon conjoint par contre si une situation la stress c'est auprès de mon conjoint qu'elle va..il a toujours posé un cadre clair, il est pas du tout du genre stressé et moi c'est le contraire...

Ce n'est qu une hypothèse mais peut-être que ton ami la rassure en tant que chef de meute

Bangdji
Bangdji

Hey bien, je vous comprend, j'aurais été jalouse comme un poux à votre place 😂

Après son comportement ne veux pas dire qu'elle ne vous aime plus ; mon chien Dingo, avait une tendance très nette a suivre avec un regard absolument béas, les yeux remplis d'admiration, près a lechouiller et a suivre n'importe où chaque homme invité chez moi ou chez qui ont était invité. Avec le temps, je me suis rendu compte que comme il avait été battus ( par un homme) dans son enfance, il cherche en fait leur approbation quelques part. Plus la personne est "aléatoire" des gestes un peu brusque, ou ce genre de chose, plus il est collé. Finalement, ce n'est pas vraiment un compliment pour ses messieurs, et pas vraiment un vrai amour "profond" de la part de dingo mais plus l'expression d'un malaise, comme une tentative d'apaisement de ses mecs par sa bonne humeur et sa présence.

J'ai une autre chienne, qui déteste gratouille et câlin. Lorsqu'une de mes amies vient, elle est constamment a lui réclamer câlins, car elle aime sa façon à elle de caresser. Elle réclame même en pleurant parfois, ce qui n'arrive JAMAIS avec nous. Néanmoins, je suis persuadée qu'elle nous aime plus que mon amie a 100% et que si elle avait le choix, elle nous choisirais.

Bref, tout ça pour dire que c'est vexant, mais peut être que la vérité ce cache ailleurs et parfois il fait savoir trouver laquelle en observant votre chienne avec ce que vous savez d'elle, de ses expériences, et de comment votre ami ce comporte avec ( façon spéciale de lui parler? Au contraire l'ignore totalement? Ausquel cas si elle est sociable elle pourrais vouloir sociabilisé a tout prix avec cette personne qui partage son espace de vie? Façon de la caresser différente de la vôtre?).

De plus, je crois comprendre que vous êtes une femme et votre amie un homme, et même si je n'ai jamais eu ce "soucis" je crois savoir que certains chien ont un attrait pour un sexe ou l'autre. Peut-être que cet personne intrigue votre chienne, qui n'a jamais "vécue" avec un homme, ou qu'il dégage quelque chose...

Coco One
Coco One

Merci de votre partage. Leeloo est avec moi depuis qu'elle a un mois. Comme je disais elle est très attachée a moi. Je vivais avec quelqu'un jusqu'à il y a 6 mois. Elle était proche de mon ami mais pas autant qu'avec moi. Je dois dire que la seule raison qui me vient c'est qu'elle a du être déstabilisée par ma maladie... Serait-ce une raison?

Emla
Emla

Un de mes chiens adorent les hommes 😅.

Pas de chance il vit avec une veille fille 🤣.

Plus sérieusement, mon chien est très bien avec moi, mais c’est vraiment que quand j’ai un homme dans ma vie, il est assez pot de colle avec celui ci (en l’occurrence il y a en eu deux dans sa vie...) et quand je le laisse en garde chez des amis, il va plus naturellement vers l’homme de la maison. C’est un chien assez peureux et je pense qu’instinctivement il a besoin de se faire bien voir par « le mâle potentiellement dominant ».

Peut être aussi qu’elle s’interroge du pourquoi il ne l’a balade plus et elle cherche juste à gratter des balades supplémentaires 😉

Coco One
Coco One

Emla merci, oui balades?... Sais pas

Le côté masculin je pense pas, car ce ne fût un jamais le cas particulièrement même avec l'homme avec qui je vivais

Emla
Emla

Faites le test si vous voulez...

Vous demandez à votre ami de l’emmener promener et si à votre retour elle vient plus vers vous, c’est qu’elle essaie juste de profiter un max😅.

Peut-être qu’elle essaie de jouer les entremetteuses 🤣🤣🤣

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça me rappelle la mienne qui semble bcp aimer les hommes^^

Bref elle va aussi plus facilement vouloir suivre une personne en mouvement, qui quitte le groupe, soit pr regrouper, soit pr jouer ou juste par curiosité !

Lors des repas avec amis.. Elle peut bien s'allonger un peu aux pieds de l'invité... Bref "maman n'existe plus 😜"

Lol c'est rien de grave, faut accepter cette "préférence" temporaire ou définitive. Et se rejouir de ce côté sociable et confiant 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?