Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, mon mari (très sportif) va faire son footing avec Pin-Up en soirée. Il a commencé sur de petites distances, puis de + en + longtemps. Elle est capable désormais de le suivre une bonne heure sans souci (environ 8 km) sur un terrain plus ou moins escarpé, avec fractionnés et tutti quanti ... et semble adorer cela!
Le truc, c’est qu’ils font ça à l’arrache, cad Pin-Up détachée qui trotte la plupart du temps devant (la marche ou la course au pied, c’est vraiment pas son truc 😞). Il aimerait donc se mettre au canicross avec elle, avec le matériel adéquat, mais cela nécessite forcément de lui inculquer les ordres sur de base (gauche, droite, etc...), sans compter que la connaissant, ça risque d’être sport si elle doit pratiquer parmi d’autres chiens (va plus vouloir aller jouer avec eux que de courir la bourrique).
Il voudrait s’inscrire dans un club de canicross prêt de chez nous, mais on se demande s’ils l’aideraient pour éduquer Pin-Up pour une pratique « dans les règles de l´art » ou s’il faut déjà avoir un chien éduqué pour y aller. N’est-ce pas trop tard pour lui donner ces bases d'éducation?
Pour info, elle a 13 mois et une énergie physique de malade (issue d’une lignée chasse de par son père). Je pense que ça lui ferait du bien de pratiquer ce sport régulièrement avec mon homme, car moi qui suis « seulement » une bonne marcheuse, je n’arrive pas à la crever même après 3-4 heures de rando, entrecoupées de séance de nage😅