Merci beaucoup pour ta réponse Emla 🙂
Quand tu dis que les Labs n’aiment pas la traction, qu’entends-tu par là? Je te demande ça car une des plus grosses difficultés que rencontre mon mari quand il commence son footing avec elle, c’est justement le fait qu’elle le tire ++ en laisse (il est obligé de la lui mettre au début de son parcours car passage obligé le long de la route sur 500m avant de rejoindre les sentiers)... d’ailleurs, d’un point de vue plus général, c’est encore une grosse galère pour la faire marcher proprement en laisse sans qu’elle ne veuille passer automatiquement devant (et donc sans qu’elle tire)... idem sans laisse d’ailleurs (elle veut toujours être « devant »). Je dois mal m’y prendre, pourtant j’ai l’impression d’avoir tout essayer 😟
Mais ça n’a peut être rien à voir avec le fait de « tracter » en canicross🤔
Pour l’instinct de compét, ça, je n’en sais rien, mais quand je la vois en mode « course » parmi d’autres chiens, elle met un point d’honneur à passer devant (et y parvient presque toujours). Mais effectivement, ça n’a peut-être rien à voir non plus avec les qualités requises pour cette discipline...
(Désolée si mes précisions sont à côté de la plaque, je m’y connais vraiment pas en canicross ...🙄)
Ma plus grande crainte en fait, c’est son côté foufou quand elle voit des chiens et son côté joueur, très joueur (quoique ça dépend des chiens, il lui arrive souvent d’en snober certains une fois les présentations faites, même si ce dernier chercher à jouer avec).
En tout cas, même si c’est un Lab, je suis convaincue de ses capacités physiques et de son endurance :c’est vraiment un gabarit léger et d’allure très athlétique... bon, peut être moins qu’un Braque, c’est certain, mais elle en a sous le capot, crois-moi!
Bon, si canicross pas possible, c’est pas grave, mon mari continuera à faire son footing quotidien avec elle comme ils font (c’est juste que mon mari, compétiteur dans l'âme, se serait bien vu faire des courses avec elle 😉).