Question

Utilisateur anonyme

Salut à tous !!!

Cet après-midi, je suis allée voir une amie qui a deux Golden retriever mâles castrés. Mon chien s'entend bien avec, mais, à un moment donné, il a essayé de saillir l'un des deux mâles, qui est resté tout penaud sans réagir... Sur le moment, je l'ai pris par le collier et j'ai dit "c'est non !" Plus tôt dans la journée, il avait essayé de faire pareil avec une grosse peluche en forme de chien et là aussi, j'ai réagi en enlevant la peluche. Je précise qu'il n'a que 8 mois et demi, et je me demande si je devrai le faire castrer ou pas plus tard ou si c'est une réaction normale à son âge. Qu'en pensez-vous ???

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je ne suis pas un mec et je ne ferai pas castrer mes chiens sauf s'ils présente un souci de santé !!!!Je suis très bien clôturer ils ne peuvent pas s'échapper et en plus Arco n'a jamais été porté sur la chose !!!Golby est encore ptit !!!!!

Utilisateur anonyme

Wolf, je n'ai jamais dit que les problèmes du comportement se réglerait avec la castration, stone à été stérilisée, ça ne l'a pas empêchée d'avoir un suivi comportementaliste pensant un an, je dis juste que pour les chiens c'est mieux !

Utilisateur anonyme

pendant*

Utilisateur anonyme

Bonjour si votre chien de 8 mois monte sur votre jambe ou monte sur une peluche ou un autre chien c'est un comportement de dominant que vous devez refuser. Non, il doit cesser, il se positionne mal dans la hierarchie de votre famille et cela peut poser problème avec une agressivité qu'il développera au fil des mois.

Certes la castration fait redescendre le chien dans une hiérarchie plus basse, puisque plus d'hormones. Mais il reste important de le faire éduquer encore et encore. bon courage.

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html

Fondatrice des forums pour les Auxiliaires vétérinaires :

Job-Asv : http://jobasv.net + 2680 membres

Emploi-Asv : http://emploi-asv.net +3000 membres

Collaboratrice de Wamiz : http://wamiz.com/metier/auxiliaire-specialise-veterinaire-asv

Moli

Moi aussi mon chiot de 6 mois " s'accouple " avec ma jambe. Mais je ne le castrerais pas pour le moment.

Nattygann

LOL moli, tu nous garderas un chiot hein !!!

Moli

Mdr NattyGann !!

Utilisateur anonyme

pour moi tu devrais le castre car sa va le proteger de plusieur grave maladies qu'il pourrait avoir

moi le mien a 5 mois dans un mois et demi je le castre

Utilisateur anonyme

Je rajoute mon grain de sable et me permets de donner mon avis : le sujet, sur tous forums confondus, restera aussi "brûlant" que celui du choix des croquettes....

Quoi qu'il en soit, pour avoir toujours vécu parmi chiens et chats, je ne peux que vous donner mon propre avis...

Certes, sur le plan purement physiologique, il serait bon de stériliser toute femelle pour éviter des tumeurs mammaires, et castrer tout mâle pour éloigner tout risque de cancer de la prostate : mais j'ai eu des louloutes stérilisées et des mâles castrés partir bien plus tôt qu'à leur tour, et dans d'autres circonstances aussi.... ;;((

J'ai bien souvent adopté des chiens en refuges, ayant été moi-même bénévole, et toute femelle était stérilisée ; les mâles étaient castrés dans certains cas, mais les seniors restaient "entiers"....

Je ne pense pas que le problème de "dominance" se règle sur une table d'opération, par expérience ;) Pour info, j'ai fait stériliser ma malinoise, non pour un souci de hiérarchie ou autre, mais après ses premières chaleurs à 7 mois, aux côtés d'un mâle entier, aucune envie de revivre ce cauchemar, ni me lancer dans une quelconque aventure sordide ;(

Rien n'a changé dans le caractère ni le comportement de ma louloute : et je peux vous assurer qu'opé ou pas, elle a gardé sa gnaque et exactement le même caractère "qu'avant"....

Donc, toutes proportions gardées, je ne pense pas qu'une quelconque intervention chirurgicale (sauf problèmes avérés) puisse influer sur un futur comportement...

Ce n'est que mon avis perso, à prendre au 3e degré, d'une simple maîtresse de 3 chiens, dont deux malinois bien trempés ;)