Question

Utilisateur anonyme

Salut à tous !!!

Cet après-midi, je suis allée voir une amie qui a deux Golden retriever mâles castrés. Mon chien s'entend bien avec, mais, à un moment donné, il a essayé de saillir l'un des deux mâles, qui est resté tout penaud sans réagir... Sur le moment, je l'ai pris par le collier et j'ai dit "c'est non !" Plus tôt dans la journée, il avait essayé de faire pareil avec une grosse peluche en forme de chien et là aussi, j'ai réagi en enlevant la peluche. Je précise qu'il n'a que 8 mois et demi, et je me demande si je devrai le faire castrer ou pas plus tard ou si c'est une réaction normale à son âge. Qu'en pensez-vous ???

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

29 réponses
Utilisateur anonyme

comme je l'ai dit tout dépend du chien, Fantomas ne l'a jamais fait , mais mon ancien chien est devenu très agressif à cause de la frustration, on l'a castré puis plus rien.

je pars du principe Wolf, ou si l'on a pas l'intention de faire de saillie, pourquoi ne pas le faire ? il ne se servira jamais de ça de toute façon et cela évite qu'il soit frustré , surtout si il y a une chienne en chaleur pas loin !

Wolfman

je suis d'accord avec toi azena , mais on ne castre pas un chien parce qu'il grimpe sur une peluche !!!!

Utilisateur anonyme

Max faisait ça aussi, cela peut montrer une frustration du chien , de toute façon je préconise toujours la castration, tu n'aimerai pas voir des filles et ne jamais avoir le droit de les toucher ? bah le chien c'est pareil ^^

Nattygann

Un chien non castré peut avoir de gros soucis de santé, le mien par la frustration il a développé une prostatite qui lui a provoqué deux hernies, ce qui a engendré un retournement de vessie. Résultat des courses grosse opé pour lui remettre la vessie en place et lui oter une première hernie ... une gros bazar ! Il a souffert, le véto lui a rallongé sa vie de deux ans avec cette opé, il avait 15 ans à l'époque et on a pas eu le temps de lui faire la deuxième il est mort avant. A presque 18 ans ...

Wolfman

moi je suis contre la castration , il y a quelques années j'ai du faire castrer un de mes chiens suite a une tumeur aux testicules , mais sinon je refuse de le faire . mais chacun fait comme il veut !!!!

Utilisateur anonyme

D'accord avec azena dans la situation de son chien le castrer est la meilleure chose à faire,sa l’apaisera.

Utilisateur anonyme

je suis totalement d'accord avec wolfman mon chien fait exactement la même chose est il et de caractère totalement soumis! il a 3ans et n'est absolument pas agressif si les chiens non castré deviennent agressif se n'est pas à cause de leur envie de s'accoupler, il faut juste le gronder quand il fait sur les jambes (mon chien à essayer une foi je lui est dit "NON" est il n'a plus jamais recommencer! se n'est pas un motif pour castrer un chien c'est normal qu'il soit comme ça à son âge et si comme tu le dit il est soumis tu n'a vraiment pas de souci à te faire :)

Utilisateur anonyme

wolf je comprends t'est un mec , c'est le genre de sujets sensibles chez les hommes :)

Wolfman

mon chien péte de travers dois je le castrer ????? si vous pensez que la castration va régler tout vos problémes vous vous mettez le doigt dans l'oeil . et quand vous avez un probléme d'obéissance avec votre chien vous préférez le faire castrer plutôt que d'aller dans un club ç'est vrai que ç'est moins fatigant !!!!!

Utilisateur anonyme

attend qu'il grandisse est tu verras bien comment ça évolue mais si il ne se montre pas agressif ne le castre pas, tout dépend du chien demande à ton véto ;)