Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

QuestionReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Salut à tous !!!

Cet après-midi, je suis allée voir une amie qui a deux Golden retriever mâles castrés. Mon chien s'entend bien avec, mais, à un moment donné, il a essayé de saillir l'un des deux mâles, qui est resté tout penaud sans réagir... Sur le moment, je l'ai pris par le collier et j'ai dit "c'est non !" Plus tôt dans la journée, il avait essayé de faire pareil avec une grosse peluche en forme de chien et là aussi, j'ai réagi en enlevant la peluche. Je précise qu'il n'a que 8 mois et demi, et je me demande si je devrai le faire castrer ou pas plus tard ou si c'est une réaction normale à son âge. Qu'en pensez-vous ???

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
je te conseil de le castre et si il fait sa je croit que c'est par dominence
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
J'ai oublié de préciser que c'est un chien soumis de nature, donc pas dominant et que c'est la première fois que ça arrive. J'aimerais éviter de le castrer, car c'est là qu'ils ont tendance à prendre du poids, à ce que j'ai pu lire.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Oui, les chiens peuvent prendre du poids mais il suffit de faire attention, et des croquettes existent pour les chiens castrés ( royal canin steriised, par exemple.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
ils ne prennent pas obligatoirement du poids,c'est comme pour les chiennes on dit que une fois stérilisées elles grossissent mais moi ça n'a pas était le cas.Après je pense vu son comportement qu'il sera plus calme une fois castré. renseigne toi peut être auprès de ton vétérinaire pour savoir à quoi cela est dût. Mais comme le dit inconnu pets c'est très souvent un signe de dominance.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Mais est-ce que ça va lui passer, ce genre de comportement ??? Car là, il est encore ado, donc...
Reporter un abus
à partir de l'âge de six mois , les chiens mâles ressentent le besoin de s'accoupler, c'est instinctif, si bien qu'ils ne font pas la différence entre une femelle , une femelle castrée ou une peluche
si ton chien à commencé à le faire, il le fera toujours , pour le moment c'est la peluche, d'ici deux mois ce sera ta jambe, et dans 4 il deviendra agressif si il n'a pas possibilité de le faire, cela dépend des chiens mais quand un chien commence à "se taper " les peluches c'est généralement comme cela que cela évolue
je te conseille de le faire castrer au plus vite pour son propre bien être et pour le tien
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
J'ai aussi oublié de préciser qu'il a eu une piqûre d'hormones vendredi dernier pour tester la maladie d'Addison (infection des glandes surrénales). Est-ce que cela peut venir de ça ??? Car avant, il n'avait jamais manifesté le moindre intérêt pour la sexualité...
Reporter un abus
c'est possible , il faut que tu demandes à ton vétérinaire , mais normalement il aurait dû t'avertir de ce genre d'effet secondaires
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
tout les jeunes chiens font ça , alors tu n'as pas besoin de le faire castrer ç'est vraiment n'importe quoi de vouloir castrer a tout prix les chiens !!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)