Quelques questions de bases à propos de mon nouveau chien

Utilisateur anonyme

Salut,

alors en premier sujet, je souhaitais poser à vous, la communauté, certaines questions pour pouvoir gérer au mieux mon nouveau petit Néo (labrador).

Tout d'abord je voulais savoir :

Au niveau des besoins, combien de temps dois-je sortir mon chiot après son repas, 5-10 minutes après? sa sieste? sa session de jeu?

Mon chiot, même si ce n'est que le premier jour à tendance à s'endormir sur notre tapis de salon et pas dans son panier, cela ne veut pas dire qu'il voudra dormir à cet endroit la nuit?

Au niveau apprentissage, bien que je sais qu'il ne faut pas commencer à trop lui en apprendre les premiers jours, quand est-ce que je pourrais commencer à faire des sessions d'apprentissage d'ordres ou autres à mon chiot?

Voilà, ce sont les seules questions que j'ai pour le moment, je vous remercie ;)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Pouvez-vous nous dire l'âge de votre chiot, votre environnement, vos horaires de travail, si vous vivez seul ou en famille, en appartement ou dans une maison? Ce n'est pas de l'indiscrétion mais des renseignements utiles pour des réponses plus pertinentes.

Utilisateur anonyme

Pouvez-vous nous dire l'âge de votre chiot, votre environnement, vos horaires de travail, si vous vivez seul ou en famille, en appartement ou dans une maison? Ce n'est pas de l'indiscrétion mais des renseignements utiles pour des réponses plus pertinentes.

Alors mon chiot a 2 mois, je vis dans une maison assez grande avec jardin clôturé, je suis étudiant personnellement, mais mes parents sont à la maison assez souvent : une semaine il sera seul de 6h à 13h (sauf quand je suis la) et l'autre semaine de 13h à 17h (sauf quand je suis la).