Quelle race de chien

Guillaume68

Bonsoir,

J’ai adopté il y a un mois une petite chienne que le propriétaire m’a qualifié de « labrador », mais au vu de sa couleur feu et noir, il a sûrement été croisé.

Après un check-up chez le vétérinaire, il m’a dit que c’etait Sûrement un croisement rottweiler

Mais voilà la petite a 3 mois ce samedi et elle ne pèse « que » 5 kg, d’apres Les informations récoltées je trouve, que ce soit pour l’une des deux races citées ci dessus, la petite un peu légère, qu’en pensez vous ?

A savoir que je l’ai récupéré en sous nutrition et déshydratée

9 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quand même étonnant parfois les trucs qu'on entend de la bouche des vétos.

Ce n'est pas parce qu'un chien est noir et feu qu'il est forcément croisé Rotweiller... Le noir et feu est l'une des robes les plus anciennes et les plus courantes, on la retrouve chez des tas de types de chien, notamment des bergers, des chiens de chasse, des bouviers, des molosses, des ratiers, etc.

Là avec 5 kilos à 3 mois on peut imaginer un adulte de 15 kg environ.

Après vu qu'elle était en sous nutrition, on peut aussi imaginer qu'elle "rattrape" un peu sa croissance et fasses quelques kilos de plus, mais certainement pas 30 ou 40 kg.

Aggie19

Labrador ? Par temps de brouillard ? Elle ressemble beaucoup à mon Loulou (voir mon avatar). On dirait qu'elle a du beauceron aussi. Mais il y a plein d'autres chien noir et feu ! teckel, doberman, pinscher, etc.

Le mien est aussi un bon bâtard croisé cochon d'inde /barreau de chaise, mais j'ai trouvé par hasard sur Internet des photos de sosies de mon chien. Ce sont des pinscher allemands. Pas les nains que nous connaissons mais des chiens de taille moyenne, environ 20/25 kg maxi. Mis à part le museau plus noir que le mien, j'ai l'impression de le voir bébé. Il avait déjà 10 mois quand je l'ai adopté... En tous cas elle est adorable cette petite chienne ! 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Aggie19

Et le poitrail moins feu... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Moi je mise sur un mix de berger, simplement parce que c'est quand même ce qu'il y a de plus courant dans ce type de "format" et de bouille. D'ailleurs il n'y a pas que le physique qui donne des indices sur le type de chien que vous avez, il y a aussi le tempérament.

Bobkat

Elle a l'air d'avoir des pattes assez grosses, alors labrador pourquoi pas, j'aurais dis beauceron aussi

Y a effectivement d'autre chien qui ont cette couleur, pas seulement le rott

Mon Bobby était un terrier type jagd terrier, pinscher croisé avec on ne savait pas trop quoi, et il avait cette couleur aussi

3 mois 5kg ca fait pas beaucoup en effet pour un rott ca nbe me semble pas possible, pour un lab je sais pas faut que quelqu'un connaissant les lab passe vous renseigner.

En tout cas elle est très belle

Utilisateur anonyme

Non non, vers 3 mois un labrador fait le double :-)

Guillaume68

Merci pour les réponses,

Pour le poids à savoir que quand je l’ai récupéré et que nous avons fait la première visite elle fesait 2,8 kg a 10 semaines donc elle a pris d’un coup en deux semaines et quelques

Pour La Défense du veto, il n’a pas catalogué de x rott tout de suite, il a procédé par élimination après avoir examiné la « bête », il a mis le beauceron de côté comme elle n’a pas le double ergots, après effectivement comme cité au dessus il y en a plein d’autre comme les Dobermann etc

Au niveau du caractère c’est un vrai pot de colle, je dirais même gardienne malgré son jeune âge, elle dort toujours sur un œil voir si on va ce déplacer ou autre et elle suit de ce pas

Si elle n’est pas très grande adulte ce n’est pas grave mais c’est Vrai qu’en adoptant un croisé « labrador » je ne m’attendais pas à me retrouver avec un chien adulte de 15 kg

Aggie19

Je parierais bien pour une vingtaine de kilos, plutôt.

un chien de 20 kg c'est pas si petit que ça...

Je te mets une photo du mien en pieds (ou plutôt en pattes) car sur l'avatar, on ne voit que sa tête et pas sa corpulence. 19.8 kg !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Guillaume68

Il a l’air sacrément « fier »

C’est un beau bébé en tout cas !

Visite chez le veto cet après midi pour les rappels, on verra son avis par rapport à tout ça

L’essentiel quelle soit en bonne santé