Quel nombre de repas pour mon chien de 6 mois et demi ??

Rafik Meddeb

Bonjour, j'ai une femelle labrador de 6 mois et demi et pesant 22 kg, que je nourris actuellement à raison de 3 repas par jour. je lui donne le matin une gamelle de pâtes pleine de légumes que je mélange parfois avec du riz avec un bon morceau de poulet ou de dinde, plus environ 30 grammes de croquettes. A midi, je lui donne environ 100 g de croquettes. le soir, je lui donne à peu près le même plat que celui du matin. je désire lui donner à cet âge et à compter de maintenant, 2 repas seulement, un le matin vers 7h et le deuxième le soir vers 19h, Alors mes questions : 1/-Est ce que ce que je lui donne actuellement est équilibré et bon pour sa santé ? 2/-Est ce que ca serait suffisant de lui donner à compter de maintenant 150 g de croquettes le matin et son plat habituel le soir ? merci de m'éclairer !

3 réponses
Rafik Meddeb

Bonjour, j'ai une femelle labrador de 6 mois et demi et pesant 22 kg, que je nourris actuellement à raison de 3 repas par jour. je lui donne le matin une gamelle de pâtes pleine de légumes que je mélange parfois avec du riz avec un bon morceau de poulet ou de dinde, plus environ 30 grammes de croquettes. A midi, je lui donne environ 100 g de croquettes. le soir, je lui donne à peu près le même plat que celui du matin. je désire lui donner à cet âge et à compter de maintenant, 2 repas seulement, un le matin vers 7h et le deuxième le soir vers 19h, Alors mes questions : 1/-Est ce que ce que je lui donne actuellement est équilibré et bon pour sa santé ? 2/-Est ce que ca serait suffisant de lui donner à compter de maintenant 150 g de croquettes le matin et son plat habituel le soir ? merci de m'éclairer !

Emla

Sur un menu mixte je ne me rend absolument pas compte de la valeur énergétique...

Mais il faudrait préciser la quantité donnée le matin. Une « gamelle pleine » et un « bon » morceau de poulet, c’est très relatif....

Pour les croquettes ça dépend de la qualité. Normalement les rations a donné en fonction du poids sont indiqués sur le paquet. Les croquettes chiots tiennent compte du poids estimés adultes.

Attention, les labradors sont facilement sujet à l’embonpoint, il ne faut donc pas les suralimenté. Une femelle labrador adulte doit faire entre 25 à 30kg.

Coeurkaki

normalement un chien ne mange que 1 fois ou 2 par jour ce que tu lui donne et très chargé surtout qu'elle est jeu ne fais attention quelle ne soit pas en surpoids

" un animal c'est pour la vie "