Quel est le croisement de mon labrador ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons recueillis un chiot à la maison grâce à la magie du net.

Il a 2 mois et demi et il pèse 4.3 kilos. Nous l'avons appelé Blade

Nous n'avons malheureusement pas vu les parents mais il est vrai qu'on s'est précipité un peu parce que son ancienne maîtresse était sur le point de le mettre en refuge. Elle-même pensait qu'il s'agissait d'un staff croisé malinois..... Heu...... Elle ne l'avait encore jamais emmené chez le véto.

Ne pouvant pas supporter cette idée et parce que nous avons craqué pour sa bouille, nous l'avons adopté.

Il est très gentil et il commence déjà à écouter ! Nous le sortons toutes les 3 heures et nous le récompensons avec une petite friandise à chaque fois qu'il obéit à ce qu'on lui demande.

La vétérinaire nous dit qu'il s'agit d'un labrador croisé à coup sûr. Mais elle n'est pas certaine de l'identité du croisement. Peut-être du teckel par rapport aux poils sur son museau mais rien n'est sûr.

Personnellement je le trouve un peu long et court sur patte. Ses pattes sont très épaisses et légèrement courtes mais sans plus. Un teckel est censé être beaucoup bas non ? Sa queue est longue et fine.

Je pencherais sur le teckel aussi mais les avis sont toujours divisés alors je me tourne vers vous !

A votre avis, quel est son croisement ?

Merci d'avance !

15 réponses
Stella42

je trouve que son corps est plutôt long et les pattes courtes assez fortes, je pense également à un croisement avec un teckel ou un jack

Stella42

j'ai oublié il est très mimi, ma première chienne était une teckel à poil dur. ces chiens sont adorables et ont un caractère de canaille, de gentille canaille bien sûr.

Utilisateur anonyme

ah bon ?

Au début aussi je pensais qu'il était court mais on a mesuré ses pattes. Elles sont 15 cm à l'avant et 17 arrière. Les teckels n'ont pas de plus petites pattes ? Pour la longueur du buste, je le trouve légèrement long je dois bien l'avouer !

Quand j'ai tapé labrador croisé griffon j'étais surprise ! Y a pas mal de ressemblances... Mais bon je vois ça d'un oeil amateur. C'est mon premier chien depuis je vis seule.

Il a des poils longs et durs tout le long du museau et une barbichette lol. Il a égarement pleins de poils très longs sur le museau et le crane ! Sur sa queue apparaissent aussi de longus poils durs mais pas assez pour avoir une queue épaisse. Et le long de ses pattes c'est la même chose que la queue.

Utilisateur anonyme

Après si c'est un croisement avec du teckel, il se peut qu'il ait juste le poil du teckel et pas vraiment la morphologie, donc à voir. Mais griffon semble correspondre aussi, peut être qu'il a plusieurs croisements. Si la mère ou le père était déjà croisé, et que dans l'un des 2 parents avait du teckel, ça suffit pour que le chiot ait les poils du teckel.

En tout cas oui il est très mignon. :)