Quel coussin/panier pour Labrador ?

Boris24

Bonjour, j’ai une labrador depuis presque 5 ans maintenant et c’est un bonheur.

Il n’y a qu’un seul problème : les poils. Je sais qu’à part brosser et passer le balai ou l’aspirateur, il n’y a rien à faire.

Donc mon vrai problème est le suivant : ses paniers gardent ses poils. J’ai changé plusieurs fois de types de paniers et de coussins (matière, forme) mais à chaque fois, les poils s’accumulent dessus et augmentent donc significativement la quantité de poils chez moi. Les derniers ont une housse lavable, donc c’est bien au début, mais au bout de quelques mois, les poils ne s’en vont plus même, après lavage et ça redevient l’enfer...

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour ceci ?

Merci d’avance

4 réponses
Aggie19

Mon chien perd beaucoup de poils toute l'année. Il a une corbeille en tissu genre velours/peluche très doux. Je la brosse régulièrement et plus soigneusement avant de la laver avec une brosse large en scratch rouge qui attrape assez bien les poils, mais il ne faut quand même pas faire une fixation sur les poils car on a beau faire, il en reste toujours !l

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le seul défaut du Labrador " son pelage" ^^ merci dame nature pour ce fantastique chien en or , mais pas pour ses poils chez ses maîtres ..

Avec mes Labs et Golden , se sont des matelas de bébé avec drap housse pvc et drap housse au dessus .

toutes les semaine le premier drap du dessus part au lave linge à 60 °c .et tous les 15 jours pour l'alèse pvc ..

brosse Foolee la seule qui marche sur mes "nageuses"

un aspirateur sans sac qui résiste ..Rowenta .

et en période de mue ( presque toute l'année ) 1à 2 fois par jour l'aspi , sinon c'est le divorce

😁

et pour la voiture , il y a housse spéciale étanche (retour de natation et boue ) et protège dossier des sièges avants ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Le gant mapa humide aussi, ça marche très bien !

Même pour la voiture.

Vous enfilez le gant, le mouillé et vous frottez.

Après peut être en réimperméabilisant, mais je sais pas si le produit peut-être nocif....

Boris24

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Le fait de devoir nettoyer les poils ne me dérange pas vraiment (je connaissais le risque du Labrador 😁). Le problème, c’est le coussin/panier qui (même après un lavage) est incrusté de poils !