Que faut il rajouter dans la gamelle de ce chien?

Mathh59

Bonjour,

Mon grand père possède un labrador et le nourris qu’avec de la viande. Je m’explique il possède un restaurant et tout les soirs il lui ramène de la viande essentiellement de la dinde et du veau et sans aucun os. Sachant que ce régime n’est pas équilibré que pourrai-je lui conseiller de rajouter dans la gamelle de ce chien? Personnellement je lui aurais dit de rajouter des jaunes d’oeufs avec la coquille réduite en poudre pour le calcium et de l’huile de colza mais que faut il d’autre? Ne me dites pas de lui dire de passer sur croquette ou de s’informer sur le régime Barf car il ne veut rien savoir mais je sais que si c’est des petites choses comme j’ai cité il le fera.

Merci d’avance et bonne journée!

20 réponses
Bobkat

Bonjour,

Il lui donne de la viande crue ou cuite?

En supplément, il faudrait peut être un peu de légumes, et si c'est cuit, dans ce cas ca se rapproche plus d'une ration ménagère, vous pouvez lui ajouter un complément calcium/phosphore.

Le jaune d'œuf plus la coquille c'est pas mal aussi, mais une coquille seule ne couvrira pas ses besoins en calcium à mon avis?

Si c'est de la viande crue, dans ce cas il peut donner des abats, et des os charnus, un peu de légumes et la il a du barf, meme s'il ne veut pas se renseigner dessus. mais avec les os, le chien n'aura pas besoin de supplémentation. parfois lui ajouter un jaune...

Jean-Yves

Pourquoi ne veut il pas se renseigner sur le barf, je ne comprend pas?

Mathh59

Merci bcp pour vos réponses. Non c’est bien de la viande cuite et sans aucun os car elle est destinée à être servie dans un restaurant donc c’est pas possible de rajouter des os charnue et des abats pour lui. Et il ne veux pas se renseigner car il a toujours eu des chiens et pour lui en gros son chien est très gâter vu qu’il est nourri avec que de la viande bref vous connaissez les vieux qui veulent rien savoir.

Je me suis demander si je pouvais remplacer les os charnue par les os fumé qu’on peut trouver en animalerie? Ou alors lui acheter juste des complément en calcium?

Vous pouvez me dire aussi ce qu’il lui manque en terme de nutriments?

Mathh59

Quand je dis quel nutriment il lui manque je parle des besoin nutritionnel en gros, donc les fibre, vitamine, minéraux, nutriments etc...

Donc que devrais-je lui rajouter ? En sachant qu’il mange 1kg de viande à peu près par jour et je crois qu’il y a des omega 6 du phosphore etc dans la viande non? Je ne m’y connais pas très bien c’est pour ça que je vous demande comme ça je lui rajouterais ce qu’il lui manque. Pour l’instant je sais juste qu’il lui manque beaucoup de calcium car il est en croissance

Tania28700

Pas de viande cuite, du cru est bien meilleur ; regardez effectivement, pour du barf ou raw feeding

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Est ce qu'il donne les restes du restos a son chien ou est ce qu'il reserve une portion separée pour le chien?

Si c'est specialement pour le chien qu'il ne s'embete pas a cuire la il pourra completer avec des os charnus et des abats, un peu de legumes et fruits

S'il veut rester a tout prix sur du cuit et bein dans ce cas vaut mieux lui donner en plus le complement calcium/phosphore et des legumes style courgettes brocolis. Evitez a tout prix les os cuits meme s'il y a de la viande autour, la viande cuite va se detacher de l'os tres facilement et laisser l'os a nu completement, un os cuit est en plus plus dur donc risque de perforation d'estomac... pour les os fumé je n'en utilise pas pour ma chienne je ne saurais pas trop donner un avis dessus je prefere laisser les personnes qui connaissent vous en parler.

Tania28700

Selon moi ce sont les restes du resto, cuits

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Ok j'imaginais que c'etait ca mais j'etais pas sur ;-)

Mathh59

Non il laisse une portion à son chien et veut qu’elle soit cuite car il est rester avec la mentalité de l’époque c’est à dire que un chien qui mange du cru va forcément devenir dangereux, bref comme je vous l’ai dis j’ai déjà essayé de lui changer les idées mais impossible.

Donc je lui dirais de rajouter des compléments calcium/phosphore que je lui achèterai avec des légumes, c’est tout? Il n’aura pas d’autre besoin nutritionnel ? En sachant que je lui dirais de lui mettre des jaunes d’oeufs et de l’huile de colza car j’ai vu qu’elle a un bon taux de omega3/6.

Merci beaucoup pour l’attention que vous m’apporter, j’aimerais que ce chien ait une bonne alimentation car je l’aime beaucoup et je l’emmène souvent chez moi parce que vu que ses proprio sont assez vieux il s’ennuie un peux j’ai l’impression.

Mel1

Arf les vieux, dur dur !

Je le vois avec mes parents, ma mère n'en démord pas ses croquettes de supermarché qui selon elle sont très bien... 😑 Rien à faire pour lui faire comprendre que non 80% de céréales c'est pas de la nourriture pour chien.

Il faut vraiment du temps pour faire changer les mentalités !

En dehors des compléments pour l'alimentation, tu pourrais peut-être essayer de demander à ton grand père de faire faire une analyse de sang à ce chien. Une vraie analyse, pas le truc qu'ils font à la clinique (me suis faite avoir la dernière fois) au moins il y aura une vraie base pour voir si le chien à des carences.

Mais je sais que c'est pas facile avec un "vieux" convaincu de savoir et incapable de se remettre en question. Ma mère est comme ça, elle n'a pas toujours tord mais parfois ça serait bien qu'elle se remette en question, pour les chiens.