que faire avant de faire du sport avec son chien

C
Signaler

Bonjour , comme je vais partir me promener avec mon chien en footbike j'aurai aimé savoir ce qu'il faudrait faire avant de commencer la promenade ?

merci d'aavnce

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour !

    Comme Tshika39 je pense que 8 ans c'est juste pour tracter (sous reserve de l'état de forme du chien).

    Dans un premier temps je te conseillerai de commencer par de la cani marche avec l'équipement adapté a cette activité => Harnais + baudrier + Laisse à ressort.

    Grace aux cani-marche et cani-cross tu apprendras à ton chien à bien se positionner et à tenir ses trajectoires. Il devra être capable de réagir rapidement aux ordres "droite - gauche - en avant - stop - go" cela en etant en train de tracter.

    Une fois aquis tu pourras commencer le foot-bike (penser à acheter un barre de maintient pour la laisse type cani-vtt)

    Pour ma part je pratique ces deux activités et des gamelles... j'en aient prises !

    Penses également à toujours prendre un sac avec beaucoup d'eau pour hydrater ton champion car les effort demandés sont collossaux, penses également à hydrater ses coussinets car eux aussi sont mises à contribution..

    Voila !

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je trouve que c'est un peu vieux 8 ans pour le faire tracter, mais ça n'engage que moi, je ne suis pas renseignée sur le sujet

    C
    Signaler

    8 ans , non j'ai pas l'équipement mais un simple harnais et une laisse ( j'ai trouvé un club qui fait cani trotinette pas loin de chez moi , je vais me renseigner!)

    Sofi771
    Signaler

    Tu as déjà de quoi faire pour du canicross (niveau équipement) ? Au cas où, quel âge as ton chien ?

  • 6 commentaires sur 6

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !