que faire avant de faire du sport avec son chien

Camou1

Bonjour , comme je vais partir me promener avec mon chien en footbike j'aurai aimé savoir ce qu'il faudrait faire avant de commencer la promenade ?

merci d'aavnce

6 réponses
Camou1

personne ??

Sofi771

Tu as déjà de quoi faire pour du canicross (niveau équipement) ? Au cas où, quel âge as ton chien ?

Camou1

8 ans , non j'ai pas l'équipement mais un simple harnais et une laisse ( j'ai trouvé un club qui fait cani trotinette pas loin de chez moi , je vais me renseigner!)

Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est un peu vieux 8 ans pour le faire tracter, mais ça n'engage que moi, je ne suis pas renseignée sur le sujet

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Comme Tshika39 je pense que 8 ans c'est juste pour tracter (sous reserve de l'état de forme du chien).

Dans un premier temps je te conseillerai de commencer par de la cani marche avec l'équipement adapté a cette activité => Harnais + baudrier + Laisse à ressort.

Grace aux cani-marche et cani-cross tu apprendras à ton chien à bien se positionner et à tenir ses trajectoires. Il devra être capable de réagir rapidement aux ordres "droite - gauche - en avant - stop - go" cela en etant en train de tracter.

Une fois aquis tu pourras commencer le foot-bike (penser à acheter un barre de maintient pour la laisse type cani-vtt)

Pour ma part je pratique ces deux activités et des gamelles... j'en aient prises !

Penses également à toujours prendre un sac avec beaucoup d'eau pour hydrater ton champion car les effort demandés sont collossaux, penses également à hydrater ses coussinets car eux aussi sont mises à contribution..

Voila !

Camou1

oui , merci flobode , de tout facon en cani vtt , je vais à son rythme ,