Pustule brunâtre sur le ventre

Dom945

Notre chiot de huit semaines à ce petit bouton brunatre, jaunâtre sous le ventre. Les gens dans notre entourage incluant le vétérinaire non jamais vu ca.... quelqu’un sait ce que c’est?

6 réponses
Del2244

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche Internet.

Dans les nombreuses pyodermites pouvant être observées sur les chiens, l'impetigo semble correspondre à ces boutons.

J'y retourne pour plus de précisions

Del2244

https://clemedicine.com/3-pyodermites-bacteriennes/

La photo «fig. 3.7» ressemble bien aux lésions que présente votre chiot. L'impétigo me semble être une bonne piste, à faire vérifier par un vétérinaire (si vous le pouvez, n'hésitez pas à consulter un autre que celui qui n'a pas pu poser un diagnostic).

Impétigo ou pas, tenez nous au courant, ça peut intéresser d'autres maîtres inquiets :-)

PS : si vous n'avez pas l'estomac bien accroché, n'allez pas jusqu'à la partie «pyodermites profondes», c'est... Bref, on a mal pour eux :'(

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

d'où êtes vous , pour le pays ??

on dirait des vers de Cayors ..sur votre photo

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour les sortir de la peau il faut presser entre vos doigts un des boutons et l'extraire !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et désinfecter vos mains et sa peau ensuite

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Moi jirai chez le véto direct mieux vaut savoir ce que c'est