Punir son chien qui désobéit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un labrador croisé staff qui a 9 mois. Nous passons du temps pour son éducation, et optons pour la méthode du dressage positif depuis le début.

Mais nous avons un problème que nous n'arrivons pas à résoudre et qui devient de plus en plus gênant. Elle passe son temps à voler et détruire des objets de la maison (gants, tuyaux d'arrosage...). Dès que nous élevons fort la voix avec un "NON!" elle se met à aboyer très fort et longtemps (car elle sait que nous n'aimons pas ça) et court avec l'objet partout pour ne pas se faire attraper, jusqu'à ce qu'on abandonne. Cela ressemble à un jeu pour elle, ou une rébellion et c'est incontrôlable. À chaque bêtise elle se met à aboyer plus fort qu'on ne peut crier comme si elle voulait nous faire comprendre qu'on ne peut rien faire. Elle fait pareil quand elle se fait engueuler d'aller dans la piscine, ce qui est très gênant car elle a un collier électrostatique pour restreindre sa zone de jeu (elle fugait avant).

Pas moyen de passer par l'éducation positive donc, on trouve pas de solution. Avez vous des idées ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Quand je parle de crier, je parle de "NON" sec et fort, et uniquement juste après la bêtise, rien de plus

Elle passe quasiment tout son temps à courir dehors, car très souvent quelqu'un est à la maison. On joue avec elle plusieurs fois par jour et reçoit plus de câlins et d'affection que nécessaire. Quand elle obéit à nos ordres, on l'a récompense avec des caresses et parfois un confiserie pour chien.

C'est notre deuxième chien. On avait une beauceron très calme et affectueuse mais on l'a eu bien plus âgée (1 an et demi). Tandis que ce nouveau chien on l'a eu quand elle avait 3 mois.

Depuis ajd on tente de la taper avec un journal quand on l'a surprend faire une bêtise, pour que ça reste de la dissuasion sans faire mal, et pas que cela vienne de nous directement (j'ai vu ça sur un autre forum spécialisé). Cela semble fonctionner quand on arrive à l'atteindre. (0 abboiement, elle a direct lâché l'objet)

C'est l'une parmi les milliers de très grosses âneries que l'on peut lire sur internet. C'est vraiment prendre les chiens pour des abrutis de première. Un chien sait très bien qui tient le journal et qui lui met une rouste. Et heureusement, car c'est grâce au fait qu'un chien est capable de discrimination que l'on peut faire de la réeducation comportementale