Quand je parle de crier, je parle de "NON" sec et fort, et uniquement juste après la bêtise, rien de plus
Elle passe quasiment tout son temps à courir dehors, car très souvent quelqu'un est à la maison. On joue avec elle plusieurs fois par jour et reçoit plus de câlins et d'affection que nécessaire. Quand elle obéit à nos ordres, on l'a récompense avec des caresses et parfois un confiserie pour chien.
C'est notre deuxième chien. On avait une beauceron très calme et affectueuse mais on l'a eu bien plus âgée (1 an et demi). Tandis que ce nouveau chien on l'a eu quand elle avait 3 mois.
Depuis ajd on tente de la taper avec un journal quand on l'a surprend faire une bêtise, pour que ça reste de la dissuasion sans faire mal, et pas que cela vienne de nous directement (j'ai vu ça sur un autre forum spécialisé). Cela semble fonctionner quand on arrive à l'atteindre. (0 abboiement, elle a direct lâché l'objet)
C'est l'une parmi les milliers de très grosses âneries que l'on peut lire sur internet. C'est vraiment prendre les chiens pour des abrutis de première. Un chien sait très bien qui tient le journal et qui lui met une rouste. Et heureusement, car c'est grâce au fait qu'un chien est capable de discrimination que l'on peut faire de la réeducation comportementale