Puis-je réellement aider ce chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

L'un de mes voisin possède un labrador depuis plusieurs mois maintenant, celui ci doit être âgé d'un peu près un an. Il est pucé. Au départ il le laissais rentrer chez eux ( du moins je ne le voyais pas dehors la nuit ). Mais maintenant, depuis environ deux, trois mois le chien est H24 dehors. Pour ceux qui dirons " tu ne surveille pas le chien toute la journée tous les jours " et bien en ce moment, le week end je passe mes journées dehors, le chien est attaché. Quand je sors le soir ou que je ferme ma fenêtre ( vers 1h du matin en général, parce que y a des bestioles qui rentrent après, bref ) le chien est dehors. Quand je me lève à 6h30 le chien est dehors. Quand je pars une heure plus tard le chien est dehors, et les maîtres partent travailler donc le chien passe bien sa journée dehors. Quand les maîtres rentrent ( vers 19h30 ) il ne regarde même pas le chien, ne le caresse pas, ne le sorte pas. Il est tous le temps attaché dehors avec très peu de place, il a une niche en bois. Il a peine assez de place pour marcher quelques pas. Il tourne en rond, hurle à la mort, il demande de l'aide. Mais moi, je vais vous le dire sincèrement, mes voisins me font peur. C'est ridicule me direz vous, mais y a des paroles qui ne trompe pas. Et je ne souhaite pas leur adressé la parole. Même pour ce chien, je ne peux pas.

J'essayerais de prendre une photo, pour vous montrer. Ma question est : es que je peux l'aider ? Es que si je contact une association, que je lui fournis des preuves ( photos, vidéos et même témoignages de la part de mes parents et de moi même) il pourrait faire quelque choses ? Si ils se déplacent ( les personnes de l'association ) il pourront voir, que ce chien il est vraiment pas bien. Mais j'ai peur que comme dans beaucoup de cas, on me dise que ce n'est pas de la maltraitance. Il ne le frappe pas, lui donne à manger, de l'eau ( j'avoue avoir des doutes, vu comment le " maître " a balancé la " gamelle " du chien l'autre jour ). Même quand ils sont dans le jardin, le chien n'est pas détaché. Et j'en est marre, marre de voir cette pauvre bête souffrir.

Alors à votre avis, qu'es que je peux faire pour que ça aboutisse réellement à quelques choses ?

Merci pour lui, il s'appelle Evan, il est jeune, sûrement pas propre, pas éduqué ou très peu du moins, il est totalement ignoré par ses maîtres. Et j'en suis sûre, certaine. Ce n'est pas mes affaires mais si chacun ne se mêler que de ses affaires... Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait.

Mlle Lise.

94 réponses
Julie58

Bravo Mlle-Lise ! C'est vraiment super ce que tu as fait pour se chien !

Tu peux être fière de toi.

BRAVO !

Coco33150

J'espère que cela aboutisse ça ressemble à une lettre type, mais je garde espoir.

Utilisateur anonyme

Toujours rien ... 19 jours qu'ils m'on répondu ( lettre type je sais bien, mais j'avais un espoir ) est depuis rien ...

Toutou est toujours dehors :/

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il faut que tu les rapelle et il faut que tu leur dise que ce pauvre chien passe sa journée attaché,qu'il n'a pas le droit à l'amour de ses maîtres...

Bref il faut que tu leur dise que c'est urgent.

Utilisateur anonyme

@Selena : What ?

Utilisateur anonyme

'tin c'est n'importe quoi --'

renvoie-leur une lettre, franchement, limite fait-les chier, montre-leur que ça te tien à coeur, persévère ;)

Utilisateur anonyme

Pour qu'il me renvoie une lettre type non merci ^^'

J'aurais bien appeler mais en ce moment c'est pas possible ... pfff

Utilisateur anonyme

Pauvre chien...

Utilisateur anonyme

Je vais ressortir prendre des photos, ça fait un moment que j'en est pas pris, j'aurais donc de nouvelles photos, pour écrire un nouveau mail ! ( oui finalement je vais renvoyer un mail )