Puis-je réellement aider ce chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

L'un de mes voisin possède un labrador depuis plusieurs mois maintenant, celui ci doit être âgé d'un peu près un an. Il est pucé. Au départ il le laissais rentrer chez eux ( du moins je ne le voyais pas dehors la nuit ). Mais maintenant, depuis environ deux, trois mois le chien est H24 dehors. Pour ceux qui dirons " tu ne surveille pas le chien toute la journée tous les jours " et bien en ce moment, le week end je passe mes journées dehors, le chien est attaché. Quand je sors le soir ou que je ferme ma fenêtre ( vers 1h du matin en général, parce que y a des bestioles qui rentrent après, bref ) le chien est dehors. Quand je me lève à 6h30 le chien est dehors. Quand je pars une heure plus tard le chien est dehors, et les maîtres partent travailler donc le chien passe bien sa journée dehors. Quand les maîtres rentrent ( vers 19h30 ) il ne regarde même pas le chien, ne le caresse pas, ne le sorte pas. Il est tous le temps attaché dehors avec très peu de place, il a une niche en bois. Il a peine assez de place pour marcher quelques pas. Il tourne en rond, hurle à la mort, il demande de l'aide. Mais moi, je vais vous le dire sincèrement, mes voisins me font peur. C'est ridicule me direz vous, mais y a des paroles qui ne trompe pas. Et je ne souhaite pas leur adressé la parole. Même pour ce chien, je ne peux pas.

J'essayerais de prendre une photo, pour vous montrer. Ma question est : es que je peux l'aider ? Es que si je contact une association, que je lui fournis des preuves ( photos, vidéos et même témoignages de la part de mes parents et de moi même) il pourrait faire quelque choses ? Si ils se déplacent ( les personnes de l'association ) il pourront voir, que ce chien il est vraiment pas bien. Mais j'ai peur que comme dans beaucoup de cas, on me dise que ce n'est pas de la maltraitance. Il ne le frappe pas, lui donne à manger, de l'eau ( j'avoue avoir des doutes, vu comment le " maître " a balancé la " gamelle " du chien l'autre jour ). Même quand ils sont dans le jardin, le chien n'est pas détaché. Et j'en est marre, marre de voir cette pauvre bête souffrir.

Alors à votre avis, qu'es que je peux faire pour que ça aboutisse réellement à quelques choses ?

Merci pour lui, il s'appelle Evan, il est jeune, sûrement pas propre, pas éduqué ou très peu du moins, il est totalement ignoré par ses maîtres. Et j'en suis sûre, certaine. Ce n'est pas mes affaires mais si chacun ne se mêler que de ses affaires... Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait.

Mlle Lise.

94 réponses
Utilisateur anonyme

Super!!!

Mallia

c'est vraiment génial tu feras une bonne action et en plus si ce pauvre loulou est en danger tu lui sauveras la vie

Utilisateur anonyme

J'ai envoyée le mail.

Merci à tous.

Utilisateur anonyme

De rien

Tu peux voir quesqu il lui donne a manger

Est ce qu il est maigre??

Utilisateur anonyme

laisse le tranquille

Utilisateur anonyme

N'ECOUTEZ PAS JOSHUA123, MELVIIN VIENT DE LUI REPRENDRE UN CHIOT MALTRAITé, C'EST HOMME SANS INTERET (pour rester polie)

Coco33150

Je crois qu'il vient juste d'être virer du forum.

Mallia

mellelise: estcceque tuaas fais quelque chose au sujet de ce pauvre loulou? et tes parents qu'est ce q'ils enpensent? comme je te le dis écoute ton coeur, donne nous des nouvelles de ce pauvres chiens

Utilisateur anonyme

coco: Et c'est bien.

''MELVIIN VIENT DE LUI REPRENDRE UN CHIEN MALTRAITé''

Dont l'histoire peut être fictive où Melvin est Joshua ou Melvin s'est fait arnaquer.

Utilisateur anonyme

Peu importe l'histoire de Josuha 123 et de Melvin ( j'ignore totalement ce qui c'est passé, et ce n'est pas le sujet de mon post, alors passons ).

Mallia : j'ai bien posté hier en disant que j'avais envoyé un mail, donc oui je fais quelques choses. J'ai dis ce que mes parents en pensaient. Lis le post.

Selena : il n'est pas maigre, ça se vois bien sur les photos. J'ignore ce qui lui donne à manger ... J'ai dis tous ce que je savais.