Protéger son chien des moustiques

Pyurb

Bonjour à tous :)

Le sujet a surement déjà été abordé, mais je ne vois pas de barre de recherche pour le forum.

Je souhaiterais savoir comment la communauté Wamiz protégeait leurs amis à quatre pattes des moustiques.

Je viens de sortir mon loulou et le pauvre été dans une nuée de moustiques. Il en avait partout sur le bas de pattes et sur le museau.

On est bien entendu rentré, mais ça gâche pas mal nos balades en ce moment. J'aimerais donc avoir un retour de ce qui fonctionne pour vos chiens, sans que se soit trop désagréable pour eux.

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre :)

2 réponses
Flip-Cockwood

Bonjour, moi il est vacchiné. Le vacchin ne protège qu'a 80%, il y a toujours un risque. Théoriquement il devrait également porter le collier aussi pour les moutiques. Sinon les pipettes sont efficaces aussi si renouvelées correctement.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, il est important de protéger votre chien des moustiques, car ces derniers peuvent leur transmettre des maladies graves comme la leishmaniose (il existe un vaccin contre cette maladie, vous pouvez vérifier dans sont carnet de santé si votre chien est déjà vacciné ou en parler à votre vétérinaire dans le cas contraire) ou la dirofilariose. Ensuite, pour protéger votre animal des piqûres, essayez d'abord d'éviter un maximum les zones qui sont le plus à risque, puis utilisez un antiparasitaire (à acheter chez votre vétérinaire, car ceux des grandes surfaces ne sont pas toujours efficaces...) ayant une action répulsive contre les moustiques.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "