Propreté & Promenade .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde .. 👋

Je viens, parmi vous afin d'expliqué mon « problème ».

Depuis 2 mois, j'ai adopter un petit chiot labrador mâle d'une couleur sable, très beau la n'est pas le problème..

Le problème, c'est qu'il n'est toujours pas propre. Je le laisse faire un tour dans le jardin pour faire ces besoins toutes les 30 minutes, il fait dehors, on le félicite, mais il n'accepte aucune friandises. Lorsque je dois m'absenter l'espace d'une petite demi-heure ( 4 fois dans la journée .. ) il trouve le moyen de faire ces besoins a l'intérieur. On le gronde, on le met dehors, il refait dehors, on le félicite afin qu'il comprenne .. Mais rien ni fait, il change pas, il fait toujours autant dedans .. Je ne vous parle pas de la nuit .. Le matin on se lève, il y a toujours un caca et plusieurs pipi .. On lui monte en le grondant, et on le met dehors ..

Deuxième problème .. Il ne veut absolument pas se promené .. Dès le moment où je lui met la laisse, il s'assoit et ne veut plus bougé, j'essaie de le tiré un petit peu en lui disant de venir, mais rien il ne bouge pas. Ni même sans laisse, il ne veut pas me suivre.

Merci de votre aide et conseils, je ne sais absolument pas comment m'y prendre, c'est mon premier chiot, et je ne veux pas qu'il reste a faire partout sans arrêt .. Je ne suis malheureusement pas quelqu'un de patient ..

6 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Navrée de vous dire ça, mais lorsque qu'on a un chien, on a l'obligation d'être patient.

Chaque chiot a son propre rythme pour devenir propre. Même si la plupart le sont à 4 mois d'autres le sont plus à 6 mois.

Pour ce qui est de le gronder lorsqu'il fait à l'intérieur et de le féliciter lorsqu'il fait à l'extérieur, ça c'est bon.

En revanche, sachez que pour les nuits il ne peut tout simplement pas se retenir aussi longtemps. A 4 mois, il peut se retenir 4h max! Il ne sert donc à rien de le gronder au matin. Autre chose, il faut le gronder uniquement si vous le voyez faire ses besoins, sur le fait donc, sinon il ne comprendra pas.

Pour ce qui est de la ballade, lorsque vous dîtes qu'il ne veut pas avancer, est-ce qu'il semble avoir peur? Ou autre chose?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la ballade, lorsque je le sors, il s'assoit, il ne veut pas avancé ni quoi que ce soit. Pas apeuré, je vis dans un patelin très calme..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au contraire! il ne faut pas réprimander un chiot qui fait ses besoins à l'intérieur! Si vous le gronder, il va juste associer la punition avec le fait de faire pipi! Il ne faut rien et dire et surtout ne pas nettoyer devant lui, sinon il prendra ça comme un jeu! Alors dès qu'il fait ses besoins dehors on fécilite (vraiment exagérer)

Ne le gronder plus pour ses accidents à l'intérieur ou vous allez seulement le traumatiser pour rien :/

Canima38
Canima38

On ne gronde jamais un chiot qui fait pipi en intérieur, c'est contre productif :)

Je vous invite à lire cet article sur le sujet : https://stealthily.wordpress.com/2013/01/29/mon-chien-nest-pas-propre/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

alors comme je te comprend j'ai un bébé chien de trois mois pas propre du tout ;) et qui a du mal a se promener.

pour la propreté la veto nous a conseiller de le faire dormir dans sa cage de transport fermée, un chien ne fait pas là ou il dort. pour des petites periodes au debut 2-3 heures, je n'ai pas encore commencée, pour l'instnat il y dort mais ouvert, en rentrant du véto on lui a mis sa boite là ou il dort d'habitude (il y avait déjà son coussin dans la boite) et de lui meme il y va dormir sans aucun soucis.

pour les ballade il faut le forcer un peu et le stimuler beaucoup, au début j'avais l'impression de promener un chien mort lol (je plaisante bien sur) , ce qui l'a fait avancer : les enffants; quand nous nous promenons avec mes enfantss il les suis, les autres ballade au bout de 5 -10 metres il veut rentrer il a peur , mais je le force , je tire un peu sur la laisse mais surtout je me tourne vers lui et ll'appel parfois je doit m'accroupire, et quand il avance je me remet normal et le felicite. la veto m'a bien dit de ne pas lui ceder sinon il pense qu'il a raison d'avoir peur! courage ; et moi ça me rassure que mon chien ne soit pas le seul à avoir du mal à se promener

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , alors pour les besoin à l’intérieur nous ce qu'on à fait c'est mettre une alaise ( comme à l'hopital ) qu'il apprenne à le faire UNIQUEMENT dessus ( deja c'est plus sympa le matin 😌 ) et progressivement deplacer l'alaise jusqu'à la porte .. Pour qu'il associe besoin et dehors

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?