Bonjour tous le monde .. 👋
Je viens, parmi vous afin d'expliqué mon « problème ».
Depuis 2 mois, j'ai adopter un petit chiot labrador mâle d'une couleur sable, très beau la n'est pas le problème..
Le problème, c'est qu'il n'est toujours pas propre. Je le laisse faire un tour dans le jardin pour faire ces besoins toutes les 30 minutes, il fait dehors, on le félicite, mais il n'accepte aucune friandises. Lorsque je dois m'absenter l'espace d'une petite demi-heure ( 4 fois dans la journée .. ) il trouve le moyen de faire ces besoins a l'intérieur. On le gronde, on le met dehors, il refait dehors, on le félicite afin qu'il comprenne .. Mais rien ni fait, il change pas, il fait toujours autant dedans .. Je ne vous parle pas de la nuit .. Le matin on se lève, il y a toujours un caca et plusieurs pipi .. On lui monte en le grondant, et on le met dehors ..
Deuxième problème .. Il ne veut absolument pas se promené .. Dès le moment où je lui met la laisse, il s'assoit et ne veut plus bougé, j'essaie de le tiré un petit peu en lui disant de venir, mais rien il ne bouge pas. Ni même sans laisse, il ne veut pas me suivre.
Merci de votre aide et conseils, je ne sais absolument pas comment m'y prendre, c'est mon premier chiot, et je ne veux pas qu'il reste a faire partout sans arrêt .. Je ne suis malheureusement pas quelqu'un de patient ..