Produit pour les tiques

Zephiir

Es ce que je peux acheter un produit pour les tiques chez Walt Mart?

5 réponses
Damsdams

Bonjour, on ne sait pas lequel? Perso j'évite les produits chimiques, et une bonne pince à tique fait l'affaire quand il en chope un ce qui n'est pas tous les jours quand même. ++

Aggie19

J'ai aussi renoncé à un produit anti tique chimique car il paraît qu'il y a des cas d'empoisonnement de chiens. Dans un autre post Doudou a conseillé un produit beaucoup plus naturel. J'en ai commandé pour mon chien. Je n'ai plus le nom en en-tête et comme je ne suis pas chez moi en ce moment, je ne peux pas le retrouver. Peut-être que quelqu'un s'en souvient ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un tire-tique est en effet un très bon outil pour enlever une tique mais c’est déjà trop tard puisque la piqûre a déjà eu lieu. Or les tiques sont vecteurs de nombreuses maladies qui peuvent être mortelles pour l’animal et pour l’Homme (ex : maladie de Lyme).

On recommande donc la prévention pour éviter la morsure des tiques. Les produits vétérinaires sont de vrais médicaments et seront délivrés à la suite d’une consultation pour être sûr que la molécule convient bien à l’animal (service que vous n’aurez pas en achetant sur internet ou autre).

L’anti-tique existe sous de nombreuses formes pour s’adapter à l’animal : cacher, pipette, collier.

En espérant vous avoir aidé,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Mais chère Amélie, votre (cachet, pipette, collier) c'est exactement la même chose, il faut que la tique morde (elle ne pique pas) avant de mourir . Je résume, un bon répulsif (pas de tiques cet été sur mes 4 chiens qui sortent tous les jours dans les bois et les champs ) et inspection générale en rentrant. Et dans le pire des cas on retire la tique le plus tôt possible puisqu'il faut que la tique reste plantée au moins 12 à 24 heures pour transmettre une maladie.

Billy34

Bonjour

Personnellement j'ai renoncé pour Billy au chimique (pipettes et collier). Depuis 2 mois je suis passé au vinaigre dit des 4 voleurs que j'ai trouvé sur le site recommandé par Doudou.

A ce jour aucune tique ou puce. Bien sur inspection générale au retour de chaque promenade et aucun visiteur indésirable. Seule "contrainte" mais bien légère: je le frictionne 1 matin sur 2 avec le vinaigre. Autre avantage: son poil est devenu encore plus joli et il garde une légère odeur très agréable. Donc à ce jour: tout bénéfice 😁