Problème ordre réservation élevage

Ornalex

Bonjour à tous ,

Je suis ici car je cherche désespérément une solution à mon problème .

J’ai réservé un chiot dans un élevage de Labrador , malheureusement j’étais le dernier de la liste 😔, du coup je n’ai pas vraiment eu le choix mais qu’importe celui qui m’étais attribué me convenait parfaitement , surtout niveau caractère car j’envisage d’aider les autres chiens avec ce petit bout (Je possède un club canin et fais de l’éducation canine ) .

J’ai rempli un bon de réservation et verse un acompte , je devais le récupérer dans 10 jours MAIS hier l’éleveuse m’envoie un e-mail pour m’informer que je ne pourrais pas adopter ce petit chiot 😭.

Je vous explique les chiots ont eu leur visite vétérinaire et il se trouve qu’il y en a un qui a un entropion bilatéral, et la personne qui devait adopter ce chiot n’en veut plus et du coup on lui fais adopter mon chiot .... Déjà que je n’ai pas eu le choix mais qu’il convenait parfaitement pour mon futur projet , je suis anéanti ...

On me propose donc le chiot avec cet entropion mais cela va retarder mes projets ... ( opération )

Que puis je faire ? J’ai besoin de réponse , je suis vraiment triste , surtout qu’il avait déjà un nom et qu’il a une grande famille qui l’attend au club !!

Merci d’avance

Alex

3 réponses
Emla

J’ai bien peur que malheureusement vous ne deviez faire le deuil de ce chiot.

Et je trouve que la démarche de l’éleveur est plutôt honnête.

Pour l’autre chiot, à vous de voir dans quelles mesures ça modifie votre projet. Au delà de son problème actuel, il faut voir en fonction de son caractère, l’intervention chirurgicale semble être un acte simple avec de bons résultats.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet l’éleveur a été honnête et c’est bien de le souligner.

Pour votre réservation, je vous conseille de demander une photo du dit chiot pour voir son entropion et ainsi en discuter avec votre vétérinaire. C’est important à opérer car cela peut générer des ulcères de cornée suite aux frottements des poils contre les yeux, mais il faut savoir si votre vétérinaire peut réaliser cette opération, son montant et tout le reste (date de l’opération vis à vis du risque anesthésique pédiatrique etc).

N’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire mais aussi à l’éleveur qui parait sérieux.

Et si vous ne le sentez pas, il vaut mieux ne pas adopter car comme vous le savez, adopter un chien c’est pour 15 ans ; et vous trouverez d’autres portées (dans cet élevage ou un autre) si besoin.

J’espère vous avoir aidé

Bon courage

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Peut être qu'il vaut mieux prendre votre mal en patience et être premier sur la liste de la prochaine portée ?

" Beach please ! "