Mon vieux Labrador de 12 ans à depuis décembre un problème de peau. Squame perte de poils sur tout le corps, odeur terrible. Depuis 3 mois il est sous traitement. Injection, antibiotiques, corticoïdes, atoquel.... Rien n'y fait. Je ne voit pas le bout.... En plus des frais très important, je crois que tout le monde est triste. Enfants, conjoint... Le chien est malheureux car nous fuyons un peu sa présence... Je suis desemparee...
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
c'est un site avec des vétérinaires qui proposent d'autres alternatives ..
holistiques ..
ils conseillent de faire un régime alimentaire tournant ( nourriture crue)avec des protéines jamais mangées par le chien ( éviction et test alimentaire)
d'avoir un purificateur d'air
Cet l'article explique l'Apoquel .
( ainsi que les d'autres traitements conventionnels ) comme Prednisone ,cyclosporine ( qui ont des effets secondaires , diarrhées , vomissements , PRURIT ,anoréxie ,tremblement et d'autres ..)
ils expliquent l'action dans le système immunitaire ..
pour l'alimentaire , je peux vous renseigner ( sur les menus test et éviction ) j'ai gardé en mémoire les conseils du vétérinaire dermato .
( pour alimentaire , environnement , produits ménagers .....)
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Il existe de nombreux traitements dermatologiques, en fonction de l'affection dont souffre votre chien, il peut y avoir plusieurs traitements différents à essayer (spray, lingette, shampoing, lotion...).
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un vétérinaire spécialisé en dermatologie afin de vérifier que votre animal ne souffre pas d'une affection auto-immune, de la présences de parasites ou de bactéries particulières et d'éventuellement changer le traitement que vous avez actuellement concernant les problèmes dermatologiques.
Les problèmes cutanés sont parfois longs à guérir et il faut de la patiente, parfois le chien garde la maladie toute sa vie, mais sans savoir ce que votre chien a, impossible de le dire.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Audrey
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "