Problème démangeaisons nerveuses au niveau des pattes

Chlolah

Bonsoir,

Je me permets de venir vers vous afin d'avoir un nouvel avis concernant le problème de ma chienne.

En effet, en septembre je suis allée voir ma vétérinaire suite à des démangeaisons intenses au niveau de ses pattes. Cela avait commençait légèrement au printemps ça c'était calmé puis reparti en vacances cet été. Après examinassions, par la vétérinaire, il n'y avait aucunes plaies à part celles qu'elles se faisaient en se léchant et elle n'avait aucune trace de piqures d'insecte ou autre qui aurait pu expliquer les démangeaisons. La vétérinaire a pensé qu'elle aurait pu avoir une allergie à un produit de traitement (j'habite dans le vignoble) au printemps ou quelque chose qui aurait pu expliquer qu'elle aurait commencé à se démanger. Et puis elle aurait développer une sorte de TOC de se lécher, donc elle a mis un traitement en place :

- Application matin et soir sur les lésions jusqu'à guérison crème PREDNIDERM

- Faire avaler 1 comprimé matin et 1 comprimé soir pendant 10 jours APOQUEL 16mg.

Cependant nous avons du stopper le traitement d'APOQUEL dès le premier jour car elle ne supportait pas le médicament et faisait des crises d'hypoglycémie.... Et concernant la crème, eh bien comme tous les chiens, elle la lèche dès que je ne l'ai pas sous les yeux.

Finalement 4 mois après notre visite, il n'y a pas vraiment d'amélioration. J'ai rappelé ma vétérinaire et elle souhaite revoir ma chienne mais je ne sais pas ce qu'elle pourrait me dire de plus.

Je vous joint quelques photos pour vous faire une idée.

Si quelqu'un a une solution à me donner ou des conseils, je vous en remercie par avance !

Bonne soirée :)

6 réponses
Bangdji

Une allergie alimentaire tour simplement non?

Alimentaire, ou au acariens peut-être...

Chlolah

Merci pour votre réponse !

Alimentaire non puisque nous n'avons pas changer son alimentation...

Et pour les acariens je ne sais pas, on a pas de moquettes chez nous, que du carrelage, je fais très souvent le ménage... Mais c'est une piste oui, merci !

Tania28700

Vous n'avez peut être pas changé l'alimentation mais peut être que l'animal développe une allergie, une intolérance, malgré tout ; il est souvent bon de changer de croquettes de temps en temps

Peut être aussi qu'il y a eu un changement de composition que vous n'avez pas vu, car pas dite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
20pattes57

Ma chienne était allergique à 4 herbacées et au bœuf, résultats après tests. Après un traitement, le port de bottes (elle se léchait au sang) et des promenades régulières pour la désensibiliser, tout va bien. Par contre, pour l'allergie alimentaire, rien n'y fait donc nourriture à base de poisson et/ou poulet.

Violette25

Bonsoir, mon chihuahua de bientôt 12 ans a depuis quelques mois des petits tics de léchage coussinets et pattes, je mets sur un coton betadine jaune et pulvérisations de cothivet, n'aimant pas cette odeur d'eucalyptus, il arrête de se lécher et on peut renouveler sans risques ce soin local.

Del2244

Les photos sont peut-être trompeuses mais j'ai l'impression que la patte est gonflée.

Y a-t-il eu une radio pour vérifier arthrose, fracture ou entorse d'un orteil...?