Probleme de propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux adorables chiens à la maison. Un chien Podenco Andy de 2 ans et demi et j'ai il y a quelques mois adopter un labrador croisée Kiara à la spa de 3 mois.

Aujourd'hui, Kiara a 8 mois et nous nous inquiétons beaucoup au sujet de sa propreté.

Elle ne fait que très rarement pipi ou caca dehors ( elle a toujours été félicite à chaque fois qu'elle fesait quelques choses dehors) malheureusement le reste du temps tout se passé à la maison. Souvent , elle profite pour s'amuser pendant sa promenade et en rentrant elle fait pipi et caca.

Nous faisons tout autant de promenade qu'il faut, j' ai même essaye de calcule a quel moment elle faisait pipi ou autre à la maison mais dehors elle ne fait rien. J'ai aussi essayé de sortir les deux en même tant pour voir si elle se sentirait plus en confiance mais dans les deux cas rien ne marche Du coup bonjour les lessives et lavage de sol intensif.

Avez vous des conseils ou autre ?

ps : vraiment desole pour les fautes d'orthographe et merci d'avance.

6 réponses
Tityswood

Bonjour,

Quand faites-vous les balades ?

Les chiots ont souvent envie de faire leurs besoins après avoir mangé, joué ... Donc jouez avec elle puis sortez.

Ma louloute avait le même soucis, la balade était signe de jeux et pas de besoins. L'éducatrice nous avait donc conseillé de ne plus jouer avec elle, limite on l'ignore, et quand elle fait ses besoins (parce qu''elle ne sait pas quoi faire, en exagérant), là on peut se mettre jouer. C'est la meilleure récompense du monde ! ;)

Et avec quoi nettoyez-vous ses besoins ?

Pensez bien qu'il ne faut pas nettoyer ces exploits là devant elle ! :)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse !

Je fais les promenades à chaque fois qu'elle joue avec mon autre chien ou seule . Quand elle a dormi et mangé.

Pour le produit sol , J'avais vu sur un site de chien que le vinaigre était bien pour éviter qu'elle le refasse .

Oui tout est bien fait comme il faut .

Avec mon autre chien tout sait bien passe apres ils ne sont pas tous pareille mais cela m'inquiete un peu

Tityswood

Dans ce cas, je vois pas quoi vous conseiller de plus, désolée... :(

Mais quelqu'un d'autre passera certainement avec des meilleurs tuyaux !

Utilisateur anonyme

merci beaucoup en tout cas .

On croise les doigts ?

Utilisateur anonyme

Il y a encore deux fois le même post. L'autre a plus de réponses.

Utilisateur anonyme

Merci mariegame