Probleme de propreté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà nous sommes une petite famille bien pleine avec deux chiens (une femelle type labrador de presque 3 ans et un chihuahua mâle du même âge) et 7 chats âgés de 1 an et demi à 5 ans à peu près.

Bien que nous n'ayons jamais eu le problème malgrès plusieurs demenagements, depuis notre installation dans la maison que nous habitons actuellement (emménagement le 18 septembre 2016) autant les chiens que les chats font leur besoins la ou bon leur semble.

Les chiens ont un jardin et sont sorti des 6h30 quand mon conjoint se lève. Moi je suis à la maison donc je suis avec eux tout le temps. Tous les chats sont castrés et sterilisees et le chihuahua est castré parce sue justement il marquait son territoire. D'ailleurs plus aucun problème avec lui depuis sa vasectomie.

Les chats ont deux litieres changées tous les deux trois jours sans compter qu'ils sortent en journée.

Bref en gros nous ne savons avec pas pourquoi il ne sont pas propre la nuit alors qu'il l'ont été et qu'ils le sont en journée. Nous aimerions trouver des explications parce sue le problème résiste et la seule solution que j'ai c'est la désinfection à la javel mais les chats en sont friant du coup cets un paradis pour eux... que pouvons nous faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Ça doit être le chamboulement par rapport au déménagement. Je comprend ça fais long depuis septembre. Peut-être que tout simplement ils veulent marquer leur territoire malheureusement pour vous et votre conjoint. Et si la journée ils sont propres c'est parce qu'ils ont accès à l'extérieur. La situation est gênante. Avez vous essayez de vaporisé de l'eau avec un peu et de poivre à l'endroit où les chats font leurs besoins? (en dehors de la litière bien sur) Quand aux chiens malheureusement je n'ai pas de solutions .. Surtout que vous ne pouvez pas les gronder vu qu'ils ne sont pas pris sur le fait accomplis..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour votre réponse.

Non je n'ai aps essaye l'eau au poivre on va tenter le coup après tout ? par contre même s'ils ne sortent pas en journée (mauvais temps par exemple) ils sont propres. Il n'y au qur la nuit et en général quand on se lève notre labrador réagi comme si elle avait fait une bêtise (ce que est le cas) donc elle sais vraiment qu'elle n'a pas le droit rt qu'elle prend le gauche. Cest encore plus énervant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quui ne tente rien a rien. Je vous comprend totalement. Pourquoi elle fais ça que la nuit, honnêtement ça m'échappe. Par contre il ne faut pas nettoyer devant eux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais. Quand je nettoie ils sont dehors jamais dans la maison. J'avoue etre dépasser la mal je savais que c'était qu'il voulait marquer son territoire mais la ça m'échappe ^^ heureusement qu'on en est amoureux de bosser loulous. On leur pardonne tout elle s'ils nous énervent ? je pense aussi voit avec mon veterinaire si un spray aux hormones ne peut pas éradiquer le problème. Mais je ne sais pas si c'est vraiment conseiller pour nos animaux...

Sky
Sky

Bonjour,

Juste un petit conseil: au lieu de la javel, essayez le vinaigre blanc, moins odorant et moins toxique que la javel, et avec pas mal de vertus. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

oui surtout pas la javel , mais le vinaigre blanc c'est parfait. Courage 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais. Quand je nettoie ils sont dehors jamais dans la maison. J'avoue etre dépasser la mal je savais que c'était qu'il voulait marquer son territoire mais la ça m'échappe ^^ heureusement qu'on en est amoureux de bosser loulous. On leur pardonne tout elle s'ils nous énervent ? je pense aussi voit avec mon veterinaire si un spray aux hormones ne peut pas éradiquer le problème. Mais je ne sais pas si c'est vraiment conseiller pour nos animaux...

Oh oui heureusement qu'on les aimes ces petites boules de poils :) Voir avec le vinaigrette est une bonne chose il vous en donnera peut-être un qui sait. Ou peut-être qu'il aura d'autres solutions à vous proposer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?