Problème de promenade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Mon chien est un labrador croisée avec un dog argentin, je l'ai récupéré à la SPA quand il avait 1 ans.

J'ai des gros problèmes de promenade: il ne m'ecoute pas, tire sur la laisse, et est très peureux de tout ( meme de portail fermer !!! ).

Et quand je dit tire sur la laisse, c'est limite si il ne m'envoie pas par terre a chaque balade sans exception !

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer le fait de m'arrêter quand il tire et d'attendre qu'il s'arrête lui aussi mais jamais il n'a voulu, je doit tirer sur la laisse pour qu'il m'attende mais il n'écoute pas. J'ai essayer de lui parler mais toujours rien.

Il ne supporte pas la vue d'autre chien , il a faillit me mordre à plusieurs reprise..

Que me proposer vous ? Avant de prendre contact avec un dresseur .

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

" je doit tirer sur la laisse pour qu'il m'attende " > En faisant ça tu établis un rapport de force avec ton chien. Il va de plus en plus tirer de son côté.

Il faut que tu sortes avec quelque chose qu'il aime (friandise,jouet etc..) pour capter son attention dès qu'il tire.

Essaye d'avoir une laisse courte et non pas flexible, pour le garder à tes côtés et mieux gérer la sortie.

"Il ne supporte pas la vue d'autre chien + est très peureux de tout " > C'est lié. Ce sont des symptômes d'un chien qui n'a pas été sociabilisé correctement. Essaye d'aller d'abord dans des endroits peu fréquentés et laisse une distance avec autrui. Tu raccourciras plus tard cette distance entre lui et les autres quand il sera plus sûr de lui. Reste zen et détendue même lorsqu'il t'énerve à tirer. Plus tu seras énervée, plus le chien le fera car il se sentira mal à l'aise.

Je reste à disposition s'il y a d'autres questions ou plus de précisions à avoir concernant les sorties si ça peut t'aider.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

donne lui du rescue et de l'adaptil en diffuseur et/ou collier...il existe un t-sheert pour chien anxieux (thundershert) mais c'est un peu cher....il existe aussi un harnais anti-traction (easywalk)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, tout d'abord il faut savoir qu'un chien a besoin de ballades en liberté, si vous ne faites pas cela une fois par jour au moins il n'aura pas pu dépenser toute son énergie et donc tirera sur la laisse. Si votre chien n'a que des ballades en laisse il ne se défoule pas...

Pour un apprentissage plus facile, mettez lui un harnais plutôt qu'un collier. Le collier étrangle et ne permet pas de contrôler le chien quant au harnais lui est très bien et contrôle bien le corps du chien.

Pour faire cesser cela, chaque fois qu'il tire (cela va être dur et mettra un certains temps à faire effet), mettez un petit coup sec en disant un "non" ou "stop" d'un ton ferme et en vous arrêtant, puis vous repartez. Chaque fois qu'il tire "non" ferme, chaque fois qu'il ne tire plus après le "non" récompensez le en friandises.

Je ne sais pas si ma méthode marchera. Vous pouvez aussi allé voir des vidéos très complète sur internet qui donnera des conseils pour stopper ce comportement.

J'espère vous avoir aidée, bonne fin d'après-midi.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Docline
Docline

L'apprentissage de la marche au pied est un exercice à part entière; il sera d'autant plus réceptif qu'il aura eu auparavant l'occasion de défouler son trop plein d'énergie en courant tout son saoul dans un endroit sûr.

Méthode longue: vous le positionnez au pied, laisse très courte et souple; s'il tire: stop!, vous vous transformez en statue, vous ne ferez le pas suivant que lorsqu'il se sera remis bien comme il faut, au pied sans tension de la laisse; alors vous redémarrez >>>à la première tension: re-stop!, vous ne bougez plus d'un poil.

A la longue il comprendra que seule la marche au pied sans tirer est tolérée.

- ma méthode plus rapide (qui fait hurler certains mais bon, pour moi c'est toujours mieux qu'une tendinite au bras) : même position de départ, mais vous vous procurez auparavant une baguette style tuteur de jardinage que vous agitez rapidement en mouvement de pendule juste devant vos jambes: ce balancier lui indique la frontière à ne pas dépasser. (s'il passait outre il se mettrait tout seul un coup de la baguette rapide sur le nez: en principe cela arrivera peut-être une fois mais pas deux: il restera bien au pied ---> ce que vous féliciterez très démonstrativement, car ce qui motive le plus un chien ce sont les compliments de sa ma^tresse lorsqu'il a enfin le comportement attendu ...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai essayé plusieurs harnais anti-traction et pour moi, le meilleur est le harnais Animalin. Un harnais anti-traction doit être utilisé avec une méthode d'apprentissage cité ci-dessus, pour que votre chien ne tire pas sur la laisse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?