Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider,
Laurie.
Signaler
Bonjour, tout d'abord il faut savoir qu'un chien a besoin de ballades en liberté, si vous ne faites pas cela une fois par jour au moins il n'aura pas pu dépenser toute son énergie et donc tirera sur la laisse. Si votre chien n'a que des ballades en laisse il ne se défoule pas...
Pour un apprentissage plus facile, mettez lui un harnais plutôt qu'un collier. Le collier étrangle et ne permet pas de contrôler le chien quant au harnais lui est très bien et contrôle bien le corps du chien.
Pour faire cesser cela, chaque fois qu'il tire (cela va être dur et mettra un certains temps à faire effet), mettez un petit coup sec en disant un "non" ou "stop" d'un ton ferme et en vous arrêtant, puis vous repartez. Chaque fois qu'il tire "non" ferme, chaque fois qu'il ne tire plus après le "non" récompensez le en friandises.
Je ne sais pas si ma méthode marchera. Vous pouvez aussi allé voir des vidéos très complète sur internet qui donnera des conseils pour stopper ce comportement.
J'espère vous avoir aidée, bonne fin d'après-midi.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Signaler
donne lui du rescue et de l'adaptil en diffuseur et/ou collier...il existe un t-sheert pour chien anxieux (thundershert) mais c'est un peu cher....il existe aussi un harnais anti-traction (easywalk)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "