Problème d'éducation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 9 mois j'ai adopté un chien ( un labrador croisé braque) a la spa; Il vient d'avoir un an et j'ai quelques soucis pour l'éduquer. Des fois tout se passe bien ( heureusement ) mais la plupart du temps c'est une catastrophe! Je suis obligé de l'enfermer dans la cuisine pour reduire les degat car il me detruit tout lorsque je ne suis pas là. Il mange les tiroirs de la cuisine, et sort tt ce qu'il y a dedans. De plus il a tendance a ne pas m'ecouter lorsque je lui donne un ordre. Je me suis renseigner sur les forum demandé conseil au veterinaire mais rien n'y fait. Je ne sais plus comment faire et je n'ai pas les moyens de faire appelle a un dresseur. Cependant il y a des periode ou pendant une semaine ou deux tout se passe bien il ne fait pas trop de bêtises.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

1 réponse
Gragra
Gragra

Le sortir au moins 1 heure tous les jours en promenade (+ les petites sorties pour les besoins), histoire qu'il dépense son énergie.

La destruction est souvent un symptôme d'un chien qui s'ennuie.

Pour les ordres, il faut lui apprendre avec une récompense (voix, caresse, friandise, jouet etc ...). Fonctionne bien avant de lui donner sa gamelle.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?