Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Probleme d'ecoute en balade et pour monter les escalier

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Hello à tous,

Voila j'ai actuellement une chienne labrador de 4 ans. Elle est très intelligente mais je rencontre 2 petits soucis que j'aimerais résoudre :

le premier est que ma chienne viens toujours quand je l'appelle mais dès qu'elle sent quelquechose c'est comme si elle devenait sourde, je peux l'appeler autant de foid que je veux il n'y a rien à faire. J'aimerais savoir si il existe un moyen de changer cela ?

Deuxieme point, j'habite au 4e etage et la chienne sait que après la balade du matin et du soir elle mangera en rentrant donc elle monte les escaliers directement mais pour les sorties entre les deux, elle refuse de monter. il t à t'il aussi un moyen de la faire monter dans ces moments ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse
Posté par il y a 2 mois
Salut ! 1. J'ai eux aussi ce problèmes du coup quand elle est attirer par quelque chose et qu'elle ne veux pas revenir, déjà je la gronde pas ensuite je vais voir par quoi elle est attirer puis je la réconforte en lui disant par exemple "non c'est rien t'inquiète" puis je lui dis "viens" de façon qu'elle me suive . En faisant ça une 20ène de fois elle a fini par comprendre que ce qu'elle attirer n'était donc pas une menace et que ce n'est pas si attirant que ça.

2. Pour ça je pense avoir la solution, le matin et le soir quand tu rentre de balade attend 30min voir 1h avant de lui donner à manger, ou donne lui 30min-1h avant comme tu veux, elle ne fera logiquement plus aucune association entre la balade et la nourriture . Elle ne veut pas montrer car elle pense que tu vas lui donner à manger alors qu'elle n'a pas faim en faite
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Pour le problème d'écoute, j'irais dans le sens de Mya Viedechien : il est important dans ce genre de cas de ne surtout pas gronder le chien (même si c'est parfois tentant) mais au contraire de le rassurer et de lui donner envie de venir vers vous. Pour cela, félicitez votre chienne dès qu'elle fait mine de venir à vous, et n'hésitez pas à recourir à des friandises qu'elle apprécie pour la récompenser quand vous l'avez récupérée.

Pour ce qui concerne votre problème d'escalier, il peut être effectivement bénéfique de dissocier ceux-ci de ma nourriture. Ensuite, agissez comme pour le second problème : félicitez beaucoup dès le moindre progrès, et le problème s'arrangera au fur et à mesure.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA http://proveto.net/
Posté par il y a 2 mois
un peu comme en haut petite anecdote... chester voyant qu'on rentrait ,s’arrête de marcher alors j'avais recours aux jeux genre 100 mètres (avant qu'il s'arrete d'habitude 25m mettre donc on anticipe) avant je le stoppé et je lui disait prêt? RUNNN!!! il la il cours jusqu’à la maison et des qu'il rentré je lui envoyé la balle donc... essayer ce truc tu exite t'on chien en le frottant assez fort sur le poitrail et tu cours dans les escaliers avec une voix d'enjoué et tu lui donne un friandise ou autre , un chien c'est simple c'est la joie de vivre donc donne lui de la joie
Posté par il y a 2 mois
vous pouvez retravailler le rappel comme quand il était chiot
le but: vous arranger pour que le retour vers vous soit toujours plus interessant que n'importe quelle autre sollicitation extérieure
avec un labrador c'est facile car ils sont gourmands

dès lors qu'elle comprend qu'il y a parfois une récompense à la clé, votre labrador fera tout ce que vous lui demandez
Posté par il y a 2 mois
Nous avons un Labrador aussi, 15 mois.
Pour le rappel, des fois le chien est en mode jeu ou dans un quelconque état d'excitation qui fait qu'il n'est plus du tout réceptif (à côté de ça il a complètement intégré le rappel, un super toutou).
Le principe est de ne pas avoir d'échec : dans ces cas là, pas la peine de le rappeler 10 fois sans succès. Nos 2 éducateurs successifs nous disent : 1 fois, 2 fois, si pas de réaction, on va le chercher, on le gronde légèrement puis on le fait assoir quelques minutes pour le calmer. Ne jamais rassurer le chien, ça entretien le côté craintif et c'est pas bon.

Pour les escaliers, il lui arrive de bloquer aussi par moment. Nous avons constaté qu'il finissait toujours par suivre lorsqu'il nous voyait bouger. Donc ne pas le rappeler en étant statiques : rappeler puis partir. Le chien finit toujours par venir surtout si il nous perd de vue.

Enfin, le Labrador est un chien gourmand, la friandise marche à tout les coups.

C'est notre 2ème babador, on commence à être rodés.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)