Problème d’aboiements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rencontre des problèmes d’aboiements avec ma chienne (croisée labrador d’un an et demi).

Lorsque je suis là je lui dis « non » fermement ou lui met un pschit d’eau et la récompense quand elle s’arrête, mais le problème est lorsque je ne suis pas à la maison.

Je travaille toute la journée, je n’ai pas la possibilité de rentrer le midi, alors pour son confort je la laisse dans le jardin.

D’après les voisins elle n’aboie pas constamment mais par « crise » : quand quelqu’un passe dans la rue, quand ils sont dans leur jardin, ... cela dure 5 minutes et elle s’arrete, et repart de plus belle à un autre moment.

Avez vous des solutions à me proposer ?

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D’accord je vais rajouter une balade alors.

Oui il n’est pas très grand mais il est plutôt en longueur, très pratique pour jouer à la balle, elle court comme une furie après 😁

Je vais essayer votre technique de l´appeler alors, j’espere qu’elle y réagira bien ça serait un bon début.

Elle a un gros panier avec un coussin qui est dans la double entrée et dors souvent en plein soleil sur le bain de soleil, d’ailleurs le soir quand je rentre elle est toujours dessus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maroune, je n'ai pas bien compris.

Pour l'hiver à venir et les jours de pluie, votre chienne a accès à un espace protégé des intempéries, du vent, du froid... La double entrée c'est à dire ? Désolée hein, je ne me le représente pas.

Pour les aboiements, je vous invite à lire le forum. Notamment "éducation collaborative de deux chiots" et "Astuces pour cas d'aboiements intempestifs".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je regarderai 🙂

C’est un sas d’entrée, une sorte de petite veranda. La porte qui donne dehors est ouverte en grand. Elle a donc accès au sas et libre accès au jardin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok, là je vois mieux. Si le vent ne tourbillonne pas dedans c'est bien.

Tu as pu lire les posts ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolée du retard je n’avais pas cocher « prévenir des réponses par mail ».

Oui j’ai lu, c’est vrai qu’il y a pas mal d’astuces intéressantes, mais rien qui n’arrange son problème d’aboiement... Lundi je n’ai pas travaillé, et elle m’a cassé les oreilles toute la matinée ! Le point positif c’est que j’ai pu l’observer correctement :

- Elle aboie quand quelqu’un passe dans la rue (que ce soit juste devant le portail ou bien sur le trottoir d’en face). Je me demande si l’installation d’un brise vue serait pas une alternative en attendant de régler correctement le problème (chez ma mère, elle n’a pas de vue sur la rue pourtant très fréquentée et n’aboie pratiquement jamais, à part quand elle sent un chien passé)

- elle aboie lorsque les chiens des voisins aboient.

Pas plus tard que toute à l’heure j’etais dans le jardin et la voisine m’a encore dit qu’elle n’arretait pas d’aboyer, surtout le matin. Quand la voisine s’est approchée du grillage et s’est justement mise à aboyer ...

J’ai la possibilité de moduler mes horaires maintenant, je pense le faire pour avoir la possibilité de rentrer à la maison le midi pour la sortir, afin de la laisser dans la maison lorsque je suis au travail.

La réflexion de la voisine m’a mis un coup, je ne pensais pas que c’était à ce point 😔

Docline
Docline

Je ne pense pas qu’elle aboie par ennui, mais plutôt par réaction aux bruits, aux passants, ...
Un chien que l'on a normalement fatigué avant de partir n'aboie pas au moindre prétexte. C'est évident qu'elle s'occupe comme elle peut: la réaction injustifiée aux bruits et aux passants EST une belle preuve que le chien s'ennuie
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n’ai pas le temps de la dépenser comme il faut le matin, en revanche le soir en rentrant du travail c’est grosse balade + exercices, et j’en rajoute un peu plus le week end

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?