Problème d’aboiements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rencontre des problèmes d’aboiements avec ma chienne (croisée labrador d’un an et demi).

Lorsque je suis là je lui dis « non » fermement ou lui met un pschit d’eau et la récompense quand elle s’arrête, mais le problème est lorsque je ne suis pas à la maison.

Je travaille toute la journée, je n’ai pas la possibilité de rentrer le midi, alors pour son confort je la laisse dans le jardin.

D’après les voisins elle n’aboie pas constamment mais par « crise » : quand quelqu’un passe dans la rue, quand ils sont dans leur jardin, ... cela dure 5 minutes et elle s’arrete, et repart de plus belle à un autre moment.

Avez vous des solutions à me proposer ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis que vous avez ce chien, combien de fois par jour le promenez-vous en laisse dans votre quartier et combien de fois par semaine faites-vous de grandes balades où il se défoule et rencontre du monde ?

Un chien qui manque de contacts avec des humains inconnus et ne connaît pas bien les sources des bruits environnants est tout à fait susceptible de développer ce type de comportements.

Pourriez-vous aussi préciser le nombre d'heures où il reste seul, la durée des balades, depuis combien de temps vous l'avez, la taille de votre jardin et la taille de sa niche ? A t-il des jouets à disposition en votre absence ?

Désolée de poser autant de questions, mais ça me semble nécessaire pour vous répondre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci quand même 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne voyant pas d'autre solution dans l'immédiat, je passe la main aux autres membres! Bonne journée!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas possible non plus, la porte d’entrée est vitrée de haut en bas, et la connaissant cela serait inutile, elle passerait quand même son temps dans le jardin ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et la chatière?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

non je n’ai pas la possibilité que quelqu’un vienne la sortir sinon je l’aurais fait. Je ne pense pas qu’elle aboie par ennui, mais plutôt par réaction aux bruits, aux passants, ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi laisser un chien seul toute la journée dans un jardin n'est pas une solution. Mes amis ce sont fait voler le leur en pleine journée et en ville! De plus le chien finit quant même par s'ennuyer et il aboie après tout ce qui l'attire, un bruit, un passant, un oiseau...... Vous n'avez pas la possibilité de le rentrer et que quelqu'un vienne le sortir une ou deux fois! Ou mieux installer une chatière pour chiens!

17 commentaires sur 17

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?