Bonjour,
Désolée du retard je n’avais pas cocher « prévenir des réponses par mail ».
Oui j’ai lu, c’est vrai qu’il y a pas mal d’astuces intéressantes, mais rien qui n’arrange son problème d’aboiement... Lundi je n’ai pas travaillé, et elle m’a cassé les oreilles toute la matinée ! Le point positif c’est que j’ai pu l’observer correctement :
- Elle aboie quand quelqu’un passe dans la rue (que ce soit juste devant le portail ou bien sur le trottoir d’en face). Je me demande si l’installation d’un brise vue serait pas une alternative en attendant de régler correctement le problème (chez ma mère, elle n’a pas de vue sur la rue pourtant très fréquentée et n’aboie pratiquement jamais, à part quand elle sent un chien passé)
- elle aboie lorsque les chiens des voisins aboient.
Pas plus tard que toute à l’heure j’etais dans le jardin et la voisine m’a encore dit qu’elle n’arretait pas d’aboyer, surtout le matin. Quand la voisine s’est approchée du grillage et s’est justement mise à aboyer ...
J’ai la possibilité de moduler mes horaires maintenant, je pense le faire pour avoir la possibilité de rentrer à la maison le midi pour la sortir, afin de la laisser dans la maison lorsque je suis au travail.
La réflexion de la voisine m’a mis un coup, je ne pensais pas que c’était à ce point 😔