Problème chiot

Jonooo

Bonjour à tous,

J'aimerai vous poser une question, moi et ma copine avons acheté un chien ( labrador croisé beauceron) à un particulier, sauf que le chien n'a que 6 semaines. Je regrette énormément d'avoir accepté le chien maintenant, je n'étais pas du tout au courant du temps necessaires pour séparer le chiot de sa mère.. ma question est la suivante est il possible de ramener le chien auprès de sa mère afin qu'il continue de se développer ?

J'aimerai le récupérer bien dans sa tête afin de le rendre heureux, cela fait 2 jours qu'il est arrivé il passe le plus clair de son temps a dormir la journée et pleurer la nuit malgré le fait que j'essaye de l'occuper. J'ai horreur de la souffrance animalière et pour le coup je sais pas si la situation que je vous présente n'en fais pas partie ..

Ça me fait mal au coeur vraiment, je me passerai bien des commentaires moralisateur s'il vous plaît .. Je tiens juste à préciser que si nous avons récupéré le chien c'est parce que l'ancien propriétaire nous a menti, n'étant pas un expert je ne pensais pas faire mal les choses, j'en suis au courant maintenant et cela me brise déjà assez le coeur..

Merci à ceux qui sauront m'éclaircir, si la bonne décision est de le rendre a l'ancien propriétaire je suis même prêt a le payer plus pour qu'on ai le chien au bon moment.. l'autre problème me semble être la sociabilisation du chien chez son ancien propriétaire,lui fera il découvrir un tas de chose ou le laissera pourrir dans sa caisse?

Merci d'avance à tous le monde

28 réponses
Jonooo

Bonjour, j'ai vu la mère c'est un chien gentil, qui demande énormément de caresse. C'était sa première portée et avait l'air très calme et en bonne santé.

Pour ce qui est de l'ancien propriétaire je doute qu'il se charge de l'a sociabiliser... Je m'en veux terriblement d'avoir pu faire confiance a un abruti pareil.

Je pense que moi et ma copine voulons faire de notre mieux pour le rendre heureux mais clairement je me pose des questions sur son bonheur au long terme...

Cette nuit elle a casiment pleuré tout du long , je veux bien l'habituer mais comment concilier tout ça avec la vie de travail ? Sommeil? Voisinage ? Je doute clairement, mais je suis déjà très attaché à cette boule de poil...

Le frère de ma copine à adopté un de chiens de cette portée , par chance il possédait déjà une femelle qui a pris le role de la mère qui lui avait été retiré. Je me demande si ma petite puce ne serait pas plus heureuse avec lui et ses 2 chiens dans une ferme, qu'avec moi..

La situation me brise vraiment le coeur... c'est complique de s'attacher un chien mais en même temps de se dire que la situation m'échappe

Utilisateur anonyme

J'avais pensé à leur rendre et passer de temps en temps pour être sûr que il le sociabilise. Je vous avoue que je me pose beaucoup de questions, j'ai l'impression que l'ancien propriétaire n'a vraiment pas fait le nécessaire pour cette petite puce.. dur pour nous de tomber sur un profil pareil pour notre premier chien, j'ai peur qu'il ne soit pas heureux au long terme

C'est certain qu'une personne qui bazarde ses chiots à 6 semaines n'est pas super soucieuse de leur futur donc ça m'étonnerait qu'il s'amuse à faire des efforts de sociabilisation ^^

La bonne nouvelle c'est que vous pourrez vous en charger à partir de ses deux mois. Rendez le chiot à sa mère pendant deux/trois semaines, en attendant profitez en pour vous trouvez un bon club canin ou un groupe de ballade canine. Lorsque le chiot aura passé la barre des deux mois, commencez à vous charger de sa sociabilisation vous-même.

Utilisateur anonyme

En même temps Jonoo vous ne vous êtes pas posé ces questions avant ? (comment éduquer un chiot tout en travaillant, etc.)

Vous savez, n'importe quel chiot demande beaucoup d'attention.

Bref, l'urgence c'est qu'il poursuive certains apprentissages essentiels auprès de sa mère pour le moment, car une séparation trop précoce peut avoir des répercussions catastrophiques sur toute la vie du chien.

 Sky

Le mieux serait qu'elle retourne avec sa mère pour encore 2-3 semaines.

Mais, si votre frère a une femelle adulte qui s'occupe un peu du frère de votre louloute, vous pouvez peut-être aussi lui laisser quelques temps pour qu'elle rattrape quelques apprentissages, ce sera toujours mieux que rien, et votre frère socialisera peut-être un peu mieux que le "naisseur".

Bien sûr, ni l'une ni l'autre solution ne semble parfaite, mais ça améliorera quand même les choses, pour votre vie ensemble par la suite.

Par contre, je confirme: attention au niveau d'énergie que demandera cette boule de poils adulte, j'espère que vous aimez sortir. ^^

" 色即是空 "
Jonooo

J'appelle l'ancien propriétaire des cette après midi.

Et si bien sûr que Je me les suis posé, mais je pense que je doute, je vais essayer de voir un comportementaliste qui puisse me guider, mais en même temps pour un premier chien c'est vraiment dur de le voir malheureux

Jonooo

J'appelle l'ancien propriétaire des cette après midi.

Et si bien sûr que Je me les suis posé, mais je pense que je doute, je vais essayer de voir un comportementaliste qui puisse me guider, mais en même temps pour un premier chien c'est vraiment dur de le voir malheureux

Beaujabote

et si il vous sort la réponse bateau - la mère ne voulait plus s'en occuper - c'est que clairement il s'est débarrassé des chiots dès que possible et qu'il a fait une portée pour le fric car je suppose qu'il ne vous a pas fait cadeau du chiot - avez vous au moins un contrat de vente?

la chienne de votre frère peut être une solution provisoire pour "finir" que votre chiot atteigne ses 12 semaines.

Bobkat

Bonjour,

Ce que vous décrivez c'est un comportement de chiot fraichement arrivé, ce n'est pas ca qui est le plus problématique.

Le problème c'est qu'il a été séparé trop tôt et ne va pas apprendre le mode de communication canin.

Tenez nous au courant si elle a bien voulu le reprendre, et j'imagine que les autres chiots de la portée ne sont plus là?

A ce que j'ai pu comprendre il est important de laisser les chiots avec leur mère MAIS AUSSI avec leur fratrie... les deux ont leur importance.

Si elle ne le reprend pas alors là il va falloir trouver des chiens adultes qui lui apprennent et aussi des chiots avec qui il peut jouer comme un chiot.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour moi c'est trop tard pour rendre à la mère ...( ça serait la déboussoler encore plus )

Préparez vous à assumer le rôle de maman et à la sociabiliser dès que primo vaccination faite .

l'imprégnation est là , il faut "foncer" et s'en servir pour l'attacher sentimentalement et créer ce lien entre vous deux ...

comme Beaujabote

" la chienne de votre frère peut être une solution provisoire pour "finir" que votre chiot atteigne ses 12 semaines."

rendre visite le plus souvent possible à votre frère ( pour votre chiot ) afin qu'elle joue , apprenne et le soir si c'est possible revenir chez vous avec elle ..( sa maison maintenant , sa maman c'est vous) .

enfin c'est ce que je ferai en étant au pied du mur ..

c'est une Labrador 👌 c'est cool ou ça le devient ...

des papouilles à votre petite puce

en dormant au plus proche dans votre chambre ..elle va finir pas se calmer ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oxane notre Labrador est arrivée de l'élevage à 2 mois .je vous cache pas que c'était trop tôt !

et qu'elle m'a posé quelques soucis de démarrage ^^ mais c'est un Amour de 11 mois qui progresse tous les jours .

faut s'accrocher et positiver ..👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "