Problème besoin d'aides de conseil surtout de soutien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes

J'espère que quelqu'un sera me conseiller car je sais que faire et l'appréhension gagné par le stress est invivable mais surtout PAS de jugement svp car je suis malgré ce que certaines personnes ont pu penser de moi une Amoureuse des animaux

Avant tout depuis la perte de ma 1ere chienne qui est restée 15 ans à mes côtés j'ai jamais réussi à garder un animal uniquement que quelques mois car je reste convaincue que tellement en souffrance et faisant probablement un transfert en espérant retrouver la fusion de ma 1ere chienne sur tous les autres animaux que et je préfère pas citer le nombre , que les voisins et mêmes des personnes que je ne connais pas sont venus jusqu'à m'insulter de tous les noms d'oiseaux en me montrant du doigt comme étant une personne dérangée et je suis aussi convaincue que c'est par rapport aux jugements , insultes incessants que je vis dans la peur constante d'être à nouveau jugé sur le fait d'avoir une énième fois un nouveau animal et le sentiment que tant que je vivrai dans cette peur de pas être tout simplement libre ça m'empêche d'être heureuse et de vivre sereinement avec mon chien car là c'est un chiot labrador, d'avoir ce sentiment de devoir se justifier constamment par des gens qui sont mes voisins au pire des personnes qui me sont inconnues

Et avec tous ça c'est un engrenage car s'ajoute avec l'angoisse la peur des autres et que je souffre depuis des années de Toc et ça ne fait que les empirer

Là j'ai voulu tenter à nouveau en me disant que j'allais surmonter toutes mes peurs mais même pas 1 journée passée que je suis dans la peur constante des autres , à me cacher des voisins pour sortir le chiot

C'est un enfer que pouvez vous me conseiller svp et j'insiste SURTOUT pas de jugement ça ne ferait qu'empirer la situation, si je suis sur ce forum c'est pour trouver de l'aide du soutien des conseils car si j'essaie de tenir c'est pour l'amour de mes enfants et pourtant je sais qu'au fond mes enfants souffrent aussi beaucoup de cette situation de surtout la peur de s'attacher à son animal quand mon enfant n'est pas sûr que ce chien où ce chat je vais réussir à le garder comme ma première chienne où finalement c'est la seule et unique qui est restée à mes côtés du début jusqu'à la fin de sa vie

Svp aidez moi !!

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci vos soutiens et messages me touchent particulièrement à coeur

Désolée mais j'ai pas l'habitude de message de soutien

Merci du fond du coeur 😪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci vos soutiens et messages me touchent particulièrement à coeur

Désolée mais j'ai pas l'habitude de message de soutien

Merci du fond du coeur 😪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis daccord avec certains commentaires je suis pas sûr que la solution se trouve a travers un nouvel animal...toutefois c'est une super aventure...

Dis vous que vous allez passer à travers des épreuves et que vous y arriverai avec votre loulou avec la complicité que vous allez créer...dites vous que vous abandonnerai pas...Après ca n'est pas une critique bien au contraire mais essayer de vous décentrer des gens des problèmes en vous focalisant sur votre loulou qui lui a besoin de vous, il est dependant de vous...les gens leur jugement peu importe vivais pour vous profitez et crée du lien avec votre loulou

Sansirius
Sansirius

Bonjour,

Et bienvenue à vous et à votre petit Pepsi.

Je vais essayer de ressortir les choses positives de vos posts :

Vous vous faites aider dans ce moment de fragilité et c'est un énorme pas ; vous êtes venue chercher du soutien sur un forum et cela prouve que vous tenez à ce bébé .

Ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec l'avis de quelques uns qui se questionnent .

Toutefois ,il faut avancer maintenant avec ce loulou qui a tant à vous offrir pour peu que vous construisez une relation unique avec lui et forcément pas celle que vous aviez avec votre chienne.

Si vous avez des questions ,des doutes (c'est inhérent à tout nouveau maître et même aux plus expérimentés), n'hésitez pas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?