Problème besoin d'aides de conseil surtout de soutien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes

J'espère que quelqu'un sera me conseiller car je sais que faire et l'appréhension gagné par le stress est invivable mais surtout PAS de jugement svp car je suis malgré ce que certaines personnes ont pu penser de moi une Amoureuse des animaux

Avant tout depuis la perte de ma 1ere chienne qui est restée 15 ans à mes côtés j'ai jamais réussi à garder un animal uniquement que quelques mois car je reste convaincue que tellement en souffrance et faisant probablement un transfert en espérant retrouver la fusion de ma 1ere chienne sur tous les autres animaux que et je préfère pas citer le nombre , que les voisins et mêmes des personnes que je ne connais pas sont venus jusqu'à m'insulter de tous les noms d'oiseaux en me montrant du doigt comme étant une personne dérangée et je suis aussi convaincue que c'est par rapport aux jugements , insultes incessants que je vis dans la peur constante d'être à nouveau jugé sur le fait d'avoir une énième fois un nouveau animal et le sentiment que tant que je vivrai dans cette peur de pas être tout simplement libre ça m'empêche d'être heureuse et de vivre sereinement avec mon chien car là c'est un chiot labrador, d'avoir ce sentiment de devoir se justifier constamment par des gens qui sont mes voisins au pire des personnes qui me sont inconnues

Et avec tous ça c'est un engrenage car s'ajoute avec l'angoisse la peur des autres et que je souffre depuis des années de Toc et ça ne fait que les empirer

Là j'ai voulu tenter à nouveau en me disant que j'allais surmonter toutes mes peurs mais même pas 1 journée passée que je suis dans la peur constante des autres , à me cacher des voisins pour sortir le chiot

C'est un enfer que pouvez vous me conseiller svp et j'insiste SURTOUT pas de jugement ça ne ferait qu'empirer la situation, si je suis sur ce forum c'est pour trouver de l'aide du soutien des conseils car si j'essaie de tenir c'est pour l'amour de mes enfants et pourtant je sais qu'au fond mes enfants souffrent aussi beaucoup de cette situation de surtout la peur de s'attacher à son animal quand mon enfant n'est pas sûr que ce chien où ce chat je vais réussir à le garder comme ma première chienne où finalement c'est la seule et unique qui est restée à mes côtés du début jusqu'à la fin de sa vie

Svp aidez moi !!

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben je crois pas que l’aide que vous cherchez soit trouvable sur un forum d’animaux, c’est plutôt un psychologue vers qui vous devriez vous rapprocher. Vous avez semble-t-il pas fait le deuil de votre chienne, vous la recherchez à travers les animaux que vous avez adopté mais vous vous rendez bien compte qu’aucun, aussi gentils soient ils ne pourront être comme elle.

Il faut absolument arrêter d’en adopter si vous ne les gardez pas, c’est compréhensible que votre entourage vous juge mal, eux aussi aimé les animaux, dommage qu’ils ne cherchent pas à vous conseiller pour que vous alliez mieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Effectivement je pense qu’il faut se tourner vers un professionnel. Le problème ne venant pas de l’animal, vous ne trouverez pas la solution via ce dernier.

Il vous faut trouver LA raison de votre comportement, peut-être comme le dit Kikaah un problème avec le deuil. Malaise qui pourrait un jour aller au delà d’un animal...

Il faudrait donc s’adresser à un spécialiste. Avez vous parlé de votre mal être à votre médecin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Situation difficile. On vous a conseillé de parler à un professionnel de santé, je rejoins ce 1er conseil, faire un bilan pr voir où vous en êtes, c'est bénéfique et nécessaire pr acquérir les "outils" pour aller mieux.

Je vais essayer de faire court et sans minimiser vos sentiments, vos difficultés. Ce n'est pas mon but.

Le chiot est là, comment s'appelle t il ?

Regardez devant vous. C'est mon second conseil.

Pas derrière, faut se détacher un peu des erreurs, faire le deuil, accepter la perte des êtres chers, accepter la peine puis accepter la joie du renouveau.

"devant vous" et non dans votre tête tjs, dans le stress, dans la tête du voisin, dans celle de votre enfant... Non ! Devant vous, c'est un chiot que vous avez pris car vous souhaitiez, non pas qu'il remplace votre chienne défunte (ça il ne peut pas, il est différent et votre relation le sera), vous souhaitiez qu'il ait sa place près de vous. Il faudrait maintenant la lui donner cette place. 😉 Pas à pas, jour après jour. Tout ne peut pas venir immédiatement et ce n'est pas à cause de vous. Prenez votre temps. Objectif sortie de 5 à 10 min pr ses besoins. C'est un exemple. Si vous avez peur de la foule (moi j'aime pas ça) bah allez dans un endroit plus calme. Mettez vous de petits objectifs pr commencer et chaque jour vous progresserez. Positivez aussi davantage. Cela vous aidera à prendre confiance en vous.

Le choix d'un chiot labrador révèle selon moi déjà que vous sautez des étapes. Vous allez trop vite. Ralentissez pour respirer ! Et non pour vous imaginez pleins de scénarios horribles.

Votre chiot vous apportera bien plus que le voisin donc on se fiche de ce que penserait ce dernier non ? Dehors, on voit juste une nana avec un chiot c'est tout. Rien de plus, rien de moins. Et vous ne les verrez même plus à force car votre chiot vous dira "hey je suis là, je veux jouer etc..."

Le problème avec l'angoisse c'est que la personne reste centrée sur elle même, sur ses émotions négatives, c'est une souffrance. Faites vous aider.

Une des clés est bien la joie. Laissez la entrer chez vous et sortez avec. Rien de mieux qu'un chiot qui vous aime 😉

Prenez soin de vous et prenez soin de ceux que vous aimez ici et maintenant. N'attendez pas, ne réfléchissez pas trop, n'apprehendez pas trop... De petits objectifs, pas à pas...

Mel1

On peut comprendre que les voisins vous jugent mal en étant spectateurs du fait que vous adoptez/abandonnez en série. Je le ferai moi aussi si j'avais un voisin qui adopte/abandonne à la suite. J'ai envie de dire que la réaction des voisins est une réaction "normale" de personnes qui aiment les animaux.

Kikaah a raison, il aurait fallu vous faire aider avant d'adopter ce nouveau chiot. Ce n'est pas un chiot qui vous aidera à régler vos problèmes. Et ce n'est pas nous non plus.

Maintenant que ce nouveau chiot est là vous devez faire avec. Vous devez le sortir en mettant votre carapace pour ignorer les réflexions des voisins. Et consultez un professionnel de santé pour vous faire aider de toute urgence ! Sans ça vous allez allez dans le mur une fois de plus... Et au final c'est le chien qui en subit les conséquences, donc hop hop hop ! On se prend en main, on se fait accompagner et on avance !

Utilisateur anonyme

Coucou

Merci déjà pour le message de soutien de la part "amie des boxer "

Et merci à vous autres car même si je me sens encore avec ce sentiment de jugement sur moi sachez d'abord qu'il faut connaitre les personnes avant de poser une étiquette mais bon j'ai pris en compte vos conseils car aujourd'hui j'ai consulté avec ma psy qui me soutient à 200 pour cent car elle connait mon vécu et que la vie est un combat de tous les jours

Je suis juste en souffrance avec mon lourd passé mon mal vécu et faut surtout pas penser que j'aime pas les animaux car c'est très sincèrement tout le contraire

Les animaux sont très bien choyés même si malheureusement je me suis privée par peur le bonheur de profiter du présent en attendant quand on voit les tortures que certains peuvent infliger à leurs animaux

Où les laboratoires où les expériences atroce sur les animaux sont inimaginables

En attendant je fais un travail pour mes enfants mes animaux pas vraiment pour moi c'est pas un soucis ma personne

À bientôt au plaisir de vous lire mais pour du soutien et non des jugements car je suis me suis pas inscrite pour lire des critiques

À bientôt j'espère...😞

Ps: les animaux ont au moins un don c'est qu'ils vous acceptent tels que vous êtes à partir du moment où ils ont toutes l'affection dont ils méritent...

Utilisateur anonyme

À propos j'ai un chat qui est à ma fille de 14 ans qui se nomme Mistick et la petite labrador se nomme " pepsi "..🐱🐶

Aggie19

"En attendant je fais un travail pour mes enfants mes animaux pas vraiment pour moi c'est pas un soucis ma personne"... c'est là que vous vous trompez ! Si vous ne faites pas ce travail sur vous, pour vous (aussi) vous n'arriverez jamais à vous sentir mieux. Ce n'est pas faire preuve d'égoïsme que de penser à soi. Les autres (famille, animaux) ne s'en porteront que mieux !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Del2244

Bonsoir Kimbetty,

Nous serons là pour vous accompagner et vous conseiller dans cette belle aventure (pleine de doutes et d'interrogations) qu'est l'éducation d'un chiot. N'hésitez pas à nous poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre

Moonie85

Bonsoir Kimbetty,

Étant novice en matière d'éducation de chiot, je ne serai sûrement pas celle qui pourra vous donner les meilleurs conseils, mais si vous avez envie ou besoins de discuter, n'hésitez pas. 👌

Utilisateur anonyme

Quel dommage, Pespy pourrait vous être d'un soutien sans faille et une compagnie précieuse .

Ne ressasser pas le passé avec votre précédente chienne, chaque animal à sa personnalité, ces petits trucs , ces petites choses qui les rendent uniques ... Il faut accepter le départ de votre ancienne chienne et pardonner à Pespy de ne pas être celle que vous avez connu pendant 15 ans .

En dehors de cet aspect " deuil" non fait, être suivit par un psy pour vos problèmes personnels ne peut que vous aider à avancer ! Continuer , aller de l'avant pour votre fille et pour vous même ! Pespy suivra le rythme !

Et enfin , si vraiment le regard des autres vous dérange, si vous ne parvenez pas à relativiser, faites en un défi ... Au-travers de chaque action du quotidien, prouvez vous a vous même et aux autres que vous en valez la peine... Je comprends que vous puissiez être figé par l'agressivité des autres , cependant ils ne connaissent ni votre vie actuelle ni votre passé.

Je n'ai toujours pas fais le deuil de mon précédent chien , mais j'avance avec le loulou qui est venu après lui. Des similitudes mais beaucoup de différences aussi . J'ai appris à surpasser cette " rancoeur" que beaucoup ressente à l'arrivé d'un "nouveau" chien que l'on voudrait semblable à celui qui a disparu. Inutile de chercher à retrouver votre chienne en chaque animal que vous prendrez à vos côtés. Elle était unique, Pespy l'est aussi et ne demande qu'à vous faire découvrir sa personnalité.