probleme avec monchien

Utilisateur anonyme

bonjour a tous j ai un petit problème avec mon chien de que je lui donne des croquette il va en diarrhée ci je laisse a la diète elle retrouve des selle normal que faire svp de plus elle perd du poid

35 réponses
Jador

Elle a surement une intolérance à la marque de croquettes que vous lui donnez. Quelle est-elle?

Bonjour Jojo,

Les diarrhées peuvent avoir différentes origines mais le plus souvent, il s'agit des conséquences d'une mauvaise alimentation.

La plupart des croquettes contiennent beaucoup d'aliments fermentescibles. Les céréales et autres féculents contenus dans les croquettes sont des aliments très riches en amidon. Et cela n'est pas adapté au système digestif du chien.

Une alimentation trop riches en glucides complexes (dont l'amidon) va provoquer un ralentissement de la digestion, qui lui-même va provoquer la fermentation d'une partie des aliments dans l'intestin. Ce sont ensuite aux bactéries de faire le travail en dégradant ces aliments sous forme de gaz.

En fait, par l'ingestion d'une trop grande quantité de glucides complexes, c'est tout le système digestif du chien qui va être perturbé. Et cela a de possibles conséquences sur sa santé.

Les diarrhées chroniques peuvent être une de ces conséquences.

La première chose à faire est de lui changer son alimentation.

Si vous souhaitez continuer à la nourrir aux croquettes, dirigez-vous plutôt sur des marques comme Orijen, Taste of the wild, Acana ou encore Nutrivet. Ces croquettes sont beaucoup plus riches en protéines animales et beaucoup moins en glucides complexes. À ma connaissance, ces croquettes ne sont disponibles que sur Internet.

Mais idéalement, un régime alimentaire à base de viande crue comme le Barf ou le Raw feeding est beaucoup plus indiqué.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

meme avec du riz elle va en diarrhée normalemen elle devrai pas ?

Le riz est une céréale. Et une de celles qui contiennent le plus d'amidon. Le riz n'est donc vraiment pas un aliment bon pour le chien.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

dac je pourai donné koi pour un essyé voir

Utilisateur anonyme

les croquette sont comme un bon cou c est chére

Solenneb

Quelle marque lui donnez vous???

Utilisateur anonyme

pedigres

Solenneb

Ah ba faut pas chercher plus loin!! Les croquettes que vous donnez sont tout simplement de la *****! ^^

Il faudrait ou donner des croquettes sans céréales comme les orijen, ou bien partir sur une alimentation bien plus saine que les croquettes, le Raw feeding ou le barf (viande cru, os crus, oeufs, abats et dans pour la barf des fruit et des légumes)

Utilisateur anonyme

oui mai chére les croqette