il n’a pas dû voir beaucoup d’humains avant vous :( dans ce cas vous n’y êtes pour rien, actuellement non il ne vous aime pas car il ne vous connais pas (mais en aucun cas il vous déteste !) mais votre relation ne fait que commencer :)
S’il est plus à l’aise avec les chiens n’hésitez pas à inviter des amis qui en ont.
Vous pouvez laisser le chien dedans pour que votre chiot vienne de lui même dans la maison, il finira pas associer votre maison à quelque chose d’agréable.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour
A 4 mois c'est à vous de tout faire pour lui montrer qu'il ne doit pas avoir peur.
et aussi à vous placer en tant que "parents" de votre chiot , vous êtes sa nouvelle famille.
ce n'est pas à lui de choisir de dormir dehors ou à sa niche ..
et lui servir une gamelle dehors c'est l'encourager à être dehors , loin de vous ..
pour établir un lien , je vous conseille de la ramener dedans , d'imposer gentiment votre éducation , son apprentissage , il est propre ? en le laissant dehors cet apprentissage va être plus compliqué ..
je ne sais pas où vous habitez , mais un chiot dehors en hiver , perso c'est pas possible ..
je confirme un Labrador en général marche par le ventre et les jeux , c'est en principe collé au maître !
Comme patou , assise par terre dans la maison et plein d'exercices et de jeux pour le tenter ...et on rabâche , des rituels ..
si il pleurait après vous c'est qu'il voulait de l'attention ..
c'est votre premier chiot ?
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "