Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème avec mon chiotComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour voilà nous venons d adopter un chiot de 4mois qui ce prénome "mister freese"😂 il y a maintenant 2semaines, des le début il était très craintif j' ai penser que cela était normal mais depuis rien ne change impossible de le caresser il se sauve et pleure je ne comprends pas pourquoi 😥mon mari soupçonne les anciens propriétaire de l avoir frapper!😥 Des conseils svp merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour

Personne n’ose répondre ???
Je n’ai jamais eu de chien craintif, je ne serai quoi vous conseiller sauf de la patience. Laissez lui le temps de venir de lui même.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je rejoins le conseil d'Emla, laissez le venir de lui même. Appelez le, attirez le avec des friandises peut-être. Et tentez quelques caresses mais ne soyez pas brusque. Il comprendra de lui même que c'est que du plaisir.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
avez vous fait vérifier son état de santé afin d'écarter cette possibilité ?
Pour le coté craintif, ultra craintif dans votre cas, misez d'avantage sur sa curiosité que sur l'approche directe. Ce n'est pas forcément de la maltraitance. Une mauvaise socialisation donne le même résultat.

Assis par terre avec un livre que vous lirez à haute voix comme si vous lui racontiez une histoire et dégustez un sandwitch à la charcuterie. Laissez faire le chien. Vous ne l'appelez pas, vous ne le regardez pas dans les yeux. Les caresses, non. Un bout de jambon posé sur la cuisse oui. Vous devez attendre qu'il n'ait plus peur d'approcher avant tout.
Le plus important et d'y aller au rythme du chien.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
Il manque trop de détails... Le chiot est là depuis semaines. Comment l'approchez vous ? Dans quelle position, à quel moment, avec friandises ou jouets ? Est il comme cela avec tout le monde ?
Comment cela se passe t il avec ses congénères?
D'où vient il ?

J'aime pas trop conseiller à l'aveugle mais en premier lieu, comme dit Patou et les autres, le laisser venir est une bonne chose. Vous vous occupez à vos tâches quotidiennes et le laisser venir, suivre, découvrir ce que vous faites... Et qd ce sera déjà une bonne habitude la confiance et présence auprès de vous, là accroupie avec un jouet/friandises...

On pense svt à tort donner qq chose au chien en le caressant alors qu'il s'agit aussi de prendre... Un chien craintif ou trop harcelé n'aimera pas etre caressé de manière trop directe. Selon les cas, il pourrait croire qu'on veut l'attraper pr x raison.
Avant de vouloir toucher, vaut mieux gagner sa confiance en le mettant à l'aise de manière naturelle et non insistante.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« Bonjour Il manque trop de détails... Le chiot est là depuis semaines. Comment l'approchez vous ? Dans quelle position, à quel moment, avec friandises ou jouets ? Est il comme cela avec tout le monde ? Comment cela se passe t il avec ses congénères? D'où vient il ? J'aime pas trop conseiller à l'aveugle mais en premier lieu, comme dit Patou et les autres, le laisser venir est une bonne chose. Vous vous occupez à vos tâches quotidiennes et le laisser venir, suivre, découvrir ce que vous faites... Et qd ce sera déjà une bonne habitude la confiance et présence auprès de vous, là accroupie avec un jouet/friandises... On pense svt à tort donner qq chose au chien en le caressant alors qu'il s'agit aussi de prendre... Un chien craintif ou trop harcelé n'aimera pas etre caressé de manière trop directe. Selon les cas, il pourrait croire qu'on veut l'attraper pr x raison. Avant de vouloir toucher, vaut mieux gagner sa confiance en le mettant à l'aise de manière naturelle et non insistante. »

Bonjour nous avons adopté mister freese il y a deux semaine un ami du mari a mon amie donner des chiots.a son arrivée nous l avons laisser découvrir notre maison mais il n a fait que pleure après nous lui avons fait découvrir notre jardin et de la il n'a plus voulu rentrée 😪 nous avons essayé plusieur méthode lui donner a manger une friandise en essayant de jouet en l appellent même en l ignorant il ne venait pas ver nous donc premier nuit dehors il n'a même pas dormi dans ça niche lorsque je lui Sert a manger dehors vu qu il ne veux pas rentre il attend que je sois parti pour venir mange part contre une amie est venu avec sont husky et la je ne l ai pas reconnu et va y que je me roule part terre avec lui que je le mordille que je cour avec....je viens a me demander ci c est pas nous le problème peux être qu'il nous aime pas 😪 je n' ai pas envie qu il soit malheureux...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour

A 4 mois c'est à vous de tout faire pour lui montrer qu'il ne doit pas avoir peur.
et aussi à vous placer en tant que "parents" de votre chiot , vous êtes sa nouvelle famille.
ce n'est pas à lui de choisir de dormir dehors ou à sa niche ..
et lui servir une gamelle dehors c'est l'encourager à être dehors , loin de vous ..
pour établir un lien , je vous conseille de la ramener dedans , d'imposer gentiment votre éducation , son apprentissage , il est propre ? en le laissant dehors cet apprentissage va être plus compliqué ..
je ne sais pas où vous habitez , mais un chiot dehors en hiver , perso c'est pas possible ..
je confirme un Labrador en général marche par le ventre et les jeux , c'est en principe collé au maître !

Comme patou , assise par terre dans la maison et plein d'exercices et de jeux pour le tenter ...et on rabâche , des rituels ..

si il pleurait après vous c'est qu'il voulait de l'attention ..

c'est votre premier chiot ?
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
il n’a pas dû voir beaucoup d’humains avant vous :( dans ce cas vous n’y êtes pour rien, actuellement non il ne vous aime pas car il ne vous connais pas (mais en aucun cas il vous déteste !) mais votre relation ne fait que commencer :)
S’il est plus à l’aise avec les chiens n’hésitez pas à inviter des amis qui en ont.
Vous pouvez laisser le chien dedans pour que votre chiot vienne de lui même dans la maison, il finira pas associer votre maison à quelque chose d’agréable.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il mange dehors ou il dort dehors ? J'ai pas très bien suivi... Sans vouloir forcément parler du fait de faire dormir un chiot dehors... Mais peut etre que pour un craintif c'est pas top au début non ? Il pourrait avoir peur d'entrer ou se sentir moins à l'aise dedans dans la cellule de vie vraiment intérieure (car bon le jardin fait parti de la maison qq part) mais disons qu'il a moins l'occasion peut être de s'habituer à vos déplacements dedans, à votre odeur etc... Un chiot a besoin de bcp de répétitions visuelles pr comprendre certaines choses (sauf pr les bêtises je crois 😅) et peut etre plus pour un chiot craintif... Il a besoin de prendre confiance en l'environnement et en vous.

Le fait qu'il joue avec congénères c'est top. Profitez de ces moments par ex friandises qd il est avec son pote "assis" hop récompense... Il mimera son pote pr avoir la friandise et viendra au rappel aussi ainsi plus facilement... On enlèvera plus tard la friandise (pas donner de suite de caresse... Faut y aller selon lui, ne pas trop lui en imposer)... Bien sûr demandez aux maîtres du pote s'ils sont d'accord pr la friandise à leur chien...

Dans votre situation, les congénères, la douceur, la patience et l'acceptation de sa limite seront vos alliés pdt un temps pr installer la confiance et ensuite le faire progresser vers d'autres horizons...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)