Si vous pouvez le récupérer quand il aura 10 semaines (idéalement 3 mois) le changement d’environnement lui sera plus facile et moins brutal. Qu’entendez-vous par box ? Si vous parlez d’une cage je ne suis pas du tout certaines qu’il s’y sente bien sauf si la cage reste ouverte ça pourrais lui faire un cocon, mais pas fermé, jamais.
Sur le lit, à moins que vous acceptiez qu’il y reste même une fois adulte pourquoi pas. Mais si c’est juste au début, autant ne pas l’y inciter.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Perso, je ne conseille pas d’isoler Le chiot dès ca première nuit. Il va passer de la chaleur de ça mère, l’agitation de ses frère et sœurs a un garage, tout seul. Il risque de pleurer et se sentir mal. Je vous conseille de mettre son panier dans votre chambre, et l'éloigner un peu chaque nuit, pour lui apprendre à être plus autonome doucement, ça peut prendre quelques semaines mais c’est plus doux por un chiot.
J’ai remarqué (depuis que je suis sur le forum) que le garage était peu accepté par les chiens. Parcque cette pièce est considérée comme une punition pour eux, c’est un endroit où l’humain y passe peu de temps, une pièce « sans vie » sans « chaleur humaine » alors que le chien aime rester auprès de son maître. Les chiens étaient plus calme quand il dormaient au salon ou une pièce où le maître a l’habitude d'être, son odeur « embaume » la pièce ce qui est plus rassurant même quand il est absent.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "