première nuit chiot de 2 mois

Utilisateur anonyme

bonjour

il me faudrait un conseil je vais récupérer Paco labrador de 2 mois les premières nuits est ce conseillé de le mettre dans un box (il se sentira rassuré ou pas)ou sur sont lit

merci

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous pouvez le récupérer quand il aura 10 semaines (idéalement 3 mois) le changement d’environnement lui sera plus facile et moins brutal. Qu’entendez-vous par box ? Si vous parlez d’une cage je ne suis pas du tout certaines qu’il s’y sente bien sauf si la cage reste ouverte ça pourrais lui faire un cocon, mais pas fermé, jamais.

Sur le lit, à moins que vous acceptiez qu’il y reste même une fois adulte pourquoi pas. Mais si c’est juste au début, autant ne pas l’y inciter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai marqué un box mais c'est plutôt une gage de transport ou il y aura sa couverture.pour une période assez courte son lit je l'ai installé au garage ce sera sa pièce à lui

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso, je ne conseille pas d’isoler Le chiot dès ca première nuit. Il va passer de la chaleur de ça mère, l’agitation de ses frère et sœurs a un garage, tout seul. Il risque de pleurer et se sentir mal. Je vous conseille de mettre son panier dans votre chambre, et l'éloigner un peu chaque nuit, pour lui apprendre à être plus autonome doucement, ça peut prendre quelques semaines mais c’est plus doux por un chiot.

J’ai remarqué (depuis que je suis sur le forum) que le garage était peu accepté par les chiens. Parcque cette pièce est considérée comme une punition pour eux, c’est un endroit où l’humain y passe peu de temps, une pièce « sans vie » sans « chaleur humaine » alors que le chien aime rester auprès de son maître. Les chiens étaient plus calme quand il dormaient au salon ou une pièce où le maître a l’habitude d'être, son odeur « embaume » la pièce ce qui est plus rassurant même quand il est absent.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Coucou,

Super c'est un grand moment l'arrivée des loulous,

Pour la première nuit je conseille de récupérer une couverture de chez l'éleveur avec l'odeur de sa mère et de ses frères et soeurs et vous pouvez mettre une bouillotte dans la couverture ca leur rappel la chaleur maternelle...moi javais fait ca et fait un petit enclos avec des petites planches sa cage en tissu ouverte, un tapis des jouets... les deux premières nuits car trop d'espace peut les stresser...

Utilisateur anonyme

bonsoir

ok pour la couverture je vais demander à l'éleveur j'ai la bouillotte et pour l'espace à voir son comportement je cherche Paco le 20 Mai je vous donnerais des nouvelles

bonne soirée

Patrick

Utilisateur anonyme

bonsoir

ok pour la couverture je vais demander à l'éleveur j'ai la bouillotte et pour l'espace à voir son comportement je cherche Paco le 20 Mai je vous donnerais des nouvelles

bonne soirée

Patrick

Mel1

Je suis du même avis Kikaah. Un chien n'a pas besoin d'avoir sa pièce à lui, bien au contraire un chien a besoin d'être prêt de ses maîtres. Surtout un labrador, c'est plutôt pot de colle ;)

Mon chien je l'ai installé dans ma chambre dès le premier jour, il n'a jamais pleuré.

D'autres membres du forum laissent le chien choisir son coin dodo, il va se mettre là où il se sent à l'aise.

Emma1975

Nous il dort dans une petite pièce juste en bas de l'escalier (la buanderie), elle n'est pas fermée par une porte (on devait en mettre une coulissante, mais au final ca restera comme ça). C'est son coin, il y est tranquille tout en étant pas loin de nous, et c'est une pièce dans laquelle il y a du revêtement type lino parterre, donc simple à nettoyer si soucis.

Avant de l'avoir, on s'était dit qu'on le ferait dormir dans sa niche dehors ou dans la garage .... maintenant on en rigole beaucoup ... lol. On va le border avant de monter nous coucher, ... c'est dire !

par contre, les premi-ères nuits, on lui avait mis une barrière bébé pour ne pas qu'il tente de monter nous rejoindre par les escaliers ... maintenant, elle est enlevée. Tout est rentré dans l'ordre en 1 petite semaine ...

Utilisateur anonyme

bonjour .

j'ai cherché Paco Dimanche matin 19 mai 2 mois et 7kg il est vraiment trop beau il s'est bien acclimaté dans ça nouvelle maison la première nuit quelques pleurs je suis content j'ai de nouveau un pote

Aggie19

Bienvenue à Paco !

👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "