Bonjour,
Dans 3 semaines je vais adopté un nouveau toutou, une petite femelle labrador de 9 semaines :) ca sera mon 2ème chien.
Je m'adresse a tous les propriétaires et connaisseurs pour m'en dire un peu plus sur cette race, son comportement etc...
On me dit que c'est un chien très affectueux mais très destructeur pendant 2 ans et que je n'y échapperai pas.... Fatalité chez cette race ou idée reçu?
Je vis encore chez mes parents et la destruction du nouveau canapé les faits un peu flippé....
Au niveau de mon emploi du temps je travail de 8H-12H et 13H30-15H30 du lundi au vendredi.
Ce qui veut dire que j'aurai du temps pour la promener Le matin et le midi et de faire une plus longue promenade ainsi que jeu après 15H30 et j'ai le week end et toutes les vacances de libre, (je travaille dans une école).
Mes parents seront présent une semaine a partir de 13H, l'autre semaine que le matin jusque 12H et toute la journée la derniere semaine (c'est les 3x8).
Mon emploi du temps peut il convenir?
Au niveau promenade, combien de temps et de promenade faut il pour un chiot jusqu'à quel âge, et ensuite une fois adulte?
Niveau éducation, je ne pense pas avoir de problème pour le assis et coucher. Mais auriez vous des astuces pour le Pas bouger?
De plus pour le rapel.... ma précédente chienne n'ayant jamais eu de rappel... a quel âge je dois commencé a lui apprendre?
Le fait de la laché me fait un peu peur (mauvaise expérience...)
De plus on me dit de ne pas sortir mon chien tant qu'il n'a pas eu son rappel de vaccin, mais j'ai fais ca avec ma chienne et du coup ca en a fait un chien craintif de tout..... je peux la sortir un peu pour la sociabilisé quand même tout en faisait attention?
Comment la sociabilisé avec d'autres chiens? Je dois la laissé s'approcher des autres animaux?
Fin bref tous les conseils comportement/éducation etc sont bon a prendre...
Merci