Pouvez-vous me donner des conseils?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais adopter un chiot labrador, cela fait maintenant 10 ans que j'en voudrais un. Je suis très responsable et sérieux. J'ai deux poissons rouges, je n'ai jamais eu de chien. J'ai deux enfants de 9 ans et 13 ans (je dis cela car j'ai lu que les Labradors s'entendaient très bien avec les enfants). Mais j'ai malheureusement plusieurs problèmes:

- J'ai lu que c'était vital pour le Labrador Retriever de ne pas être seul trop longtemps, or je travaille de 8h à 17h environ sauf le mercredi (8h-12h), le weekend et pendant les vacances (je suis prof).

- J'ai lu qu'un chien seul pouvait dévaster les meubles

- Je vis en appartement avec un petit jardin (environ 71 mètres carrés)

- Je ne sais pas si la pension est une bonne solution pour les vacances car j'ai peur que mon futur chien se sente seul

- J'ai peur que mon chien fasse ses besoins partout dans l'appart

- Je ne peux pas promener mon chien matin midi et soir, j'ai bien mes parents qui vivent à côté mais ils sont souvent occupés la journée

Voilà je sais que ça fait beaucoup de choses mais s'il vous plaît pouvez-vous me donner des conseils pour résoudre mes problèmes? Merci beaucoup d'avance.

Ps: Je compte acheter un chien dans une boutique spécialisée.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ps: Je compte acheter un chien dans une boutique spécialisée.

Ta phrase me chiffonne...

Jador

Perso, le chien fait partie de la famille donc il est hors de question de parler pension. Pour les vacances, faut que ça convienne à tout le monde!

En prenant un chiot, il faut vous attendre à des salissures, des dégâts multiples et tout ordre. Si ceci vous cause déjà un problème, réfléchissez bien avant de succomber...

Surtout, jamais au grand jamais, acheter un chien en "boutique", c'est-à-dire animalerie, foire aux chiots... Le meilleur moyen d'avoir un chiot issu de trafic avec les pays de l'est (et d'encourager ce trafic et maltraitances en alimentant ce marché), un chiot mal sevré retiré trop tôt à sa mère, un chiot mal socialisé ou encore malade (qui risque de mourir dans les 3 semaines à venir chez vous).

Le meilleur moyen, trouver un éleveur, un bon. Renseignez vous, visitez, voyez le cadre, les conditions de vie, les parents, la portée.

Utilisateur anonyme

Angeline : ben oui pourquoi non oui, j'aime savoir le pourquoi du comment

Et oui dans un aqua mais tu sais y en a plein et comme c'est un poisson de bassin qui est souvent condamné en boule je demande. ;)

Sinon pourquoi pas un chien adulte (spa, refuge ou autre) car avec tes horaires un chiot me parait compliqué... :/

Utilisateur anonyme

En fait je peux en avoir mais les seuls problèmes sont: je donne cours de 8h a 17h et je ne peux pas revenir le midi... Donc le chien sera seul toute la journée...

et aussi le problème de la pension mais absolument personne ne peux me le prendre et je préfère ne pas l'emmener quand il s'agit de prendre l'avion...

Utilisateur anonyme

Bah 9h00 d'absence pour un chiot c'est beaucoup, y'aura forcément des pipis et cacas dans la maison et savoir lui faire des sortie le matin avant de partir et le soir en rentrant.

Cutepoison

Je suis d'accord, un chiot ça paraît vraiment irraisonnable avec tes horaires, mais un chien adulte habitué à être seul, ça doit être possible :)

Il y a souvent des croisés labradors dans les refuges, tu devrais te renseigner

Utilisateur anonyme

Bonjour Carla ,

1: Oui le labrador n'aime pas rester seul trop longtemps ( comme la plus part des autres chien d'ailleur )

2: Bien sur que un chiot/chien peux dévaster un appartement à lui tout seul , c'est d'ailleurs pour sa qu'il faut qu'il se dépense beaucoup , qu'il sois canaliser.

3: Pour le jardin c'est bon , de toute façon quand son maitre n'est pas la , il dormiras la plus part du temps..

4: Comme dit plus haut , oui maintenant c'est assez facile de partir en vacances avec son chien du moment que le chien a ces vaccins à jours ( pour les campings.. ) sinon les pensions bof bof , mais il existes des personnes qui garde votre chien chez vous ou alors vous pouvez l'emmener chez une personne qui le garderas.

5: Si vous faites l'acquisition d'un chiot c'est obliger qu'il feras ces besoins un peu partout ...

6: Si vous les promenez le matin et le soir ( et pas de simples pause pipi de 5 minutes ) et pour le midi vu que vous dites que vous pouvez pas le sortir il existe des personnes qui peuvent sortir votre chien pendant votre absence , sinon si vous pouvez pas, je vous déconseillerais de prendre un chiot/chien , 9h ça fait un peux beaucoup a rester seul ....

7: Vous dites que votre chien vous allez l'acheter une boutique spécialisée c'est a dire ? je vous déconseille fortement les animalerie et tout ce qui ce rapporte. La plus part de ces chiots sont dans des conditions ''minables'' et beaucoup de chiot son importer des pays de l'est. Je vous conseillerais de prendre un chiot plutôt chez un éleveur ou même chez un particulier ( en demandant absolument à voire la mère , voire comment elle se comporte son état général etc)

Utilisateur anonyme

Carla6..Honnêtement ? Un chien n'est pas pour toi....tu n'as pas assez de temps à lui consacrer,puis un labrador doit impérativement être éduquer,je dis ça parce que labrador=super gentil avec les mômes..sauf que :beaucoup de morsures sur gosses avec cette race...ben on a un peu trop tendance à oublier que c'est un chien avant d'être un "labrador!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, mais il reste un problème majeur: je suis donc absente toute la journée et personne que je connais ne peut sortir mon chien (en revanche, j'ai un petit jardin)