pourquoi pas moi :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz

Il ne s agit pas d un gros probleme mais je voudrais comprendre

Voila j ai mon chien depuis mes un an ( donc je le connaos bien) j ai maintenant 13ans et lui en a 14, il vient de la spa ( trouve dans paris)c est un amour de chien et ila jamais montre de l agressivite en vers les hommes

Or la quand on est devant la tele il vient toujours demander dzq caresses avec des coups de pattes sauf que mon pere au bout d un moment arrete et la le chien continue donc moi je l appelle et il ne veut pas venie

C est mon pere et que mon pere

Pourquoi il fait ca?

Merci

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est probablement parce que le chien est plus habitué avec ton père qu'avec toi. Ce qui veut dire que, si par exemple, tu l'appelle mais qu'il ne vient pas, il t'ignore. Donc, ce qui veut dire que ton père est son maître, non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça dépend aussi du chien. Je ne vois pas souvent la chienne à ma belle-mère, mais quand je l’appelle, elle vient.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c 'est son maitre mais je l'appele quand mon pere est absent il oebit au quart de tour et vient avec mon pere il hesite pour qui choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est qu'elle te considère moins comme son maître. Renforce d'abord un peu les liens que tu a avec ce chien ensuite appelle-la en journée si elle vient alors tu peu essayer les soir quand vous êtes dans le fauteuil. Ensuite varie les circonstances.

Toller

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans la description de ton chien tu dis qu'il allait a la chasse avant ? avec ton père ? Si ce le cas ils ont eu activité ensemble ce qui a du renforcer leurs liens ! Mais t'inquiète ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime ton toutou ! ! ! ! !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est souvent le cas chez les chiens adoptés en refuge ... ils sont tellement reconnaissants envers l'adoptant qu'ils ne voient que par lui. Et pour éviter cela il faut travailler avec le chien et beaucoup de patience ... si ce travail la n'a pas été fait il se passe des choses comme tu les décris, Onipasse.

Cela ne veut pas dire que le chien ne t'aime pas, seulement que son point de repère, celui qui l'a sauvé et lui a donné un nouveau cadre de vie, c'est ton papa. Il est donc resté la priorité dans la vie de ton labrador.

Le chien de 14 ans de mes parents agit exactement de la même façon avec ma mère. Nous on peut rentrer à n'importe quelle heure, il ne nous fera jamais la fête. Parce qu'on n'a pas agit pour modifier ce comportement et le sociabiliser.

Pour Alaska, au début que je l'avais (je l'ai depuis 1 mois maintenant), adoptée en refuge également, elle ne jouait qu'avec moi et ne se faisait caresser que par moi. Je vais voir un éducateur pour m'aider à remédier à ce "problème" pour éviter le phénomène d'hyperattachement, si un jour pour une raison ou une autre, je dois la laisser à mes parents, qu'elle ne se laisse pas dépérir ... et depuis une semaine, elle joue avec ma mère, et cherche sans cesse le contact avec mon chéri, ce qu'elle ne faisait pas avant. Il y a un nett progrès !

Le petit chien de 14 ans de mes parents se laisserait mourir si ma mère le laissait une journée seul chez quelqu'un d'autre que notre maison ......mais pourtant lui aussi nous écoute quand ma mère n'est pas la, uniquement. je préfère donc travailler la dessus avec Alaska, pour éviter cette souffrance si un jour cela doit se produire.

A 14 ans c'est difficile de remédier à cela. pour ton chien il n'y a peut être rien à faire ... si vraiment tu veux y faire quelque chose, tu peux trouver des personnes très compétentes qui pourront atténuer ce phénomène ... si ton père est d'accord (car on est un peu fier d'avoir l'exclusivité de son ami à 4 pattes il faut l'avouer ... pour moi c'est dur de voir Alaska en laisse avec quelqu'un d'autre que moi, ça me frustre, mais j'y suis obligée, pour son bien être dans les prochaines années ensemble !)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais un an quand je l'ai eu du coup c 'etait un compliquer, quand j'ete petite c'etait ma peluche pour les calins gentils

Oui, il allit a la chasse avec mon pere.

Et c'est ma mere qui l'a choisit a la spa pourtant avec mon pere a cote.

En plus, mes parents etants absents, c'est moi qui l'a dresse pour assis etc. apres c'est moi qui le lave, le nourrit et le promene ainsi que l'emmener chez le veto.

Du coup voila c'est moi qui voit le plus.

Si quand je rentre il fait la fete ou si il y a mon pere, je suis en deuxieme position

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors ton père incarne une certaine autorité naturelle, qui incite le chien, d'instinct, à y être attaché ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut etre mais alors s plus tard on prend un autre chien et que moi etant plus age et que je m'en occupe plus, ça va faire la meme chose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je dis autorité, ce n'est pas du tout négatif ou péjoratif, ça veut simplement dire qu'il l'a incarné en chef de meute, et qu'il s'y référera toujours ... peut être ton chien a eu, par son passé à la SPA, un passé lourd et des situations qui lui font assimiler l'homme de la maison à un chef de meute, auquel il est soumis et redevable de tout ... malgré le fait que vous vous en occupiez.

Sachez qu'un chien, quelle que soit la situation, aura plus tendance à obéir à l'homme qu'à la femme, car l'homme incarne l'autorité (on a beau se battre contre ça nous les femmes, chez les animaux ça existera toujours ...).

Pour Ginny mon père n'a jamais eu besoin de faire de l'éducation avec elle, elle lui obéit naturellement, et pour qu'elle nous obéisse à nous (ma soeur ma mère et moi) il a fallu qu'on apprenne à se faire écouter par notre chienne, lui transmettre le fait que mon père est égal à nous en termes d'ordres qu'on lui donne, qu'elle se doit de nous écouter (rappel etc) quelle que soit la situation, autant qu'écouter mon père ...

Certains chiens réagissent de façon très forte à l'autorité/carrure/charisme masculin, et il faut lui "apprendre" que nous, les femmes, pouvons avoir tout autant d'autorité, carrure, charisme auprès de lui, et que nous représentons, nous aussi, la sécurité.

Car dans l'autorité/carrure/charisme de l'homme, il y a aussi une très forte notion de sécurité ... le chien pense qu'il ne peut rien lui arriver de mal avec cette personne, et il apprend, avec le temps et l'éducation, qu'il en est de même pour une femme.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?