Pourquoi mon chien fait souvent la "révérence"

Emma3e

Bonsoir,

Je voulais comprendre pourquoi mon chien fait très souvent la "révérence" je ne sais pas comment expliquer ce geste, mais c'est comme un mélange de position de jeux, de révérence et comme si il s'étirait aussi.

Il le fait très souvent je dirait une dizaine de fois par jour, et il le fait depuis toujours comme si c'était un tic.

Votre chien fait aussi ça ?

Qu'est ce que sa signifie ?

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma chienne le fait tous les matins, une façon de dire bonjour ? De s’étirer aussi, c’est une position amicale, mais ça peut être le signe de douleur à l’estomac.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

J'y ai droit tous les matins suivi d'un étirement des pattes arrieres, et quand il attend devant la porte de la cuisine - ou quand il me regarde d'un air "ca serait possible qu'on joue" - quand je m'habille - en fait il doit bien le faire une 10aine de fois par jour aussi mais c'est pas un tic, si j'y réfléchie bien. Il y a toujours une situation bien précise.

Aggie19

Le mien le fait souvent aussi. On dirait une "invitation" à venir jouer avec lui ou pour attirer mon attention.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

C'est la position d'invitation au jeu en effet

Emma3e

C'est la position d'invitation au jeu en effet

Non je ne pense pas qu’il m’invite à jouer parce que quand il fait cette position sa queue ne remue pas et parfois quand il fait sa il se laisse « tomber » pour finir dans la position coucher

Utilisateur anonyme

"J'y ai droit tous les matins suivi d'un étirement des pattes arrière" : dans ce cas il s'étire.

Ces deux étirements ont donné leur nom a deux des plus célèbres postures de yoga, le chien tête en bas et le chien tête en haut.

En revanche lorsqu'il le fait dans la journée, ça peut aussi être un "signal d'apaisement".

A mon avis, comme tu as un jeune chien très turbulent qui a du mal a se calmer et que tu passes beaucoup de temps a l'entraîner, ce serait assez cohérent qu'il lance ce genre de posture quand on lui en demande trop.

Plus jeune ma chienne baillait souvent a s'en décrocher la mâchoire pendant nos séances d'obéissance... Elle avait une telle énergie que même quelques minutes de concentration lui demandaient un effort assez énorme. Même aujourd'hui quand je luk apprend quelque chose de nouveau, il y a une phase où elle baille beaucoup car elle n'est pas sûre de ce que je lui demande.

Bref, c'est des exemples de situations où ton chien pourrait faire cette posture comme signal d'apaisement.

Damathe

La mienne aussi le fait à chaque fois qu'on sort, quand je m'accroupis avant de lui mettre la laisser, et parfois, quand je l'appelle pour venir près de moi.

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

Oui pareil ici, je l'ai toujours pris pour un étirement parfois accompagné d'un gros baillement. il y a une différence avec l'invitation au jeux ou la clairement on voit qu' elle souhaite jouer car il y a de l'excitation en plus.

Moi aussi j'ai droit a des étirement de pattes arrière, parfois en même temps qu'elle descend du lit, ca donne un truc assez space lol (les deux pattes avant sur le sol, une patte arrière levée dans le vide et l'autre encore sur le lit), le dos rond comme les chat, un levé de tête étirement de cou...