Pourquoi mon chien bois beaucoups ?

Utilisateur anonyme

Coucou !

Mon chien Oslo qui et très âgée bois beaucoup mais vraiment beaucoup au lieu de manger j'aimerai savoir si cela et normale ?

Il mange un peut mais j'ai l’impression que cela est moins que se qu'il devrais !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Il a peu être une insuffisance rénal, un diabète une pathologie il y a beaucoup de possibilité je te conseil d'aller voir un véto pour être sure.

Il a des diarrhée?,

Il boit après un effort?

Utilisateur anonyme

non il n'a pas de diarrhée on a surveiller c'est caca il son bien ( lol ) Non il bois tout le temps après un effort sent avoir fait d’effort ! Non il na pas de diabète ni de pathologie mais je vais l’emmener parce que depuis une semaine a peut prés il bois vraiment beaucoup ! oui c'est se que je vais faire . je vous tiendrais au courent de l’évolution .

Mais est ce que un changement de croquette pourrais provoquer sa ? car on a changer de croquette parce que il n'avait plus de celle quand prend d’habitude .

Utilisateur anonyme

'accord avec Oréo, ton vétérinaire, qui a l'habitude de ton chien pourra te conseiller et faire éventuellement les examens qu'il juge utiles.

Sinon, tu peux aussi revoir son alimentation:

As-tu changer de croquettes récemment ? certaines croquettes contiennent des protéines végétales plutôt qu'animale (en majorité) et donnent très soifs aux chiens. Vérifie la composition et change de croquettes si jamais, cela peut peut être s'améliorer.

Il boit beaucoup et mange peu, peut être a-t-il du mal à manger (douleurs dentaires ...) et se "rempli d'eau" pour ressentir la sensation de saciété (ne plus avoir faim). Vu que c'est un très vieux chien, essaye de mouliner ses aliments ou noie ses croquettes dans de l'eau ou du lait avant de lui donner, et observe s'il y a une amélioration ou non.

j'ai un chien de 15 ans qui ne pouvait plus manger les croquettes Pedigree, car elles sont trop dures, et lui habituellement très gourmand, remuait la queue lorsqu'on lui donnait sa gamelle, mais ne la finissait pas. Contrairement à avant. Depuis que nous lui donnons des plus petites croquettes, il finit à nouveau sa gamelle.

Utilisateur anonyme

Oui on a changer de croquette on prenez des friskise et la set une sous marks car il n'avait plus de friskise et il ne manger que celle la d’habitude . je vais essayer aussi pour lui ramollir les croquette

Utilisateur anonyme

Peut être que la nouvelle marque ne lui plait pas ;) ou le changement est trop brusque s'il a toujours été habitué à manger les mêmes croquettes.

si vraiment tu souhaites laisser tomber les friskies pour une autre marque, il faut faire un changement progressif; 1/3 de nouvelles 2/3 d'anciennes, puis moitié moitié, puis moins d'anciennes que de nouvelles etc... pareil si tu changes pour un autre type d'alimentation. toujours y aller progressivement, pour éviter les diarrhées et que le chien ne rejette cette nouvelle nourriture en la laissant parce qu'elle n'est pas comme d'habitude.

Les mouiller avec de l'eau c'est bien à tout age, cela évite qu'ils mangent trop vite, et donc diminue les risques d'indigestion. le chien mange moins aussi en faisant comme ça: la sensation de satiété arrivant au bout de 20min de repas (idem chez les humains) en mangeant plus lentement, l'animal mange moins de croquettes en 20min et donc est rassasié en mangeant moins... et surtout il a assez mangé, en faisant comme ça ça évite les risques de "gavage" et donc d'obésité chez le chien.

Utilisateur anonyme

oKi merci non je vais reprendre des friskise mais il en avait plus au magasin set pour sa que l'on a changer .

Utilisateur anonyme

;) cela devrait s'arranger très vite dans ce cas. Si ça ne s'arrange pas par contre, il faut quand même s'alarmer, et ne pas le laisser dépérir: véto ;)

tu seras vite fixée dès le retour aux croquettes normales !

P'titefleur

des friskise " des croquettes normales ?? beurk......

C'est déjà une mauvaise marque.....

Utilisateur anonyme

j'appelle croquettes normales les croquettes qu'elle lui donne habituellement .....

Utilisateur anonyme

P'titfleur pourquoi c'est une mauvaise marque les friskis ?

oui oui marionco2 non ne t’inquiète pas on le laissera pas dépérir !