Pour que mon chien dorme il faut que je l’isole.......

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite hier sur ce forum car J’aurais besoin d’avoir des avis de personnes qui possèdent un Labrador retriever.

Le mien a bientôt 4 mois et tout est dit dans le titre.

Si je le laisse toute la journée avec moi il ne va jamais aller se coucher de lui-même dans son panier. Il faut que je l’isole pour qu’il s’endorme. Pourtant des fois il est super fatigué mais non il résiste.

Pour ceux qui ont un chien de cette race, est ce pareil pour vous!!!?

Merci.

22 réponses
Energiesolaire

Et toi, est-ce que tu te reposes dans la journée ? Faire une petite sieste ensemble de temps en temps ça peut être sympa :-)

Mais c'est sûr qu'un chiot débordant d'énergie, si ses maîtres s'activent à côté il aura envie d'aller "aider" !

Son chien vit chez lui, ce que ma chienne vit à l'étranger lol.

La tienne comment se comporte-t-elle à si vous devez dormir à l'extérieur?

Je n'oublierai jamais Noel 2016, dans ma famille. C'est là que j'ai découvert l'énorme différence entre son cycle normal d'apaisement chez moi, versus ailleurs. Elle demeure en état de viligence. Elle veut rien rater. Elle veut pas se coucher. Elle se sent constamment stimulée.

Elle avait 8 mois environ. En pleine phase rongeage. Cage = impossible. Pas une option (choix philosophique).

Donc? J'ai du ritualiser. Dès que tout le monde est allé se mettre au lit, je suis resté avec ma chienne. Mon but était de la voir s'endormir. Si je pouvais la déposée dans les bras de morphé, ça tiendrait le coup jusqu'au lendemain. Y avait tellement d'apendices à ronger dans cette fichue maison, impossible de la puppy proofer.

Je me suis couché au sol, là où j'ai voulu qu'elle se couche. Ça a été long. Je lui ai fait des petits yeux, des baillements, des petits yeux, etc. Et elle a fini par pigé. Elle s'est endormie, jusqu'au lendemain.

Maintenant je sais. Ça changera jamais. Si on dort ailleurs, je dois la border ainsi. Et la raison pour laquelle c'est ainsi, est en même temps une des raisons pour laquelle je l'aime tant. C'est une épicurienne curieuse de nature, comme moi :)

Utilisateur anonyme

Tu as raison Energie! Faites comme moi, y'a pas de problème! Ils se couchent quand je me couche et se lèvent quand je me lève!

Utilisateur anonyme

Doublon

Utilisateur anonyme

Je vois tout à fait de quoi tu parles Énergie :-)

Avec Molène je n'ai pas vraiment testé la faire dormir seule en dehors de la maison, parce-que chaque fois qu'on voyage je saute sur l'occasion de dormir avec elle, comme à la maison c'est pas autorisé, c'est mon plaisir des vacances ! On se roule toutes les deux sur le lit (ou le sol en camping) et on s'endort comme un seul corps. En revanche, l'autre jour j'ai du la laisser chez mes parents pour aller en soirée. Quand je suis rentrée vers 3h du matin elle dormait tranquille sur son coussin, pas du tout déboussolée. Mais elle avait déjà été chez m'as parents donc c'est pas un lieu inconnu. Je l'ai aussi emmené à la fête d'anniversaire de mon beau père récemment, et au bout d'un moment dans la soirée j'ai senti qu'elle en avait assez. Toute la journée les gens l'avaient sollicité, notamment un petit garçon qui n'arrêtait pas de lui relancer le bâton alors qu'elle n'en pouvais plus... Du coup je l'ai mise au panier dans la voiture et elle s'est endormie illico. En passant j'ai constaté que c'est compliqué d'expliquer à un enfant qu'un chien ne doit plus jouer :-)

Monberger

Dommage la cage !

Il ne faut pas voir la cage , surtout ouverte comme une punition. Mon chien me faisait penser a mon fils quand il etait bébé. Tellement curieux et avide de tout qu' a un moment donné c est nous en tant que parents de le mettre au lit. Pour mon chien c'est pareil. Et le fait de le mettre dedans avec une couverture dessus le faisait redescendre en excitation et lui permettait de se reposer. Elle était pourtant ouverte il aurait pu sortir s'il le voulait mais étant sa référence je pense que c était la solution. Chaque chien est peut être aussi différent

Utilisateur anonyme

Dommage la cage !

Il ne faut pas voir la cage , surtout ouverte comme une punition. Mon chien me faisait penser a mon fils quand il etait bébé. Tellement curieux et avide de tout qu' a un moment donné c est nous en tant que parents de le mettre au lit. Pour mon chien c'est pareil. Et le fait de le mettre dedans avec une couverture dessus le faisait redescendre en excitation et lui permettait de se reposer. Elle était pourtant ouverte il aurait pu sortir s'il le voulait mais étant sa référence je pense que c était la solution. Chaque chien est peut être aussi différent

Oui je comprends mais dans ce cas pourquoi pas une niche ?

Monberger

Dommage la cage !

Il ne faut pas voir la cage , surtout ouverte comme une punition. Mon chien me faisait penser a mon fils quand il etait bébé. Tellement curieux et avide de tout qu' a un moment donné c est nous en tant que parents de le mettre au lit. Pour mon chien c'est pareil. Et le fait de le mettre dedans avec une couverture dessus le faisait redescendre en excitation et lui permettait de se reposer. Elle était pourtant ouverte il aurait pu sortir s'il le voulait mais étant sa référence je pense que c était la solution. Chaque chien est peut être aussi différent

Oui je comprends mais dans ce cas pourquoi pas une niche ?

Qu'est ce qui est different.? Je pense pas que le chien voit la cage ou la niche différemment. C est dans notre esprit qu' est cette image de la cage. Le principe est le meme. Et la cage s enlève facilement.

Utilisateur anonyme

Personnellement, une cage utilisée exclusivement comme niche, ça ne me gêne pas le moins du monde en soi. Le souci c'est qu'actuellement c'est la grande mode des cage à chiots et que sur 100 personnes qui achètent une cage, combien ne fermeront jamais la porte ? C'est un peu comme pour n'importe quel objet. Si on donne un flingue à tous les citoyens juste pour la dissuasion, combien s'en serviront un jour ? Réponse aux USA :-)

Si on donne une cage à tous les maîtres, combien fermeront la porte un jour parceque le chiot les fatigue ? Beaucoup assurément.

Monberger

Personnellement, une cage utilisée exclusivement comme niche, ça ne me gêne pas le moins du monde en soi. Le souci c'est qu'actuellement c'est la grande mode des cage à chiots et que sur 100 personnes qui achètent une cage, combien ne fermeront jamais la porte ? C'est un peu comme pour n'importe quel objet. Si on donne un flingue à tous les citoyens juste pour la dissuasion, combien s'en serviront un jour ? Réponse aux USA :-)

Si on donne une cage à tous les maîtres, combien fermeront la porte un jour parceque le chiot les fatigue ? Beaucoup assurément.

Je suis entièrement d accord avec toi sur ce point. Beaucoup de personnes l utilise mal .Disons que la solution pour qu' un chiot comme le mien ou celui de laetitia réussisse à se reposer c est un endroit qui fasse ambiance cocooning bien a lui 😋

Utilisateur anonyme

Il vaut bien mieux lui apprendre à se poser que de le confiner.

Mais ça ce n'est que mon avis de bisounours.