Et toi, est-ce que tu te reposes dans la journée ? Faire une petite sieste ensemble de temps en temps ça peut être sympa :-)
Mais c'est sûr qu'un chiot débordant d'énergie, si ses maîtres s'activent à côté il aura envie d'aller "aider" !
Son chien vit chez lui, ce que ma chienne vit à l'étranger lol.
La tienne comment se comporte-t-elle à si vous devez dormir à l'extérieur?
Je n'oublierai jamais Noel 2016, dans ma famille. C'est là que j'ai découvert l'énorme différence entre son cycle normal d'apaisement chez moi, versus ailleurs. Elle demeure en état de viligence. Elle veut rien rater. Elle veut pas se coucher. Elle se sent constamment stimulée.
Elle avait 8 mois environ. En pleine phase rongeage. Cage = impossible. Pas une option (choix philosophique).
Donc? J'ai du ritualiser. Dès que tout le monde est allé se mettre au lit, je suis resté avec ma chienne. Mon but était de la voir s'endormir. Si je pouvais la déposée dans les bras de morphé, ça tiendrait le coup jusqu'au lendemain. Y avait tellement d'apendices à ronger dans cette fichue maison, impossible de la puppy proofer.
Je me suis couché au sol, là où j'ai voulu qu'elle se couche. Ça a été long. Je lui ai fait des petits yeux, des baillements, des petits yeux, etc. Et elle a fini par pigé. Elle s'est endormie, jusqu'au lendemain.
Maintenant je sais. Ça changera jamais. Si on dort ailleurs, je dois la border ainsi. Et la raison pour laquelle c'est ainsi, est en même temps une des raisons pour laquelle je l'aime tant. C'est une épicurienne curieuse de nature, comme moi :)