Pour que mon chien dorme il faut que je l’isole.......

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite hier sur ce forum car J’aurais besoin d’avoir des avis de personnes qui possèdent un Labrador retriever.

Le mien a bientôt 4 mois et tout est dit dans le titre.

Si je le laisse toute la journée avec moi il ne va jamais aller se coucher de lui-même dans son panier. Il faut que je l’isole pour qu’il s’endorme. Pourtant des fois il est super fatigué mais non il résiste.

Pour ceux qui ont un chien de cette race, est ce pareil pour vous!!!?

Merci.

22 réponses
Quiz

Quelle que soit la race du chien, celui ci doit apprendre a se détacher de son maître et être capable de se détendre tranquillement dans son panier, que ce soit en présence ou pendant l'absence de celui-ci.

Ce que vous décrivez ressemble à de l'hyper attachement, et il faut lui apprendre la solitude, d'abord quelques minutes, puis de plus en plus longtemps.

Utilisateur anonyme

Bonjour quizz, merci pour votre réponse.

Il reste quand même seul une bonne partie de la journée (+/- 4/5heures, on travaille!!!). Il sait ce que c’est d’être tout seul, nous l’avons habitué dès que nous l’avons adopté.

Utilisateur anonyme

Bonjour quizz, merci pour votre réponse.

Il reste quand même seul une bonne partie de la journée (+/- 4/5heures, on travaille!!!). Il sait ce que c’est d’être tout seul, nous l’avons habitué dès que nous l’avons adopté.

Utilisateur anonyme

Vous le promenez combien de temps?

Monberger

bonjour,

le mien me faisait pareil jusqu'à ses 5 mois environ. Impossible pour lui de se poser, même après une belle balade. Si on se mettait dans le canapé ou autre, il se couchait par terre, pas forcément à nos pieds d'ailleurs mais dès qu'il entendait qu'on bougeait, il se relevait. Impossible de l'isoler parce que notre maison est complètement ouverte. on a opté pour une cage, qu'on laissait ouverte mais recouverte d'une couverture. et une fois dedans, il faisait un gros dodo. Aucun signe d'hyper attachement non plus, il restait seul sans probleme, sans "bêtises" mais il voulait vraiment un peu trop participer à la vie de famille. On voyait qu'il était compleemtent fatigué.

c'est passé aux alentours de 5 mois je crois. Maintenant, il se pose dès le retour de balade

Energiesolaire

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite hier sur ce forum car J’aurais besoin d’avoir des avis de personnes qui possèdent un Labrador retriever.

Le mien a bientôt 4 mois et tout est dit dans le titre.

Si je le laisse toute la journée avec moi il ne va jamais aller se coucher de lui-même dans son panier. Il faut que je l’isole pour qu’il s’endorme. Pourtant des fois il est super fatigué mais non il résiste.

Pour ceux qui ont un chien de cette race, est ce pareil pour vous!!!?

Merci.

C'est intéressant comme question ça.

D'abord, vous devriez commencer par lire un bon petit livre, qui s'intitule "Les signaux d'apaisement: Les bases de la communication canine", de Turid Rugaas. Vous y apprendrez à propos d'un concept qui s'appelle les signaux d'apaisement.

On peut demander à un chien, de se calmer. C'est très agréable. ON le fait en communiquant avec, et en apprenant à le caliner (ou le masser).

Bon parcours!

Utilisateur anonyme

Vous le promenez combien de temps?

Étant donné qu'il est encore jeune l'éleveur nous a conseillé de petites balades.

Mais la dernière fois il est resté pratiquement deux heures dehors avec nous à jouer et quand il est rentré, même pas il n’a pensé à aller se reposer!!!!

Utilisateur anonyme

bonjour,

le mien me faisait pareil jusqu'à ses 5 mois environ. Impossible pour lui de se poser, même après une belle balade. Si on se mettait dans le canapé ou autre, il se couchait par terre, pas forcément à nos pieds d'ailleurs mais dès qu'il entendait qu'on bougeait, il se relevait. Impossible de l'isoler parce que notre maison est complètement ouverte. on a opté pour une cage, qu'on laissait ouverte mais recouverte d'une couverture. et une fois dedans, il faisait un gros dodo. Aucun signe d'hyper attachement non plus, il restait seul sans probleme, sans "bêtises" mais il voulait vraiment un peu trop participer à la vie de famille. On voyait qu'il était compleemtent fatigué.

c'est passé aux alentours de 5 mois je crois. Maintenant, il se pose dès le retour de balade

Merci pour votre réponse. Ça me rassure!!! 🙂. nous aussi nous avons une cage et il n'y a que là qu'il peut se reposer....je vais attendre qu'il grandisse un peu......il se calmera de lui-même!!!

Utilisateur anonyme

Et toi, est-ce que tu te reposes dans la journée ? Faire une petite sieste ensemble de temps en temps ça peut être sympa :-)

Mais c'est sûr qu'un chiot débordant d'énergie, si ses maîtres s'activent à côté il aura envie d'aller "aider" !

Utilisateur anonyme

Dommage la cage !