plus de croquette !

Emma3e

Bonjour !

Je suis pratiquement à la fin du paquet de croquette à mon toutou ! Je pensais que mon animalerie était ouverte car elle l'était au début du confinement...

J'ai commandé sur internet, mais elles ne vont que arriver vers jeudi. Il doit me rester pour encore 2 jours de croquettes.

Du coup est- ce que vous auriez des recettes de repas à faire maison pour les 2-3 jours sans croquettes svp ?

10 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

oui ,mais le souci c'est que ça va chambouler le digestif ..

si ça passe en ration ménagère ou en Barf ..

une solution serait de prendre un tout petit paquet de croquette en hyper pour faire la jonction ..

même si moins bien ...ça bouleversera moins ..

où lui donner croquettes restantes en faisant dans la même journée 1 gamelle ménagère ( viandes cuites )

c'est à dire gamelle ménagère le matin et juste un minimum de ses croquettes le soir ..

ne pas mélanger les croquettes dans la même gamelle que la ménagère ..( des temps de digestion différent )

la ménagère ( viandes cuites à l'eau ou poêlées dans un peu d'eau sans matières grasses ( escalopes dinde ,poulet ) + légumes cuits ) et à la rigueur ( si il était croquettes avec céréales ) mettre un peu (riz) très petite quantité ..( riz très cuit ,presque collant )

si en croquettes sans céréales ,ne mettez pas de riz . ( juste viande et légumes type carottes )

pas d'huile ,ni de beurre cuits ..

https://www.hectorkitchen.com/institute/ration-menagere-chien-guide-complet

https://www.baikasblog.com/2013/02/recette-pour-chien-ration-menagere-du.html

si soucis de diarrhée , car changement alimentaire ..

je serai là ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Outre le fait que donner toujours les memes croquettes ne soit pas bon pour le systeme digestif, habituer petit a petit son chien a manger de tout, du cru, du cuit, des croquettes diverses, des restes de repas rend bien des services.

Emma3e

Outre le fait que donner toujours les memes croquettes ne soit pas bon pour le systeme digestif, habituer petit a petit son chien a manger de tout, du cru, du cuit, des croquettes diverses, des restes de repas rend bien des services.

Mon chien est déjà habitué à manger un peu de tout, on lui donne les restes si il y en a :)

Emma3e

Si mon chien est habitué a manger un peu de tout, sa le chamboule moins ?

Emma3e

Bonjour oui ,mais le souci c'est que ça va chambouler le digestif .. si ça passe en ration ménagère ou en Barf .. une solution serait de prendre un tout petit paquet de croquette en hyper pour faire la jonction .. même si moins bien ...ça bouleversera moins .. où lui donner croquettes restantes en faisant dans la même journée 1 gamelle ménagère ( viandes cuites ) c'est à dire gamelle ménagère le matin et juste un minimum de ses croquettes le soir .. ne pas mélanger les croquettes dans la même gamelle que la ménagère ..( des temps de digestion différent ) la ménagère ( viandes cuites à l'eau ou poêlées dans un peu d'eau sans matières grasses ( escalopes dinde ,poulet ) + légumes cuits ) et à la rigueur ( si il était croquettes avec céréales ) mettre un peu (riz) très petite quantité ..( riz très cuit ,presque collant ) si en croquettes sans céréales ,ne mettez pas de riz . ( juste viande et légumes type carottes ) pas d'huile ,ni de beurre cuits .. https://www.hectorkitchen.com/institute/ration-menagere-chien-guide-complet https://www.baikasblog.com/2013/02/recette-pour-chien-ration-menagere-du.html si soucis de diarrhée , car changement alimentaire .. je serai là ..

merci beaucoup !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en principe oui , en ayant déjà eu d'autres nourritures que les croquettes , il peut faire moins de transition ..

tous les chiens sont différents en digestion , sur les changements ..

si vous voulez vous pouvez aussi séparer viandes ( gamelle 1 ) et faire la gamelle de légumes après .

sans avoir un ( mixte ) mélange viandes et légumes ou céréales dans une seule gamelle ..

ça évite des ballonnements ..de séparer les viandes ( poissons) des végétaux .

" habituer petit a petit son chien a manger de tout, du cru, du cuit, des croquettes diverses, des restes de repas rend bien des services."

Tout à fait la flore est ainsi mieux préparée .

( en faisant juste attention au sel et au sucre des restes de table ) ;-)

sur 3 ou 4 jours ,ça devrait plaire à votre patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Je pense effectivement que si votre chien mange déjà autre chose que ses croquettes, ça ne devrait pas poser de problème au niveau digestif.

Depuis les 10 mois de mon chien (il a 3 ans maintenant) et sur les conseils d'une véto diététicienne, je lui donne un mélange de légumes (carottes courgettes haricots verts) d'un peu de viande crue (bœuf volaille ) ou de sardines au naturel et des croquettes. Une fois de temps en temps un œuf dur. Du coup il peu manger beaucoup de choses sans que sa digestion soit perturbée. Et comme le dit justement No need to talk c'est bon pour la santé des chiens et c'est bien pratique !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emma3e

Désolé de répondre aussi tardivement mais je tiens a vous remercier ! Vos conseils m'ont été très utile ! Il n'a pas eu de diarrhée pendant qu'il mangeait les rations ménagère mais il en a eu une petite après quand je suis repasser au croquette. Mais rien de grave

Aggie19

Pourquoi ne pas continuer comme ça ? C'est tellement gratifiant, à mon sens, de nourrir son chien d'une façon plus variée et attrayante pour lui, plutôt que des croquettes 365 jours par an ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Marie Bb

Franchement, des repas variés valent tellement mieux que des croquettes ! et en plus c'est la fête tous les jours !