Pleurs plus de 24h après stérilisation

Aurelie Tessy
Aurelie Tessy

Bonjour. J’ai fais stériliser ma chienne il y’a 2 jours, quand je suis revenue à la maison elle chouinait un peu comme d’habitude après une intervention je sais que les chiens chouinent un peu au début le temps de se réveiller correctement de l’anesthésie... mais là ça persiste... elle réussie à dormir semble tout à fait normale niveau comportement à part ces pleurs 😩😔 par moments elle pleure sans qu’on puisse la calmer je comprend pas . Je l’ai ramenée chez la véto le lendemain de l’opération elle l’a réexaminé et refait une injection de morphine mais le soir même elle recommençait. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de réaction ? Merci de vos réponses

6 réponses
Emla
Emla

Honnêtement non, mais comme j’ai des mâles, ils n’ont jamais eu une telle intervention...

Essayez peut être de la distraire avec des balades en laisse ou du pistage de croquettes dans l’herbe.

Cice
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

pour les balades faut mieux éviter pour le moment attendre au moins une semaine , après une intervention , sa demande du temps , sa dépend aussi de l'âge , 3 ont était stériliser en même temps d'une opération . Au moins 48 Heure. Sa demande du temps comme même , le véto m'avait donner des médicaments pendant 4 ou 5 jours . Pas vous

" céline "
Aurelie Tessy
Aurelie Tessy

Si, j’ai eu des médicaments aussi.

Mais elle n’a pas mal je penses que c’est plus niveau psychologie .

Là elle le fait moins je penses que demain ça ira déjà mieux .

Del2244
Del2244

Bonsoir,

Il y a un détail dont vous ne parlez pas : la collerette 😁

Si elle en porte une, ce pourrait être la raison de son "chagrin"...

Sinon ça peut être la cicatrice qui la la tiraille un peu, elle ressent peut-être une gêne, sans grosse douleur.

Tant que le vétérinaire n'est pas inquiet, qu'elle mange et boit, et vu qu'elle se plaint moins, ne vous inquiétez pas trop tout en restant vigilante 😊

À bientôt

Aurelie Tessy
Aurelie Tessy

Non elle n’a pas de collerette. La véto m’a dit que maintenant ils ne mettaient plus de pansements et collerette mais un genre de tissu qu’ils leur enfile comme un pyjama et qui enveloppe le chien du dos jusqu’à la plaie avec un bandage pour maintenir . Justement pour pas avoir de collerette. Non . En fait, j’ai remarqué qu’elle ne l’avait quasiment pas fait de l’après-midi et ce soir elle a commencée à le refaire.. franchement ça me fais vraiment penser à une genre de crise d’angoisse ...? Mais c’est bizarre comme par hasard juste après l’anesthésie elle réagit comme ça! Est-ce que l’anesthésie n’aurait-elle pas été trop "chargée" je sais pas si c’est possible que le produit crée des problèmes neurologiques...?🥺

Cice
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Honnêtement , je pense pas , que l'anesthésie a été trop chargée ,

" céline "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?