Bonjour, je vous avoue que j'en ai un peu marre de répondre à chaque fois au même cas que le votre...mais bon vous ne savez pas...Il suffit de se mettre à la place de votre chiot.
Un chiot qui débarque comme sa au milieu des gens, des chiens, des voitures etc a le plus souvent très peur et c'est pour cela qu'il pleure, il faut l'habituer à tout sa en commençant par le laisser découvrir, pas direct le ballader. Devant votre maison/appart vous ne bougez plus et vous détendez la laisse en le laissant découvrir en douceur tout ce qui l'entoure vous lui parlez, vous jouez avec lui sa le rassurera. Vous faîtes cela tout le temps jusqu'à ce que vous voyez qu'il y soit habitué, après vous changez d'endroit et vous faîtes la même chose, après vous pouvez essayez de le promener mais en douceur et progressivement si vous voyez qu'il a peur laissez le découvrir et ne bougez plus. Il y a une chose très bien qui lui permettrait de s'habituer à la ville encore plus vite en le promenant avec un autre chien habitué à la ville sa va peut-être le rassurer.
En tout cas faîtes cela progressivement et féléçitez le en friandises chaque fois qu'il fait un progrès.
Tenez une parti d'un post de ma page Facebook qui vous aidera sûrement :
-Avez vous le temps pour ces ballades? Il faut savoir qu'un chien a besoin d'activité, il n'est donc pas nécessaire de l'adopter si vous n'avez le temps de le lâcher autre que dans votre jardin.
Une ballade de 30mn, 3fois par jour, est pour moi le strict minimum. Lors de vos jours de repos, privilégié des moments de grande ballades, lâché dans une forêt, parc ou autre.
-La sociabilisation, envers l'Humain et les autres chiens est très importante, si cela n'est pas fait dès chiot, sa pourrait vite provoquer des comportements gênants.
-L'habitude à être seule, et oui cela est aussi très important car il pourrait vite paniquer, le fait de ne plus vous voir et d'être seul, il faudra pour cela, l'habituer à la solitude dès petit, en rallongeant à chaque fois le temps (15mn...30mn...), si vous ne faîtes pas cela il pourrai aboyer, détruire...
-L'habituer au ballades en ville et autre environnement actif, un chiot qui débarque en ville avec tout ces bruits, personne, chiens, voitures etc est le plus souvent très stréssé c'est pour sa qu'il faut l'y habituer progressivement et ne jamais le sortir si il en n'a pas envie.
https://www.facebook.com/Conseils-animaux-1537915126505347/
En espérant vous avoir aidé, bonne journée.