Pleurs en balade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis samedi, Miko petit Labrador de 2 mois et 14 jours est arrivé dans nos vies. Globalement tout se passe bien cependant j ai deux questions:

- je le sors plusieurs fois pendant 10-20 minutes mais il passe la plupart du temps à "pleurer" pourquoi? Est ce trop?

- j ai un chat et Miko passe son temps à aller dans la litière pour y manger ses crottes. Que faire?

Merci D avance pour vos réponses

6 réponses
Enicia
Enicia

Bonjour,

Votre chien a été enlevé un peu tôt de la portée, il vient d'arriver chez vous et pleure sans doute sa mère et sa fratrie, en général on conseille de les adopter plus vieux, à au moins 3 mois, pour bien les sociabiliser.

Pour les crottes du chat, beaucoup de chiens le font malheureusement, il faut lui dire non, certains disent que cela viendrait d'une nourriture peu proteinée, progressivement passez le à des croquettes sans céréales proteinées comme orijen. Votre chiot s'ennuie sans ses copains, occupez le en jouant douvent aussi en plus des balades.....

Cela va s'atténuer progressivement, rassurez vous.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse,

Nous sommes allez le chercher chez un éleveur.

Concernant les croquettes nous avons garder la même marque que celle de l éleveur et attendons de l emmener chez le vétérinaire pour rappel des vaccins pour voir si il faut changer ou pas.

Quel type de jouets/ jeux est le mieux adapté?

Encore merci

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je vous avoue que j'en ai un peu marre de répondre à chaque fois au même cas que le votre...mais bon vous ne savez pas...Il suffit de se mettre à la place de votre chiot.

Un chiot qui débarque comme sa au milieu des gens, des chiens, des voitures etc a le plus souvent très peur et c'est pour cela qu'il pleure, il faut l'habituer à tout sa en commençant par le laisser découvrir, pas direct le ballader. Devant votre maison/appart vous ne bougez plus et vous détendez la laisse en le laissant découvrir en douceur tout ce qui l'entoure vous lui parlez, vous jouez avec lui sa le rassurera. Vous faîtes cela tout le temps jusqu'à ce que vous voyez qu'il y soit habitué, après vous changez d'endroit et vous faîtes la même chose, après vous pouvez essayez de le promener mais en douceur et progressivement si vous voyez qu'il a peur laissez le découvrir et ne bougez plus. Il y a une chose très bien qui lui permettrait de s'habituer à la ville encore plus vite en le promenant avec un autre chien habitué à la ville sa va peut-être le rassurer.

En tout cas faîtes cela progressivement et féléçitez le en friandises chaque fois qu'il fait un progrès.

Tenez une parti d'un post de ma page Facebook qui vous aidera sûrement :

-Avez vous le temps pour ces ballades? Il faut savoir qu'un chien a besoin d'activité, il n'est donc pas nécessaire de l'adopter si vous n'avez le temps de le lâcher autre que dans votre jardin.

Une ballade de 30mn, 3fois par jour, est pour moi le strict minimum. Lors de vos jours de repos, privilégié des moments de grande ballades, lâché dans une forêt, parc ou autre.

-La sociabilisation, envers l'Humain et les autres chiens est très importante, si cela n'est pas fait dès chiot, sa pourrait vite provoquer des comportements gênants.

-L'habitude à être seule, et oui cela est aussi très important car il pourrait vite paniquer, le fait de ne plus vous voir et d'être seul, il faudra pour cela, l'habituer à la solitude dès petit, en rallongeant à chaque fois le temps (15mn...30mn...), si vous ne faîtes pas cela il pourrai aboyer, détruire...

-L'habituer au ballades en ville et autre environnement actif, un chiot qui débarque en ville avec tout ces bruits, personne, chiens, voitures etc est le plus souvent très stréssé c'est pour sa qu'il faut l'y habituer progressivement et ne jamais le sortir si il en n'a pas envie.

https://www.facebook.com/Conseils-animaux-1537915126505347/

En espérant vous avoir aidé, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Malkia
Malkia

Pour la ballade, je n'ai jamais eu de problème, ma chienne est tout sauf peureuse, pour le grignotage de caca de chat, malgré ses bonne croquettes elle continue de vouloir les manger, la seule solution que j'ai trouver a été de faire une "barricade" devant les litières, et j'ai pris de la litière végétale au lieu de la silice au cas ou elle arrive à se faufiler quand même, pour éviter qu'elle s'empoisonne...

Enicia
Enicia

Bonsoir Ochoa,

Les vétérinaires vont conseilleront des croquettes royal canin car ils sont commissionnés dessus, ce sont loin d'être de bonnes croquettes, les meilleures sont orijen ou power of nature, en vente sur Internet seulement (zooplus), et il faut faire une très lente transition, 10% des nouvelles croquettes + 90% des anciennes la 1ere semaine et y aller de 10% de + en 10% de plus chaque semaine jusqu'à 100% sinon le chiot sera malade et diarrhée.....

Non seulement , les royal canin ont trop de céréales, glucides mais en +, elles sont testées sur des chiens détenus captifs dans des cages en laboratoire.....

Mais lisez des post sur les croquettes sans céréales sur wamiz, vous y apprendrez beaucoup de choses....j'étais sceptique au début sur ces croquettes et depuis que je les utilise, mon chien est métamorphosé, en pleine forme et on ne va plus chez le véto pour problèmes de peau etc.....

Sinon, je suis d'accord avec roucoulou, allez y très progressivement avec les balades si le chien a peur, mais il finira par s'habituer, il n'y a pas de raison !

Enicia
Enicia

Et pour les jouets, il faut tester car chaque chien est différent, s'il est gourmand, le kong chiot où on cache des croquettes ou friandises dedans est une valeur sûre, sinon certains aiment les peluches, d'autres les jouets qui couinent, d'autres aiment le tir à la corde, la balle...à vous d'essayer pour voir ce qu'il préfère.....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?