Plaques roses lèvres Pin-Up

Balista

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que Pin-Up avait des petites plaques roses sous sa lèvre inférieure et j'avoue que ça m'inquiète un peu.

Je vais bien sûr prendre RdV chez le vétérinaire, mais en attendant, auriez-vous une idée de ce que ça peut être?

Voici une photo:

Merci d'avance 🙂

16 réponses
Aggie19

Merci Aggie. Effectivement, ça y ressemble bien. Vu dans quoi elle fourre sa bouche, ça ne m'étonne guère qu'elle ait chopé un truc crassou 🙄 J'ai mis un peu de bétadine (ça lui a pas trop plu... si près de la bouche, ça ne doit pas avoir bon goût 😅). Pour le moment, ça ne s'étale pas, mais ça ne part pas non plus... Y'a plus qu'à attendre mardi...

J'ai envie de dire que si le goût de la bétadine ne lui plaît pas, elle sera moins tenté d'y passer sa langue. La véto m'a dit que la bétadine n'était pas dangereuse. Après avoir tamponné le museau de Norkham, je lui tiens le museau quelques dizaines de seconde en soufflant tout doucement dessus. La bétadine sèche très vite. Quand je lâche son museau, je lui donne immédiatement une récompense pour le détourner de l'envie de passer sa langue... ça ne le traumatise pas, car il vient s'asseoir sans discuter devant moi pour son soin matin et soir. Il attend sa récompense... pas bête !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Du coup, maintenant qu'on a eu le résultat du prélèvement et que c'est une mycose, je lui passe avec un coton un liquide anti-fongique, de la même façon que la bétadine. Tien-nous au courant 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Balista

Retour de chez la véto. D’après elle, ça n’est rien de bien méchant. Une petite inflammation peut-être due à un frottement du museau trop intense pendant une partie de jeux ou autre.

Rien à faire donc, ça va passer tout seul.

Elle l’a inspectée de long en large (et surtout de travers vu l’état d’excitation de Pin-Up dans le cabinet 😅). Sa peau est nickel ailleurs.

A la pesée, j’ai été un peu surprise car Pin-Up a perdu du poids depuis la dernière fois (seulement 24,5kg contre 25,8 kg en août). Pas d'inquiétude à avoir d’après la véto, Pin-Up serait parfaite ainsi. Mais je vais quand même surveiller à ce qu’elle ne perde pas plus, quitte à augmenter un peu sa ration. Faut dire que les baignades dans l’eau glacée doit lui faire griller pas mal de calories 😅

Aggie19

Ah tant mieux ! Bonne nouvelle. Mieux vaut un labrador svelte, il y en a tellement en surpoids...😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Flip-Cockwood

✌ Good news !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁Coucou

des bisous sur la truffe à ta Pin-Up 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "